Invité
est en ligne
Invité
Nouvelle année qui commence, ma toute dernière année. Si je réussi, l'année prochaine je pourrais enfin décrocher un job diplôme en poche, doctorat passé. Je ne sais pas pourquoi mais, après ces vacances, je me sens une toute nouvelle femme. Je me sens différente. Plus mature, plus posée mais, surtout je sens que la vie me permet enfin d'évoluer. Alors ça m'a prit comme ça, un coup de tête. Hier je me suis rendue chez le coiffeur, cheveux raccourcit teinte en brune adieu ma blondeur d'autrefois. Je suis à la boulangerie du coin, et alors que je commande croissants, petits pains au chocolat, je me demande quelle sera la réaction de Colt qui n'a eu vent de ce changement éclair. Oui j'avoue, ça m'amuse, je me demande s'il va regretter ma tignasse de blonde, mes longs cheveux soyeux. Le vendeur m'emballe le tout dans ces espèces de doggy bags et me voilà marchant dans la rue où l'appartement de Colt se situe. Oui, le jeune homme ne vit pas comme moi dans une petite chambre sur le campus d'Harvard. Je n'ai pas souvent eu le temps de lui rendre visite là-bas avant de partir pour le Summer de cet été et notre retour fut quelque peu mouvementé avec la rentrée. Mais, j'ai ma petite idée ce matin et pour tout vous avouer il vraiment très tôt. Tout juste 6h du mat'. Mon idée? Réveiller Colt en fanfare, petite surprise on va dire. Après tout n'est-ce pas lui-même qui s'est permis d'entrer chez moi ans y être invité? Chacun son tour, à charge de revanche. Je me suis alors glissée comme une petite souris jusqu'à son étage et devant sa porte que comme lui par le passé je suis en train de crocheter. Je n'ai clairement pas l'habitude de le faire mais, une pote m'a donné quelques petits cours pratiques très utiles. Voilà que sa porte me cède enfin et par chance, monsieur dort encore. Pas le moindre bruit dans l'appartement si ce n'est quelques ronflements sonores. Je retiens un rire évident, quand on est ensemble au pieu l me semble qu'il ne ronfle pas comme ça...
J'ai pris le temps de faire couler du café, prenant la peine de faire le moins de bruit possible, j'ai bien du chercher dix minutes après tout. J'ai préparé le petit bar de la cuisine, déposés les croissants, tout est préparé pour un copieux petit déjeuner. A pas feutrés je m'approche de la porte de sa chambre qui est entrouverte. Il a un sommeil de plomb ce matin, je me disais bien que monsieur était un lève-tard. Doucement, je grimpe sur son lit, je me mets debout et je commence à y sauter comme sur un trampolin. Debouuuuuuut là-dedans!!!! criais-je alors gaiement satisfaite de venir le réveiller en sursaut, oh non ça pour le coup il ne s'y attendait sans doute pas, trop peu mon style ce genre de choses-là. Mais, pour une fois, c'est marrant.
(Invité)