Invité
est en ligne
Invité
Aller au couvent était une étape que tout bon père avait à penser dès les premiers instants où il verrait sa fille d’amour approcher ne serait-ce que d’une chaussure masculine. Mais ça prouvait son allégeance envers ce bambin galopeur. Et ça me faisait rigoler de voir que ça ne se perdrait jamais cette manie de vouloir qu’on devienne toutes des bonnes sœurs. Ces hommes ne pensaient définitivement pas que sans nous, ils ne pourraient jamais être des pères formidables. « C’est ce qu’ils disent tous. » Je rigolais, attrapant mes cheveux pour les faire passer sur le côté gauche, me penchant très peu pour admirer la petite jouer avec le chien. Ils se connaissaient, et ce dernier devait lui appartenir, à elle et à son père. C’était tellement adorable de voir à quel point les animaux pouvaient prendre soin de ceux qu’ils aimaient. « Je n’en doute pas. Elle a un don précieux, peut-être comme son papa. » C’était un flirt, oui. Et alors ? J’engageais les préliminaires du flirt sans aucuns soucis, parce que j’aimais bien flatter les gens, et comme ça on saurait vite s’il était un minimum intéressé. Juste avec un sourire, un rougissement, rien de bien compliqué. « Je pense que le couvent sera pas nécessaire. » Je regardais le chien la protéger de tout son âme contre les deux pauvres personnes qui passait par là. Elle ne sortait pas les dents, mais elle les fixait, et je n’aurais pas aimée être à leur place, malgré mon amour pour les chiens. « Il suffit juste de l’attacher à ton chien et aucun garçon ne touchera ta fille, ha. » Je souriais doucement en le voyant la regarder.
(Invité)