Invité
est en ligne
Invité
Ça faisait deux jours que je ne savais pas trop comment je pourrais un jour me sentir à ma place dans cette ville. Après tout, j’étais arrivée il n’y a pas si longtemps et tout ceux que je connaissais étaient bien évidemment hors de ma portée. J’avais peur de ne pas réellement leur plaire, et même si des filles comme Adelaide ou Taylor avaient fait en sorte de me présenter comme une personne charmante, ce n’était pas tout le monde qui accepterait une nouvelle personne dans leur vie. Surtout une fille aussi secrète que moi, qui a peur de partager toute son enfance d’un seul coup. Tout ce que j’espérais, c’était qu’à la rentrée, je ne me retrouverais pas seule. Pas oubliée de tous. Ma famille me manquait un peu, même beaucoup. C’était la première fois que je passais autant de temps sans mon père adoptif. Et dieu seul sait à quel point j’ai peur rien qu’à l’idée de ne pas le voir pendant une année entière. Enfin bon, j’allais bien réussir à me ressaisir. Je le devais. Il avait fait tout ça pour moi. Et ça lui brisait aussi le cœur de me savoir isoler de ma famille. En me promenant dans le parc, je voyais une personne assez familière en face de moi. Je m’approchais petit à petit avant de me rendre compte qu’il s’agissait de Matthew. C’était un ami qu’Adelaide m’avait gentiment présenté une fois. Et soyons franc, son charme n’était pas du tout passé au-dessus de moi. Bien au contraire, je le trouvais particulièrement ravissant et bien élevé. Je m’avançais de plus en plus, jusqu’au moment ou seulement un petit mètre nous séparait. « Salut, je suis Bane. » J’étais sociable, même trop parfois, mais je me devais de lui rappeler mon prénom, au cas où il l’aurait oublié. « On c’est rencontré grâce à Adelaide. Un soir. » Je ne savais pas trop quoi faire avec lui, je le connaissais si peu. Il pouvait me paraître très gentil et bienveillant, je me devais rester grande et ne pas me rabaisser, comme je le faisais avant face aux personnes que je rencontrais par accident. Je ne voulais plus jouer à la mignonne petite frimousse sans défenses. Je ne devais plus. Car, n’étant pas une fille à ouvrir ses jambes dès le premier soir, j’essayais tant bien que mal d’apprendre à connaître les autres. Et s’il acceptait, je pourrais même peut-être passer l’après-midi à ses côtés. Enfin, c’est ce que je me disais avant de voir le bout de choux qui était à côté de lui. Je me dirigeais vers le bébé, un grand sourire sur le visage. « Ho mon dieu, elle est fabuleuse. » Habillée toute de rose, je la trouvais à croquer. « C’est… C’est ta fille ? » Si c’était le cas, j’allais vite devoir rabattre mon attirance pour lui et demander à voir la tête de la mère pour mesurer le poids du combat qui allait m’attendre. Je ne baissais jamais les bras. Et ce n’était pas cette bouille de bébé qui allait me faire faire marche arrière, loin de là. J’allais tout faire pour essayer de rentrer un minimum dans la vie de ce petit ange. Sauf si bien entendu, c’était déjà perdu d’avance.
(Invité)