Invité
est en ligne
Invité
Je débitais un nombre de mot incalculable, un peu comme Cody, mais pas non plus autant. C'était lui le maitre dans ce domaine, j'avais aucune envie de lui voler sa place. Mais généralement, quand il fallait que j’argumente ou que je me défende, j'étais du genre à le faire au point de saouler les gens. J'avais besoin de parler, j'avais besoin que l'on me parle. Il fallait que je comprenne les choses, parce que j'étais pas douée avec les sentiments, alors j'avais besoin que l'on m'explique, comme à une petite fille. Je parlais alors, j'avais compris que si je parlais dans son langage c'était tout de suite plus simple, j'avais l'impression qu'il était plus à l'aise. Et du coup, nous étions dans notre bulle parmi les tentes. Comme deux autistes. La situation était plutôt bizarre d'un coup. Ouais, parce que Cody j'l'aimais bien. C'était pour ça que j'étais venue le voir aujourd'hui, parce qu'il me manquait et que je voulais passer du temps avec lui. Alors quand il change tous vos plans pour dire qu'il aurait aimé avoir plus que de l'amitié... j'avais saisi la perche qu'il m'avait tendu et j'avais tiré un grand coup vers moi. Je m'étais pas non plus faite prier pour me faire embrasser. Le truc, c'est que maintenant, il allait occuper mes pensées et je n'avais aucune idée de si c'était une bonne ou une mauvaise chose. « Ou … » Il m'avait tiré de mes pensées. J'avais relevé mes grands yeux sur lui comme si il avait dit quelque chose d'important. Pas de sourire sur le visage, non, j'étais trop stressée pour ça. « Ou tu restes en Alaska et moi au Canada. Tu sais, ce n’est pas si loin. Y a jamais qu’une frontière à franchir. Et puis niveau climat, on est un peu pareil. Mais c’est mieux qu’on reste dans nos pays respectifs. C’est pas que j’ai pas envie d’aller en Alaska, c’est juste que j’ai peur qu’à force de voyager, j’ai envie de m’y installer. » Je n'ai aucune idée de comment je dois le prendre. J'ai l'impression de m'être fait rembarrée de manière poétique. Question d'habitude pour moi maintenant. « Je suppose que ça demande beaucoup de réflexion... » lui dis-je avec un pointe de déception dans la voix. Toute façon, il fallait que j'me calme. J'en demandais trop tout de suite apparemment. Je laissais échapper un petit soupir. « Saches qu'en Alaska, ils aiment la pizza et la bière ! » La petite pointe d'humour obligatoire pour dédramatiser un minimum. « J'ferais mieux d'y aller... » lui dis-je avec un faible sourire. J'étais certaine que s'il avait envie de passer la frontière, il saura où me trouver.
(Invité)