Je secoue légèrement la tête de droite à gauche quand il me dit que je devrais rejoindre les Mather. C'est la confrérie de ma soeur donc ça risque de coincer. Et puis, c'est fini pour moi l'université. Adieu les embrouilles et les guerres de confrérie. Enfin, même si je dois dire qu'à la Lowell je n'ai pas eu tant de problèmes que ça, loin de là. " Dans une autre vie. C'est fini pour moi les confréries et puis, j'ai rien d'une Mather. C'est l'été, je m'amuse mais je suis plutôt calme sinon " Enfin, je l'étais. Je l'embrasse sur les lèvres et sens mes joues brûler quand il me fait remarquer que le bisou magique, c'est sur le nez pour que ça fonctionne. Je fronce les sourcils, prends son visage entre mes mains et dépose un léger baiser sur son nez. " Je suis pas amoureuse, t'as bougé " C'est ça oui. Pire excuse du monde. Je l'écoute et souris à nouveau. Non mais quand je suis avec Matthéo, j'ai un putain de sourire collé sur les lèvres. Je m'extirpe de ses bras - comme si c'était un supplice... - et sors de la piscine. Deux minutes et je suis de retour avec deux mojito. Ouai bah il a dit qu'il peut tout me faire avec un peu plus d'alcool. Dommage que ce soit pas sans, on serait déjà parti. Mais bon ! Enfin, je suis clairement entrain de me faire des films. Kyla, tu rentres seule ce soir, ça sert à rien de rêver. " Tout ? Vraiment ? Fais gaffe je suis multi-fonction mais gourmande " Je ris et m'assois sur le rebord de la piscine, les pieds dans l'eau et lui face à moi.
Dans une autre vie ! Alors elle croyait à ce genre de trucs, dans une autre vie je serais riche, beau, intelligent et j'aurais le monde à mes pieds, pour ma part ce n'était que des illusions, on devait profiter de chaque instant parce qu'une vie on en avait qu'une seule et pas le droit à l'erreur, chose que j'avais accumulé depuis quelques temps déjà. Fini ?... J'aurais pu te convertir j'en suis certain ... Et je n'ai rien d'un Mather dans toute sa splendeur ! Toi calme pas l'été, pas chez Talya, pas avec Charlie, pas avec moi ... je demande à voir ! Même si finalement une Kyla calme et posée c'était peut être pas totalement la femme qui pouvait être aussi attirante et charmante que la folle que je connaissais. Oui j'avais toujours eu besoin de mouvements, que ça swingue, j'aimais pas avoir une vie bien rangée mais de là à l'avoir en chantier permanent pas non plus. Le rose sur ses joues, je souriais avant de caresser sa joue et lui volet un nouveau baiser. Jte crois même pas ! Mais elle était déjà partie revenant avec deux mojitos, que demander de plus ! Prenant mon verre, on trinquait avant de commencer à siroter. Tout je suis un homme de défi après tout ! Et gourmande ? Du me vend du rêve, de la chantilly et tout ce qui va avec ? dis je en lui lançant un clin d'oeil charmeur.
" T'aurais pu oui... On s'est rencontré trop tard, tristesse ! " Je fais mine de bouder alors que ça me fait plus rire qu'autre chose. Avant de devenir complètement marteau et de finir une petite semaine dans l'aile psychiatrique de l'hôpital universitaire de Cambridge, j'avais été sage, tellement sage qu'au premier mouvement, j'avais perdu pieds et j'avais sombré... Sexe, drogue et alcool ont été mon crédo pour un temps que j'estime un peu trop long. Je me suis amusée mais pas comme j'avais l'habitude de faire. J'avais fini par croire que sans ces saloperies, je n'arriverais plus jamais à m'amuser, à rire, à avoir de vie sociale... Et trainer avec Leo pour récupérer mes clichés topless n'avait pas été l'idée du siècle non plus. J'avais tellement peur qu'il balance tout que j'avais avalé tout ce qu'il m'avait filé. Aujourd'hui je m'éclate, mais autrement. Et ce soir est ma première soirée où je bois réellement. Ça fait un bien fou, ça me détend mais je ne veux pas retomber dans la dépendance. Quand on finit par boire tous les jours à s'en retourner l'estomac, c'est que ça va mal. Mais bon. Je suis là pour profiter et je suis sûre que Matthéo m'arrêtera avant que je fasse une connerie. Il m'a bien détendu tout à l'heure... " Bah me crois pas " Soufflais-je avec un léger sourire. Ses lèvres avaient un goût de liberté à chaque fois qu'il m'embrassait et c'était tellement agréable... Une vague de chaleur m'envahit dès qu'il pose une main sur moi. Je crois que je suis clairement en manque, que ça me manque de ne plus être importante pour quelqu'un... Je fronce les sourcils " Chantilly, fraise, chocolat, la totale j'te dis ! " Je souris. C'est pas franchement vrai non plus ça mais bon, j'ai rien de ça à la maison pour vérifier alors qu'est-ce que je m'en fiche ! Et puis, je me dis que peut être qu'il croit que je parle de manger genre, sur une crêpe. Oui bah seulement si c'est lui la crêpe ! Ça fera moins de calorie, j'en brûlerais même. you fucking brain. " Voilà que j'ai faim.. " Et y a qu'à boire ici... Pas grave, un bon plat de pâtes carbonara en rentrant fera l'affaire.
Quoi que je préfère te savoir loin de tous ces alcoolos drogués en fait ... Oui j'avais le droit de bousiller ma vie mais elle avait pas le droit, c'était comme ça avec les personnes que j'appréciais, que je m'autotue c'était pas très grave après tout, ma soeur au ciel avait aussi besoin de moi, dans mes périodes noires c'était pas jolie à voir. Mais finalement ce n'était pas la meilleure solution que de se pourrir la vie dans l'alcool, des fois j'en étais conscient d'autres beaucoup moins ! Tu as la tête de l'innocente menteuse de toute façon ! dis je n lui pinçant un peu les joues, elle était mignonne en hamster y a pas à dire ... oula de là à trouver Kyla mignonne même en hamster j'avais réellement trop bu, ou alors elle m'était beaucoup moins indifférente que je l'aurais voulu, pensé, souhaité ... pas de grandes réflexions pour ce soir. La totale ... tu veux me faire une soirée kamasutra en une fois ou quoi ! Ta gueule Matthéo, les gens vont te prendre pour un obsédé alors que pas du tout en vrai ... quoi que ce soir l'idée m'était pas totalement inconnu, mais passons. Oui après tout même si j'avais cru embrasser Déli au début, il s'avérait que Kyla savait très bien y faire et avec elle rien ne pouvait m'arrêter comme si j'étais libre de tout, de toutes les foliés. On peut rentrer si tu veux ... Et faire le cuistot - ou pas - le chalet s'en souvenait encore, j'étais pas roi dans les trucs sérieux.
" Tu sais que tu en fais parti rassure moi ? " Lançais-je avec un léger sourire. Et que ma soeur aussi, en faisait partie. Mais ça, c'est de l'histoire ancienne. Quand Matthéo fait ce commentaire, je mets un certain temps à réaliser qu'il veut que je me tienne loin des Mather ou plus précisément de la mather house. Enfin j'espère parce que je suis bien là et j'ai clairement pas envie de rentrer chez moi... Enfin ça dépend, bien entendu. " Menteuse ? Comment oses-tu ! " Balançais-je d'un faux air outré. Je ne suis pas une menteuse professionnelle, ça c'est sûre mais de temps en temps... J'aime bien enjoliver la réalité. C'est pas très grave tant que ça ne porte préjudice à personne n'est-ce pas ? Par contre, quand il me parle de kama sutra, je n'arrive pas à me contrôler et c'est limite si les yeux ne vont pas me sortir de la tête quoi ! " Je voudrais pas te casser voyons... " Un sourire et je plonge mon nez dans ma boisson. C'est surtout que je n'y connais rien.. J'ai jamais fais de trucs extraordinaires dans ma vie donc bon... Enfin, c'est pas grave. Je noie mon ignorance dans ma boisson. D'ailleurs, j'ingurgite tellement vite le liquide que ma tête tourne légèrement. C'est froid ça m'a congelé le cerveau et trop d'alcool d'un coup, c'est franchement pas génial ! Je grimace avant de poser mon verre à côté de moi. Il reste une tranche de citron et deux feuilles de menthe. Alcoolique bonsoir. " Nooooon t'inquiète pas ! Je mangerais comme un sac en rentrant puis c'est tout " On était rentré et revenu ici aussitôt son saignement stoppé et sa bière ingurgitait, on va pas faire soixante douze aller retours. Puis j'ai faim mais je prends sur moi. Au pire, y a le glacier pas loin, mais j'ai la flemme... La flemme de tout à part de regretter Matthéo.
Oui je sais et c'est peut être pas une bonne chose pour toi d'ailleurs ... mais un brin égoïste sur le coup, je préférerais que tu t'éloignes des autres Mathers mais que tu fasses une petite exception ! Oui car malgré tout je me voyais mal arriver à lui faire du mal un jour, ou même à la faire faire n'importe quoi, même si je n'étais pas toujours un modèle, je n'étais pas non plus un Mather fini, j'avais souvent des moments de consciences ... Son visage outré avec sa petite tape de fillette sur le bras me fit sourire, preuve qu'elle savait parfaitement que j'avais raison mais qu'elle se trouvait idiote d'avoir été détectée si rapidement. Puis un petit malaise se fit ressentir lorsqu'elle descendit sa tête vers son verre, je posais mon doigt sur son menton pour le remonter et plonger mon regard dans le sien. Je plaisante Kyla ... t'inquiètes pas ! Finissant mon mojito à mon tour, le goût de rhum dans mon corps et la tête qui tourne un peu mais ça ne fait rien, ça va bientôt aller mieux ... Me levant un peu titubant, je lui prenais la main pour aller voir le glacier, qu'elle choisisse ce qu'elle voulait. Choisis tout .... tout ce que tu veuuuux ! Et après on rentreee ... Oui car moi aussi après tout j'étais bien motivé à rentrer et me retrouver tout seul avec elle.
" C'est vrai que les mather n'ont jamais été signe de bonheurs avec moi. Mais je vais faire une exception pour toi. Tu seras peut être l'exception qui confirme la règle " Je souris légèrement. Je ne sais pas s'il est au courant de tout ce qu'il s'est passé avec Leo, le chantage, l'alcool, la drogue, la nuit où j'ai joué au funambule sur le toit de l'université avant que le jeune Halberstam ne m'hurle dessus. J'ai pris cher ce soir là et j'en ai vomis mes tripes. Ça ne se reproduira plus. On est en bon terme avec Leo et je crois qu'il a vraiment supprimé mes photos compromettantes. J'ai vraiment fais des tas de conneries ces derniers temps et je crois que j'étais encore plus sauvage que certains Mather, c'est pour dire. Enfin, pas sur tous les points parce que là, niveau sexuel je suis rapidement mal à l'aise. Et ça se voit. Et il le voit. Et je suis encore plus à mal à l'aise. Alors je noie ma gêne dans l'alcool et il fait de même. Enfin, il n'est pas très gênée lui. Je le suis, main dans la main. On dirait un père avec sa fille. Yurk. " Euh bah... Fraise et pistache s'il vous plait " Je souris légèrement au glacier et à Matthéo. " Tu veux rentrer après ? " Moi aussi je voulais rentrer mais pas toute seule. Il a peut être dit qu'il plaisantait alors que c'est pas le cas. On fait que ça depuis toute à l'heure : être proche, un froid. Alors bon...
Tu me raconteras un jour ? Oui des fois je suis encore plus curieux que les femmes, même si cela peut être tout de même une façon de montrer qu'on s'intéresse. L'exception qui confirme la règle ? Je ne savais pas réellement qu'elle influence aussi bonne que mauvaise je pouvais avoir sur Kyla mais j'étais certain que de toute évidence Talya ne me laissera pas faire de mal à son amie. Ca me va parfaitement ... Et je ferais une exception pour toi d'apprécier les Carmichael ... Oui parce que avec Deli c'était pas vraiment ça, elles étaient tellement différentes mais aussi attirantes l'une que l'autre à leur façon. Main dans la main nous arrivions chez le glacier, commanda sa glace deux boules ! WOUAH la gourmande ... La totale comme tu me dis ... tu es une gourmande née ! Tu vas t'en mettre partout que tu seras à croquer ! dis je en piquant dans sa glace au passage, autant en profiter moi aussi, puis nous partions vers la caravane, lui tenant la main pour la faire virevolter au rythme de la musique qui résonnait toujours, nous marchions pas totalement droit, mais peu importe on profitait ! Attentiooooon ! Y a un arbre ! Mais c'était déjà trop tard !
" Tu veux connaître mes déboires à la Mather House ? Vous vous vantez pas de ce genre de trucs normalement ? " Ou alors peut être que Léo se sentait plus mal que je ne l'avais cru... Ça serait pas plus mal à vrai dire, qu'il se sente mal pour tout ce qu'il m'a fait traverser. Je sais que je l'ai mérité. Enfin, en partie. J'aurais vraiment pu faire une connerie à l'époque. J'avais même confié à Berto mon envie de me foutre en l'air, c'est pour dire comme j'avais été mal et faible avec toute cette histoire... J'avais fais des choses dont je préférais ne jamais me souvenir. Et d'autres dont je ne me souvenais absolument pas. " Ah. Tu connais ma soeur ? " Demandais-je rapidement. Super. Il faut toujours que Deli connaisse tout le monde et ait foutu son vagin partout. Comme si je n'allais pas trouver un seul homme qui n'allait pas me rappeler que je ne suis que la jumelle de ma soeur. Je lève les yeux au ciel quand il dit que je vais m'en mettre partout. Jamais. Je mange proprement moi ! Du moins, c'est ce que je crois parce qu'au premier pas, la glace me goutte sur la poitrine. Génial tout ça. Il va finir par me manger oui. On rit et je me laisse tournoyer tout en tentant de ne pas perdre ma glace en chemin. " Arrête j'vais être malaaaade " Sauf que je ris, que j'ai la tête qui tourne et que je me prends l'arbre en plein visage. Je rebondis presque contre l'arbre quoi ! Le cul par terre, la glace à côté de moi, je grimace. " Aïe ma tête " Je porte ma main à mon sourcil droit. Et il y a du sang. Ah bah super !
Après tout je suis fan de McDo alors vient comme tu es ... pas besoin de faire semblant et puis ça m'intéresse oui ! Oui elle n'avait pas besoin de s'inventer une nouvelle vie la sienne devait être assez riche en émotions comme cela, et puis il faudrait bien aussi un jour avouer tous les mauvais penchants de ma vie si vraiment Kyla et moi nous nous rapprochions encore un peu plus. Je ne me vante de rien personnellement sauf que peut être tu sois folle de mes lèvres ... dis je pour la taquinais, après tout c'était tellement facile de la mettre mal à l'aise que cela en était totalement hilarant. Mais son sourire s'estompa lorsque je mentionnais Déli, à croire que cela l'étonnait et carrément ne lui plaisait pas de trop allez savoir pourquoi. Oui je l'a connais ... ça te contrarie ? Après tout je crois bien qu'à Harvard tout le monde connaissait sa soeur et pas que pour les bons moments, parce que oui moi elle m'avait fait plus chier qu'autre chose même si nous avions certainement passés de bon moment en soirée. La faisant tourner dans tous les sens, la glace tomba sur son haut dénudé, nous faisions les cons lorsqu'elle se prit l'arbre en pleine face... Je n'avais pas été assez rapide. M'accroupissant à ses côtés, je la regardais. Ca va pas trop sonnée ? Faudrait te mettre ta glace sur la tête pour pas que ça gonfle ! Puis comme un con je prenais de sa glace et lui massait le front peut être que ça fonctionnait aussi qui sait ... ?