Invité
est en ligne
Invité
Talya me suivit d’abord, se laissant entrainer à l’extérieur mais après quelques pas dans la ruelle elle se stoppa. Je me tournais vers elle et son questionnement, qui ne sonnait pas comme très sérieux vu qu’elle rigolait déjà à moitié, me fit rire à mon tour : « Tu peux encore faire demi tour, le bar est pas loin… Ou alors tu peux me suivre, et passer une super soirée. Faut savoir vivre dangereusement petite… » ajoutai-je avec un ton mystérieux même si d’un côté elle avait raison : on ne se connaissait pas, rien ne lui assurait que je n’étais pas quelqu’un de dérangé. Mais de mon côté, je ressentais une étrange alchimie entre nous et j’osais espérer qu’elle la percevait aussi, qu’elle me ferait confiance et qu’elle prolongerait ce moment. Enfin elle émit de nouveau des doutes lorsque je me proposais de cuisiner pour elle : « Je te prendrais comme commis de cuisine. Tu pourras vérifier tous les ingrédients que j’utilise et t’assurer que je ne verse aucun poison dans ton assiette… » rétorquai-je avec amusement. « Bon allez miss vodka, c’est par ici le restau. » indiquai-je en attrapant sa main pour qu’elle se remette à avancer, tournant au coin de la rue. Quelques mètres plus tard, on arriva devant la devanture du bâtiment : les lumières étaient éteintes. J’haussais les épaules et me retournais vers la jeune femme : « Prête à te faire empoisonner par un vieux membre profiteur de la DH ? »
(Invité)