Invité
est en ligne
Invité
Cette histoire de test génique n'enthousiasmait pas Zoya. Elle était du genre à penser que les choses arriveraient si elles devaient arriver, mais elle ne voulait pas vivre sa vie en se disant quotidienne qu'un jour elle serait gravement malade et qu'elle ne s'en relèverait peut être pas. Mais il fallait qu'elle le fasse pour protéger Gabriel ainsi que sa mère biologique alors elle n'hésiterait pas, même si cela devait la condamner à porter un lourd secret : " J'ai pas besoin de ça pour m'en réjouir, je m'en passerais bien. " Elle lui sourit, puis elle remarqua l'instant de réflexion qui suivit sa question sur le bébé. Apparemment, cela le mettait mal à l'aise d'en parler avec elle, ce qu'elle pouvait comprendre après tout. Il allait être père mais l'enfant n'était pas d'elle, de quoi la faire se sentir comme mise de côté : " Il n'y a pas de raison que le bébé se porte mal, les médecins le sauraient probablement déjà sinon. Elle est enceinte de combien de mois? " Zoya vit dans l'attitude de Gabriel que le fait que Teddy le rejette et l'éloigne de tout ce qui concernait son bébé l'affectait. Il devait probablement avoir peur qu'elle ne le laisse pas s'en occuper une fois qu'il viendrait au monde : " J'espère que c'était juste une mauvaise période parce qu'elle était furax contre toi après le bal et qu'elle va de nouveau de faire participer aux examens, c'est important. " Puis Gabriel lui confia qu'elle avait but le soir du bal, ce qui choqua Zoya et l'énerva. Ce que le beau brésilien ne savait pas, c'était qu'elle était allée rendre visite à Teddy suite à son accident, mais elle n'était pas au courant qu'il était dut à un comportement aussi irresponsable. Cependant, elle tenta de dissimuler sa colère avant de répondre : " Elle a vraiment eut de la chance que son bébé n'ait rien eu, sinon elle aurait été bonne pour s'en vouloir pour le restant de ses jours. " Bon ok, ça s'entendait un peu dans sa voix qu'elle était en colère, mais même elle qui avait l'habitude de boire régulièrement ne comprenait pas qu'on puisse mettre son bébé en danger pour noyer son chagrin. L'enfant devait passer avant la mère non? " Mais c'est bien qu'elle s'entraine, si ça peut lui faire prendre conscience de ce qui l'attend c'est tout bénéf' " Elle sourit à Gabriel car elle ne voulait pas qu'une autre dispute éclate entre eux, puis celui ci posa une main sur sa cuisse, ce qui la rassura. Il l'interrogea ensuite sur son ressenti vis à vis de cette situation, ce à quoi Zoya répondit en toute sincérité : " C'est sûr que j'ai peur de faire tâche dans le tableau de famille des fois, mais ce bébé est le tien et je suis sûre que je serais pratiquement capable de l'aimer comme le mien. Je t'assure que je serais prête à m'en occuper, à la garder pour vous même s'il le faut, mais j'ai l'impression que Teddy n'est pas prête de me laisser une place dans la vie de son enfant.. " Et cela lui fendait réellement le coeur car elle aurait adoré que la jeune femme la laisse entrer dans la petite famille qu'ils allaient bientôt formé maintenant : " C'est vraiment dommage parce que je n'ai vraiment aucune rancoeur contre elle et cette petite fille, mais j'ai l'impression qu'elle en aura toujours contre moi alors que je serais vraiment prête à prendre une place dans la vie de votre petite fille. "
(Invité)