Invité
est en ligne
Invité
Tandis que la panique montait, Gabriel déposa ses mains sur les joues de Zoya et la rassura comme il savait si bien le faire. Puis il lui déposa un baiser sur le front et l'attira à lui, ce qui lui permit dans se peloter dans ses bras un moment pour refaire le plein de courage. Quand il s'écarta à nouveau d'elle, elle se sentit assez forte pour rentrer dans cette pièce, peu importe ce qui l'y attendait. Gabriel posa sa main sur la poignée de la porte, et au même moment, Zoya serra ses poings. Elle n'avait plus peur.
En entrant dans l'appartement de Gabriel, le coeur de la jeune russe se serra dans sa poitrine : elle se trouvait en face de la version plus âgée d'elle-même. Enfin plus âgée, il fallait le dire vite, mais elle était beaucoup plus jeune que ce à quoi elle s'attendait. Puis sa mère lui parla, l'air émue. Demeurant interdite, Zoya se tourna vers Gabriel, cherchant son regard, avant de se tourner à nouveau vers sa mère et de lui répondre en russe : " Comment tu t'appelles? " Elle avait trop l'impression de se trouver face à une inconnue, elle avait besoin de lui parler, de s'assurer qu'elle pouvait bien être sa mère. L'air toujours aussi mal à l'aise, celle-ci répondit : " Agata. " Ok, ça lui donnait au moins un moyen de l'appeler : " C'est très joli. Je passe vous.. enfin te chercher ce soir à 19h, on ira dîner ensemble. Gabriel t'as acheté de quoi boire, manger et te laver? " Son ton restait très neutre, sûrement parce qu'elle ne réalisait pas encore l'ampleur de la situation. Agata lui répondit, toujours en russe : " Oui, j'ai tout ce qu'il faut ici. C'est un très gentil garçon. " Puis elle adressa un sourire malicieux à Zoya dont le coeur s'arrêta dans sa poitrine. Elle avait exactement le même sourire qu'elle, c'était vraiment déroutant. La jeune russe se tourna vers Gabriel, puis elle sourit à sa mère et répondit : " Oui ça l'est. " Puis elle ajouta en anglais : " Bon, on va te laisser. Mais on se voit ce soir, sans faute! " Elle fit mine de partir, puis elle se tourna au dernier moment vers sa mère et ajouta : " Au fait.. je ne t'en veux pas. Même si c'est dur. " Elle lui sourit une dernière fois, puis elle quitta l'appartement en compagnie de Gabriel qui semblait étonné de partir aussi vite. Elle ne dit pas un mot avant d'arriver au sous-terrain, puis elle réalisa que le beau brésilien devait être perdu, elle lui dit donc : " Je l'ai invitée à dîner ce soir. J'ai besoin d'une petite pause, ça fait déjà beaucoup d'émotions d'un coup. " Elle lui sourit, puis elle lui demanda : " Tu veux bien rester avec moi en attendant? On pourrait peut être faire un truc ensemble.. "
(Invité)