Invité
est en ligne
Invité
• Arrête de te regarder tous les matins dans un ton putain de miroir dégueulasse et de te demander si le monde tourne encore autour de toi. Mais qu’est-ce que le monde en a à foutre de ta gueule ? Nous sommes tous que des petits déchets dans ce monde, des pions utilisés par je ne sais qui, faisant de nous ce qu’ils veulent, ce qu’ils désirent. Réveil toi, sort de ton rêve, sors tes putains de doigts gonflé par la pourriture de ton cul et vois le monde comme il l’est vraiment, une terre en ruine, courant vers l’autodestruction, cherchant à faire comme si de rien était, comme si tout était beau, tout était rose, comme si le malheur n’existe pas, mais, regarde juste par ta fenêtre, regarde cette inconnu qui s’abrite dans le hall devant chez toi, son sac sur le dos, sa longue barbe, cet aspect qui est tout le contraire de toi, et dit toi, dit toi qu’un jour, toi aussi tu pourras lui ressembler, dit toi qu’un jour, c’est ce reflet que tu verras face à un miroir, et que tout ce que tu pensais posséder avant a disparu, que les beaux bijoux, l’argent, la gloire, la richesse, que tout ça n’est qu’éphémère, que tout ça peut disparaitre en un claquement de doigts. RIen ne reste, sur cette terre, rien ne restera éternelle, tout finira par disparaitre un jour où l'autre, et ça, qu'on soit d'accord ou non. Tout ce qu'on possède finit par être repris, que ça soit par la nature ou par le temps, nous naissons sans rien, nous mourrons sans rien. A part peut-être une chose, une chose qui est en nous et qui ne peu disparaitre, à part peut-être à certains moments, mais, si tu meurs avec, tu passeras l'étérnité avec. Rien ne pourra le faire partir, rien ne viendra te l'enlever, c'est encore mieux qu'un bien, mieux que tout ce que tu as pu connaitre une fois que tu le possède. L'amour. Rien ni personne ne pourra enlever ce putain de sentiment que tu ressents en vers une personne, rien ni personne ne pourra venir te le retirer une fois mort, tu aimais de ton vivant, tu aimeras pour le reste de ta putain de vie. Et c'était ça qui était en train de se passer, c'était tout à fait ça. J'avais jamais réellement eu la chance de connaitre l'amour, le vrai. Je m'étais enfui quand je pensais l'avoir rencontré, et, aujourd'hui, il était de retour, à mes côtés, mais cette fois ci, je ne la laisserais pas partir, elle avait toujours été bien trop importante pour moi, elle avait toujours été cette fille dont je rêve chaque nuit, celle qui me hantera jusqu'à ma mort de bon souvenirs, celle qui peut m'aider à aller de l'avant. N'est-ce pas ça l'amour ? Vouloir se surpasser et devenir quelqu'un de meilleur pour une personne ? Etre prêt à tout pour elle ? Car si c'était ça, et bien, j'pense qu'il ne me restait plus qu'à lui montrer... C'était Oksanna et pas une autre, et ça, depuis toujours, depuis la première fois ou j'ai posé les yeux sur elle, lorsque nous étions que de simple gamins. "Partons à l'aventure alors, comme quand ont étaient petits." J'avais tout de suite accepté sa proposition de partir visiter la ville, j'savais qu'il y avait de beaux endroits à voir. Alors, j'avança avec la belle jeune femme dans les rues, je regardais autour de nous comme lorsque nous étions de simple enfants, comme lorsque nous pensions être des aventuriers, et, j'apperçu un batiment que je connaissais. "Viens avec moi, j'ai une surprise pour toi !" C'était pas prévu à la base, mais, je savais que dans ce batiment, on pouvait monter sur le toit, toit qui nous donnerais une vue magnifique sur la ville et surtout, sur les étoiles. Alors, j'attrapa sa main et je l'emmena avec moi, ne montant pas les escaliers mais prenant l'ascenseur, on arriva à l'avant dernière étage, et aussi le dernier étage desservi par l'ascenseur. "On y est presque." Lui avais-je dis, déposant un baisé sur son front. J'avais envie de plus, j'avais envie que mes lèvres touchent les siennes, mais, j'voulais pas précipiter les choses, j'voulais pas faire le gars super pressé, alors qu'au fond, c'est la seule chose que je voulais. Donc, j'attrapa une fois de plus sa main et je la guida avec moi devant les dernieres marches, marches que nous montons avant de pousser la porte et d'attérir sur le toit. "Et voilà ! Si là c'est pas l'aventure, je rends ma casquette d'Indiana Jones !" Peut-être était-ce un peu trop romantique ? Peut-être que j'en faisais trop ? Aucune idée, mais, elle avec elle était la seule chose que je désirais, je n'avais aucune envie de rentrer, j'voulais juste profiter de ces instants magiques en sa compagnie, comme si il n'y avait jamais eu d'absence... •
(Invité)