Invité
est en ligne
Invité
• C'est sombre, j'entends des bruits mais aucun que je peux reconnaître... Ah... Attendez, si... Non, c'est pas possible... J'entends encore ce bruit sourd, pour la troisième fois de ma vie, ce bruit qui m'emporte ailleurs, qui me fait savoir qu'aujourd'hui, c'est peut-être la fin, la fin d'une histoire... Je sais pas ce qui ce passe, mais mon frère est là... Putain non ?! Qu'est-ce qu'il fou là ? Il est censé être mort, merde, bordel, expliquez moi, me laisser pas dans l'indifférence. Oh merde... Je comprends tout, on est dans sa voiture, ce bruit sourd, c'est qu'on vient d'avoir un accident... Putain de merde, c'est un cauchemars mais je n'arrive pas à en sortir. Aidez moi, me laisser pas revivre ça une deuxième fois, j'veux me réveiller, j'veux pas tout revoir... Accident. Feu. Explosion. Bruit sourd. Médecin. Bousculer. Agitement. Blanc. Mur blanc. Stress. Cœur... Mon cœur à cessé de battre. Mort. J'suis mort, et j'me vois en train de partir, j'me vois quitter ce monde mais quelque chose me retire vers mon corps, c'est pas maintenant, c'est pas mon jour. J'me réveil à l'hôpital, le jour où j'suis sorti de ce putain de comas, le jour où j'ai appris que normalement, j'aurais du mourir, mais que mon frère, cliniquement mort, m'a passé son cœur pour que je vive... J'pète un câble, je transpire, et là... J'me réveil. En sueur. Putain, pourquoi y'a t'il fallu que je rêve de ça ? C'est les vacances, j'suis censé oublié tout ça, aller de l'avant, ça remonte à plus de trois ans merde, alors pourquoi j'en fais encore des cauchemars ? J'me lève, j'vais boire un coup, ça tombe bien, c'est l'heure de se lever, je transpire. C'est souvent que ce genre de cauchemars m'arrivent, comme si j'en avais pas encore finit avec tout ça, il fallait que la nuit, ça vienne me hanter, comme pour que je n'oublie jamais par quoi je suis passé, d'où je viens. J'pourrais pas l'oublier, ça, jamais, mais... Je sais pas, quelqu'un avait décidé de me le rappeller l'espace de quelques nuits... J'passe une journée assez basique à vrai dire. Rien de bien bandant, rien qui puisse faire de ma journée une journée exceptionnel. Ce soir, j'avais prévu de sortir, je devais rejoindre Oksanna dans un bar de la ville. Depuis qu'elle était venue à Harvard, j'voulais passer mon temps qu'en sa compagnie, j'oubliais tout ceux qui m'entouraient quand j'étais avec elle, j'oubliais tous mes problèmes. [...] "Bouge de mon chemin putain, j'ai pas le temps abruti !" Dans ma voiture, j'étais en train de gueuler sur le gars devant moi qui roulait comme si y'avait des cratères devant lui qui allait lui faire sauter ces pneus de voiture. S'il continue comme ça, en plus de me prendre tous les feux, j'vais finir par arriver en retard, et, je détestais, arriver en retard. Quand cet abruti décide enfin à rouler un peu plus vite, il finit réellement par crever un pneu... J'crois que là, c'est le pompom... J'ai le choix entre descendre et l'aider, et le contourner et me barrer à toute vitesse... Sauf que j'suis pas vraiment un connard, quand j'vois que c'est un vieux qui va surement mourrir dans l'année, j'me dis que j'peux faire une bonne action. Alors, je descends de ma voiture et j'vais l'aider à changer son pneu, sauf qu'une fois fait, j'me retrouve avec les mains toutes noirs. Je m'arrête donc à la première station essence histoire de me nettoyer tout ça, et, je repars en direction du bar. Quinze minutes de retard, je déteste ça, vraiment, j'ai l'impression d'être une merde. Alors, me pressant, je la vois, là-bas, au comptoir, et, j'vois qu'un autre gars se tient devant elle et qu'il est en train de lui parler. J'm'approche, et, j'me place à côté du gars, faisant comme si de rien était, commandant un verre. Premier mot déplacé, il se prends mon poing dans la gueule. J'sais que c'est pas bien de piéger les gens comme ça, mais, il c'est prit pour qui pour aller lui parler lui ? •
(Invité)