Invité
est en ligne
Invité
• Vous connaissez ça vous la gueule de bois ? Vous savez, quand vous allez vous réveillez votre crane entendra chaque son en mode multiplication des bruits, tous ces sons, ces bruits, ces paroles vous feront mal à la tête et vous allez vouloir vous isolez sous votre couverture, dans votre lit. La fatigue gagnera votre corps, mais impossible de dormir, vous n’y arrivez pas. Vous avez aussi la pâteuse suivi d’un mal de ventre, des douleurs d’estomacs, et puis le pire, c’est votre halène… Au mon Dieu qu’est-ce que vous avez une halène étrange, aucun mot ne pourrait l’à décrire. Bref, t’es mal hein ? Tu te sens pas bien et tu regrettes presque d’avoir bu autant hier soir hein ? Tu te demandes comment tu as fait pour encore être en vie non ? Et puis, tu te rends compte que t’as de la chance de ne pas avoir vomis, du moins, c’est ce que vous pensez, car après tout, cette soirée reste encore très confuse pour vous, seulement des brides de souvenirs, des bruits et des paroles de cette soirée vous reviennent, tout n’est pas encore tout à fait clair, alors vous ne savez pas vraiment ce que vous avez pu faire ou pu dire pendant toute cette soirée, ce qui au fond de vous, vous fait rire, car vous savez que vous avez endossé une dose d’alcool supérieur à la moyenne mais que vous êtes encore là, encore en vie. Bon, d’accord, vous avez un mal de crane énorme et vous vous demandez quand votre tête explosera, vous avez l’impression d’être déconnecter de la réalité et vous avez du mal à manger, votre estomac est noué, bref, t’es complètement mal mais qu’est-ce que t’aimes ça ! J'étais pas le genre de gars à me retourner la tête à coup d'alcool, à coup de verres qui s'enchainent sans que je ne puisse les compter, sans que je ne puisse les sentir passer dans ma gorge tellement j'en aurais ingurgité. Donc non, si vous vous demandez si ce soir, j'suis dans ce bar pour me retourner la tête, c'est un non, un vrai, sans possibilité de détournement, de changement. J'suis pas là pour boire à n'en plus pouvoir, si j'suis là, c'est pour profiter de ce moment en compagnie d'Oksanna, si j'suis là, c'est pour rattraper tout ce qu'on a pas pu faire par le passé, par ma faute. La seule chose étrange, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de coupure, j'ai l'impression de retrouver l'Oksanna que j'avais laissé cinq ans auparavant, mais, en mieux, encore plus belle qu'avant, et Dieu sait que c'est dur. J'avais l'impression que pour une fois dans ma vie, tout allait bien, tout était parfait, et putain, c'était grace à elle tout ça. Alors, mes doigts dans les siens, je n'avais aucune envie de rompre ce contact, et, lorsqu'elle commença à me complimenter, je baissa le regard pour le reporter sur mon verre, puis sur sa main, sur nos mains. "C'est que tu vas presque réussir à me faire rougir !" J'étais pas le genre de gars à être habitué à recevoir des compliments, et, ceux d'Oksanna était ceux qui me plaisait le plus, car ça venait d'elle, et, c'était à elle que je voulais plaire, à personne d'autre. Et puis, je tourna rapidement la tête pour regarder les gars présent dans le bar, et, un sourire sur les lèvres, je posa mon regard sur la belle blonde. "T'es sûre de ce que t'avances ? Genre regarde, le mec là bas, avec sa chemise rose et sa coupe de cheveux bizarres, il est plutôt beau gosse lui non?" J'venais de lui montrer un mec vraiment dégueulasse avec limite une coupe mulet... Je sais, se moquer c'est mal blablabla, mais, qui ne l'a jamais fait ? •
(Invité)