Invité
est en ligne
Invité
IN
Les awards avaient plutôt mal commencé. Talya la plus infidèle, j’aurais presque eu envie de prendre sa défense en la voyant monter sur scène tout mal à l’aise et gênée. Mais lorsqu’elle avait ouvert la bouche pour sortir ce discours de remerciements et d’éloges à l’égard de Matthéo, j’avais changé du tout au tout d’avis. Plus de trace de pitié aucune, qu’elle aille donc arroser son prix avec son cher meilleur pote tiens… Je m’étais enfoncé dans ma chaise en évitant soigneusement son regard. La remise des prix s’était poursuivie ensuite et tout en sirotant mon verre, j’avais applaudi Addi, Charlie, Alexia, Maelys et tous mes amis qui s’étaient succédés sur scène, content de voir ces derniers recevoir des récompenses qu’ils méritaient amplement. Je fus surpris d’entendre mon nom retentir pour le meilleur dunster. Je l’avais eu l’an dernier, je m’étais déjà un peu demandé pourquoi sur le coup, mais que je le remporte une nouvelle fois, c’était étonnant. Flatteur aussi… J’avais donc retrouvé mon sourire. Et maintenant il fallait rejoindre le doyen sur l’estrade. Je redoublais de concentration pour ne pas tituber en chemin, parce que ça ne faisait peut être pas parfait dunster d’arriver bourré sur scène, ils allaient me retirer le prix directement là. Je voulais pas faire honte à Jasper et Alexia, ou même aux autres dunsters présents ce soir. Je m’emparais donc du micro pour un bref discours : « Et bien merci… Pour la deuxième année consécutive en plus merci vraiment, c’est un honneur. » Je m’en voulais presque d’avoir picolé autant ce soir, j’étais pas vraiment digne de recevoir ce prix. Je ne m’attardais pas sur scène, cédant la place aux deux jolies cabots qui avaient remporté le prix suivant.
(Invité)