Invité
est en ligne
Invité
Qu’il reste un peu, tu n’en demandais pas plus. Pourquoi faire ? T’en savais rien, juste qu’il soit là, avec toi. S’il le voulait ? Ca non plus t’en savais rien. T’espérais jusque que oui, un peu, il voulait rester avec toi ce soir. Euh... tu devrais dormir dans le lit, à l'étage. J'vais dormir ici, moi. fini-t-il par répondre. Non. réponds-tu du tac au tac. Il était hors de question qu’il se tape le canapé. Et puis t’avais pas le courage de dormir dans le lit où vous dormiez tous les deux, dans le lit où vous aviez fait l’amour de si nombreuses fois. Bien le canapé n’y ai pas échappé non plus mais c’est.. moins dure. Et je... uhm, je peux rester un peu, mais.. Pourquoi? Tu dors mal? Tu te retournes, lui tournant ainsi le dos. T’as encore envie de pleurer et tu t’étais promis en sortant de cette douche de ne pas recommencer. Pas devant lui, du moins. J’prends des somnifères. Le double de la dose prescrite, sinon j’dors pas. avoues-tu en serrant les poings contre ta poitrine, lui faisant face de nouveau. Mais ça va. T’inquiète pas. Va dormir, il est tard. Je.. ça va. dis-tu avec ce qui ressemble de loin à un sourire. Tu te balances nerveusement sur tes pieds. Tu meurs d’envie d’aller dans ses bras, mais tu ne supporterais pas d’être rejetée. Alors tu fais juste un pas, te hisses sur la pointe des pieds et pose tes lèvres sur sa joue, les effleurant à peine. Merci.. murmures-tu en tournant vite des talons pour rejoindre le canapé dans lequel tu t’assois, passant la couverture sur tes genoux. Souffle Olive, souffle.
(Invité)