Invité
est en ligne
Invité
Moana&Daryl ◮ Hey sister, know the water's sweet but blood is thicker.
Le grand jour était enfin arrivé, après près de neuf mois à attendre avec patience le bon moment, je me sentais à présent capable de franchir ce cap important pour ma vie future. Quitter Londres n'avait rien eu de difficile, habitué aux voyages depuis mon enfance, en partir m'avait légèrement peiné car je quittais ma famille mais pour une bonne raison. En réalité je n'en partais pas totalement, puisque mon déménagement à Cambridge avait pour but de me rapprocher d'une autre ascendance. Je me détournais l'espace d'un temps le côté Lyons des miens pour faire connaissance avec la lignée Marshall, autrement dit Moana. Ce prénom j'en avais entendu parlé pendant des années, j'avais même pu découvrir ce visage me rappelant le moins lorsque je m'y intéressais réellement. Des milliers de kilomètres nous avaient séparés, mais il était venu le moment de réduire tout cela à néant et de commencer quelque chose. Je n'étais pas certain de mon approche, l'ayant suivi furtivement jusqu'au Starbucks, mais maintenant je ne pouvais plus faire machine arrière. Seulement j'hésitai, j'étais à quelques tables d'elle avec mon thé Chai, attendant l'opportunité d'y aller en réunissant mon courage. Finalement je me levai pour m'assoir à la chaise en face d'elle. « Moana ? » Je lui souriais, peu assuré dans ma démarche, mais il était temps de la mettre au pied du mur. « Je suis Daryl, Lyons de ma mère et Marshall de mon père, du notre » Je savais qu'elle avait toujours refusé d'avoir cette rencontre, j'avais été mis en garde mais l'idée d'avoir une sœur absente depuis une vingtaine d'années devenait insoutenable à force. Je me voulais rassurant, amical même avec cet accent anglais animant mes phrases. ©clever love.
(Invité)