Mackenzie & Jackson Pousse la chansonnette avec moi !mise en page par .Stay Away
Je m'étais fait littéralement embarqué. Et faut dire que le karaoké est loin de mes endroits préférés. Ok, l'ambiance est sympa, le bar est super bien décoré et le peuple est déchaîné. Mais on voulait me forcer à pousser la chansonnette. Non non pas possible. Alors vu que je n'avais pas vraiment le choix, je me suis mis à boire, à boire, histoire d'avoir un peu plus de courage. Mais j'avais surtout envoyé un message à ma chère Mack pour qu'elle me rejoigne. Je lui avais proposé en début de soirée et espérais qu'elle arrive avant que je ne monte sur scène. Valait mieux parce que je nous avais choisi une chanson pour deux, ouais un duo quoi, c'est pareil ! Je n'étais pas très bien dans mon assiette, mais une fois les bières et cocktails enchaînés, pouf je me sentais comme libéré, mais pas encore délivré, parce que je devais pousser la chansonnette. Finalement le moment fatidique arriva et le DJ m'appela au micro. Puis la porte du bar s'entrouvrit. Merci Seigneur, c'était ma blondasse préférée ! Je me mis à trottiner vers elle rapidement et lui pris la main pour l'attirer sur la scène avec moi Ne pose pas de questions, tu pourras me tuer juste après. Oui bon pas logique cette phrase, mais j'étais sous l'effet de l'alcool, adrénaline et trac, même si ce dernier s'était transformé en folie. C'était donc parti pour chanter Crazy in love de Jay-Z et Beyoncé avec ben euh ma meilleure amie. Un peu bizarre, mais je m'en rendais pas vraiment compte.
Mackenzie & Jackson Pousse la chansonnette avec moi !mise en page par .Stay Away
Est ce que t'avais le droit de dire que tu le sentais vraiment mal ? Parce que ouais, c'était le cas, tu le sentais vraiment mal. T'étais tranquillement chez toi assise comme une larve devant la télé et riant comme une truie devant une émission de télé réalité quand Jackson, ton merveilleux meilleur ami s'était manifesté. Et t'aimais vraiment pas quand il était flou sur le programme, t'aimais vraiment pas ça. Pour la simple et bonne raison que dans son genre, il était plutôt fourbe. Et il redoublait toujours d'idée pour vous mettre dans des situations assez étranges. Tellement que parfois, tu te demandais comment fonctionnais son cerveau. M'enfin, de toute manière, t'avais répondu par l'affirmative alors forcément, tu ne pouvais pas le laisser en plan. Déjà, c'était un bar ce qui t'indiquais plus où moins ce que tu devais mettre et après avoir enfilé une robe de soirée, tu prenais la direction du lieu ou il était sûrement déjà présent. Ouais, non, tu le sentais toujours vraiment mal et encore plus quand tu poussais la porte du fâmeux endroit. Ne pose pas de questions, tu pourras me tuer juste après. Ok, t'avais même pas le temps de réagir qu'il t'entraînais vers la scène.. Et putain, t'aurais pas du venir. C'était totalement son genre de te faire un coup comme ça et là, tu pouvais juste pas t'en sortir. « Avec ou sans question, t'es mort. » Et en attendant, t'avais un micro dans les mains et putain, t'allais vraiment devoir chanter là ? Crazy in love en plus. Merci Jackson, merci beaucoup. « Sans déconner, pourquoi tu m'infliges ça làààà ? »
Elle me confirma bien que j'étais déjà mort rien qu'en l'emmenant avec moi sur scène. Remarque oui la pauvre, elle venait à peine d'arriver dans sa jolie robe que je l'exposais direct à tout le monde et tant pis si on se débrouillait comme deux singes devant un micro, tout le monde continuerait à nous regarder et surtout commencerait à se foutre de nous. Gentiment du moins je l'espère, sinon je leur casse les dents ! J'étais déchaîné ce soir, je riais même de façon bien sadique quand mon amie me demandait pourquoi je lui infligeais ça. Mais bizarrement quand la chanson débuta, une boule dans mon ventre se fit ressentir. Oulala je vais avoir du mal. J'ai donc eu du mal au début, mais finalement j'arrivais à gérer la partie de Jay-Z, du moins de mon point de vue. ♫Yes, it's so crazy right now most incredibly J'ai commencé à ma lâcher et à attraper Mack contre moi, passant un bras sur ses épaules, comme si on était vraiment sur une scène, mais surtout pour la détendre surtout qu'elle avait une longue partie à chanter seule avant que ce ne soit de nouveau tour ♫it's ya girl, Mack it's ya boy, young Je lui volais même sa phrase du début pour la motiver encore plus ♫You're ready ?
T'avais même pas bu une seule goutte d'alcool et lui, il voulait que tu te donnes en spectacle en chantant à tue tête dans un karaoké. Tout les regards allaient être braqués sur vous et god, t'étais tellement pas habitué à donner de la voix. Certes, t'adorais la musique et même que tu jouais de quelques instruments mais.. Chanter, c'était carrément un autre level. Peut être que tu chantais terriblement faux, tellement que tout le monde te jeterais des tomates pourris pour que tu te la fermes et t'étais pas certaine de supporter une tel humiliation publique. Oh ouais, t'allais le tuer à petit feu. L'égorcher en descendant d'ici pour lui apprendre que jamais il ne fallait te faire un truc pareil. Sauf que la musique démarrait et malgré ta forte envie de le laisser en plan, tu le regardais sortir les premières paroles te retenant du mieux que tu pouvais de ne pas éclater de rire. ♫Yes, it's so crazy right now most incredibly Et c'était trop tard pour t'échapper puisqu'il t'attirais vers lui visiblement fier de son petit jeu. Ouais, ouais, rigole bien, tu vas voir la suite toi. ♫it's ya girl, Mack it's ya boy, young God, c'était à toi, t'allais mourir. ♫You're ready ? Inspiration profonde et.. « Uh oh, uh oh, uh oh, oh no no. » Ri-di-cule. Voilà ce que c'était. Mais tu te prenais au jeu mine de rien. Tellement que tu faisais même la choré. Ou du moins, quelque chose qui y ressemblait. « Uh oh, uh oh, uh oh, oh no no. » Il avait intérêt à te suivre là, c'était quand même de sa faute si t'étais là.
Quand elle commença à chanter, je retenais un rire profondément parce qu'elle était vraiment rigolote à chanter comme ça. Y'avait sûrement que Boyoncé pour ne pas paraître ridicule avec ces paroles du refrain. Elle aurait pu trouver autre chose quand même, et moi aussi ... Mais c'était trop tard et je m'amusais déjà comme un dingue, surtout quand elle commença à faire la choré. Elle voulait vraiment que je la suive là ? ... Allez c'est parti ! Ben ouais j'avais pas mal d'alcool dans le sang alors c'était rien danser aussi, je serais encore plus ridicule que mon amie voilà tout (a) La chanson continuait et je me mis à danser autour d'elle pendant qu'elle chantait autant pour la faire rire que pour la déstabiliser et pour lui donner du courage. Mais je risquais de bien moins faire le con quand ce serait à mon tour de chanter ... enfin, de rapper ... Même si avouons que Jay-Z ne rappe pas vraiment, heureusement pour moi.
Gosh, t'étais en train de prier intérieurement pour que personne ne soit en train de filmer ce massacre. Non mais parce que c'était déjà assez la honte pour qu'en plus quelqu'un se permette de filmer tout ça et de te le ressortir un jour. D'ailleurs, faudrait que tu fasses fonctionner ton cerveau pour te venger parce que bien évidemment, tu ne pouvais pas le laisser s'en sortir comme ça. Après tout, il était quand même en train de te faire chanter du beyonce dans une soirée karaoké alors que t'avais pas bu une seule goutte d'alcool. God, t'aurais jamais cru faire ça une fois dans ta vie. « I look and stare so deep in your eyes, I touche on you more and more every time. » Bah ouais, fallait bien que tu continues la chanson non ? Et tu faisais vraiment du mieux que tu pouvais mais t'arrivais même pas à te rendre compte si t'étais en train de briser les tympas aux autres ou pas. Bref, tu venais de te taper un couplet, un refrain et là, tu finissais enfin le deuxième couplet. Le calvaire était bientôt terminé. « But I still don't understant, Just how your love can do what no one else can. Got me looking so crazy right now, your love's. » [...] Bla bla. Et maintenant, c'était à lui et autant dire que t'étais prête à te foutre de sa tronche bien comme il faut.
Mine de rien elle s'en sortait plutôt pas mal avec cette chanson, j'étais même épaté malgré mon taux d'alcoolémie plutôt élevé. Mais le moment tant redouté finit par arriver, et pas d'autre choix que de rapper. Merde ça allait vite Young Hov, y'all know when the flow is loco young B and the R O C, uh oh Ol' G, big homie, the one and only stick bony but the pocket is fat like Tony, Soprano Et je continuais jusqu'à époumonais ben … les poumons et essayais de prendre des respirations, parfois au bon moment, mais seulement par chance, parce que les autres fois ne fonctionnèrent pas aussi bien, et je me mettais à rire mas au final, à la fin de mon solo, je me suis mis à changer les refrains, les derniers paroles de la chanson avec mon amie, parce que ouais j'étais lancé et que je voulais m'éclater jusqu'au bout avant qu'elle ne m'en fasse voir de toutes les couleurs Looking so crazy in love's got me looking got me looking so crazy in love Je respirais un bon coup, ayant enfin la chanson et on nous applaudissait ! Ouais ils ont intérêt, on s'est déchiré sur cette chanson, on a tout donné. Surtout que je ne vais pas tarder à me faire incendier, mais avant je me retournais vers mon amie et la serrais fort dans mes bras Merci ma poulette, t'es la meilleure!
Non mais vraiment, tu pouvais être la pire meilleure amie au monde et te foutre carrément de sa gueule pour ce qu'il avait osé te faire parce que c'était tout ce qu'il méritait et puis voilà. Puis d'ailleurs, tu te demandais comment il allait sortir parce qu'à ta connaissance, Jackson n'avait pas vraiment de talent de rappeur. Si on pouvait dire que Jay-Z était un rappeur. M'enfin, toi t'attendais juste esquissant un sourire de pétasse et.. L'pire c'est qu'il s'en sortait plutôt bien le con. Bien sûr, t'allais pas lui donner une médaille ni rien d'autre du genre mais ouais, il s'en sortait plutôt bien et fallait dire que ça t'épatais. Looking so crazy in love's got me looking got me looking so crazy in love Tu te joignais à lui pour finir la chanson et très franchement, t'étais pire qu'heureuse d'avoir terminé parce que c'était un putain de calvaire. Les gens applaudissaient et tu mimais une sorte de révérence avant que Jax ne vienne te prendre dans ses bras. Merci ma poulette, t'es la meilleure! « Non mais tu sais que là tu m'dois un service puissance mille ? » Pire que ça même. Parce que bon, avec ce que tu venais de faire -autrement dit, te ridiculiser- il était dans l'obligation de faire tout ce que tu voulais quand tu le voudrais. « On va boire un verre ? J'crois que j'en ai besoin. » Histoire de te récompenser en fait.
Il est évident que même avec tous les compliments du monde j'allais douiller, même si elle est l'une des personnes à tenir à moi. Je m'attendais à pire quand je lui disais qu'elle était la meilleure malgré mon euphorie de l'alcool, mais non, je lui devais un simple service. Easyyy ! Bon pas tant que ça, tout dépendait son service aussi, mais c'est bien connu qu'elle est bien moins sadique que moi. Tout ce que tu voudras ! Lui assurais-je un peu trop assurément avant de lui déposer un gros bisou sur sa joue. En tout cas, normal qu'après une telle épreuve non alcoolisée, elle voulait boire et je ne pouvais que m'en réjouir Ouiii allons-y et peut-être qu'on pourra chanter une autre chanson quand tu seras pompette ! Disais-je en riant pour encore mieux la faire chier. J'allais me prendre un bon gros service, j'en suis certain, faudrait peut-être que je me calme un peu ... Ou pas (a)
Et hypothétiquement, de te faire aussi oublier l'épreuve que tu venais d'avoir là maintenant tout de suite. Non mais parce que t'avais beau sourire mais c'était hyper stressant de chanter comme ça devant tout le monde alors que t'étais sûrement la plus sobre de toute la soirée. D'ailleurs, c'était vraiment pas cool de la part de Jax, il aurai au moins pu faire l'effort de te laisser ingurgiter un ou deux verre histoire de te mettre dans l'ambiance, mais non. Même pas. Tu savais pas ce que tu lui avais fais mais il avait clairement eu envie de se foutre de toi. Ou peut être qu'il avait pensé que tu serais deux cent fois plus ridicule que lui et que pour la peine, ça le sauverait peut être. Le fourbe. Il ne perdait rien pour attendre. Même si t'étais une reine de la vengeance, cette fois t'allais foutre les bouchées double pour trouver quoi faire parce qu'il était hors de question qu'il s'en sorte aussi facilement. Ça non. Tout ce que tu voudras ! Règle numéro un, ne jamais dire ça à une fille. Non mais sans déconner, c'était vraiment dangereux. Parce que là, il venait de s'engager pour faire tout ce dont tu avais envie et c'était pas vraiment la meilleure idée au monde. Ouiii allons-y et peut-être qu'on pourra chanter une autre chanson quand tu seras pompette ! Never. Genre.. Never. « Tu m'invites pas vrai ? Enfin j'suppose que tu me dois bien ça. » Ce serait une toute légère compensation pour le moment. « Et d'ailleurs, pourquoi est ce que t'as voulu chanter ? »