Invité
est en ligne
Invité
Je pris une grande inspiration gonflant mes poumons au maximum, je bloquais ma respiration quelques instants puis relâchais tout. Qu'il remette tout en doute et qu'il ne me fasse pas confiance me bouffait mais qu'est ce que je pouvais y faire ? Après tout j'avais tout fait pour qu'on en arrive là. Mais il ne fallait pas me faire croire que si j'avais fait une croix sur Matthéo directement lorsqu'il me l'avait demandé, il m'aurait ressauté dans les bras comme si de rien n'était. Ce n'était pas possible, il n'aurait pas pu effacer toute l'ardoise d'un coup. Bref, j'avais pris une décision en la réfléchissant et je ne regrettais pas du tout cela, je n'étais pas le genre à prendre des décisions sur un coup de tête d'ordinaire. Je l'avais trop fait ces derniers temps, je voulais que cela cesse. Et je voulais aussi cesser qu'il y ait cette tension insoutenable entre nous. C'était insupportable, en même temps j'avais bien du mal à rester dans la même pièce que Priape en ce moment sans avoir envie de prendre mes jambes à mon cou parce qu'il faisait tout pour être désagréable avec moi. Mais je n'allais pas entrer dans son jeu, voilà tout. Je fus surprise qu'il me parle de l'échographie et qu'il pense juste au test de paternité. Je n'avais aucun doute sur sa paternité à lui alors j'étais vraiment sérieuse quand je le proposais, il ne me faisait plus confiance alors oui j'étais capable de tout faire pour lui montrer ma bonne foi. « C'est le 17 avril mon échographie, tu viens si tu veux, c'est ta volonté qui compte pas la mienne, j'ai déjà été à une échographie seule, si tu veux savoir si je vais réussir à passer cette épreuve seule ça devrait aller. Si tu veux connaitre ma volonté, alors oui j'aimerais que tu partages ce moment avec moi. » Toujours les deux points de vue. Vraiment je ne voulais l'obliger à rien. J'étais tellement mal à l'aise dans cette situation, est ce qu'un jour nous allions réussir à nous retrouver ? Je l'espérais, mais il fallait que je chasse cette pensée de ma tête parce que me poser cette question me fragilisait trop. Je me replantais vers la porte, vraiment je n'attendais pas d'amélioration de la situation aujourd'hui alors je me préparais à partir à tout moment.
(Invité)