Invité
est en ligne
Invité
And we dance all night
Je ne savais toujours pas comment ni pourquoi j'avais accepté de me rendre à cette boite, j'avais toujours eu horreur de ces lieux où l'intimidé est inexistante et la proximité est de mise. Mais cela est impossible de refuser l'invitation des amies à passer une soirée entre fille après plusieurs longues semaines d'entraînement et d'études intensives, elles avaient raison, j'avais besoin de m'amuser pour oublier tout ça. J'avais pris le soin de rentrer tôt à l'appartement pour préparer le repas à la grande colocation que nous étions, et également déposer un mot avertissant que je ne rentrerai sûrement pas avant le petit matin, histoire que personne ne s'inquiète et passe une bonne nuit. Je préférai ce mode d'annonce car je savais pertinemment que si mon frère savait que je me rendais au People's Republik, il souhaiterai m'accompagner ou me supplierai même de ne pas m'y rendre, et je ne pouvais pas lui en vouloir à ce niveau là car il avait raison et droit de paniquer à cette pensée. Cependant c'était samedi soir et je n'étais pas sortie depuis presque un mois, entre les répétitions journalières, les petits boulots, l'entretient de l'appartement ... Non, je devais vraiment prendre soin de moi et profiter, ne serait-ce que pendant quelques heures volées à cette nuit là. J'y allais en perspective d'une bonne soirée entre filles, pour passer un bon moment de franche rigolade et de pure détente pour penser à autre chose et me vider un peu la tête. Les derniers mois n'avaient pas été faciles avec les attentats, la prise d'otage, décidément tout me pousser à faire des folies. Je m'étais apprêtais d'une manière simple, ne souhaitant pas en faire trop puisqu'il ne s'agissait que d'une sortie en boite de nuit. C'était une tenue passe partout, qui n'en montrait pas trop, sans être trop dame. Une jolie robe noire à mi-cuisse et une encolure en coeur, assortie à une paire d'escarpins de sept centimètres environ. Pour la maquillage je restai fidèle à mon style, un trait d’eyelineur noir accompagné de mascara et une bouche rouge, le tout encadré par mes cheveux lâchés. Je ne voulais pas être la fille que l'on remarque et sur qui les hommes foncent, je gardais cette touche d'élégance m'étant chère et qui me correspondait d'après les dires de mes amies. Fin prête j'appelais un taxi qui pourrait me déposer au lieu de rendez-vous qui était en dehors de mon quartier, tant pis pour les économies, je ne voulais pas m'y rendre à pied avec les évènements. Sur place je parvins à rentrer très facilement, une fille seule passe très facilement avec un joli sourire angélique, alors il fallait en profiter. Je me mis à la recherche de mes amies, ayant hâte que la soirée ne commence. Après plusieurs minutes et d'appels infructueux, je reçus un message me prévenant d'un imprévu de dernier moment les empêchant de me rejoindre. « Fais chier ... » J'étais censée faire quoi à présent ? L'idée de passer une soirée seule dans cette ambiance ne m'enchantait pas le moins du monde, mais je m'étais préparée durant un long moment pour cela. Découragée par cet abandon de dernière minute, je me résignai à faire le chemin inverse à travers le grande salle pour retourner à mon appartement pour passer au dessus de ma déception.
© charney
(Invité)