Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityyou are my friend, right ? ✱ Brioline - Page 3
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

you are my friend, right ? ✱ Brioline

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans ton monde, c'était le genre de chose absolument pas concevable. Tu t'imaginais pas en maman. En fait, tu ne t'imaginais absolument pas avec des responsabilités alors forcément, c'était perturbant pour toi. T'avais l'impression que dans tout les cas, t'allais tout faire foirer puisque de toute évidence, t'avais l'incroyable don de toujours tout mettre en échec. Alors ouais, on pouvait dire que t'étais totalement terrorisé même si tu ne le dirais pas à haute voix. T'avais la trouille. La trouille de ne pas t'en sortir. De ne pas réussir à gérer les choses. Commences pas à te catégoriser Charline, c'est une perte de temps. T'as ptete un style de vie assez particulier, mais ça ne veut pas dire que tu seras une mauvaise maman qui prendra de mauvaises décisions et qui sera immature. Si déjà tu t'poses des questions comme ça, c'est un bon départ. C'était étrange parce que tu n'avais pas eu de conversation avec Briony depuis des mois et des mois et au final, c'était à elle que tu te confiais. A elle que tu parlais de ta situation, des tes peurs et de tes doutes et tout aussi étrangement, tu ne te voyais pas en parler à quelqu'un d'autre. Au final, peu importait la distance mise entre vous, il y avait ce genre de personne qu'on ne pouvait définitivement pas remplacer. « Et si j'foire ? Je suis déjà incapable de prendre soin de moi, comment est que je pourrais prendre soin de quelqu'un d'autre ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Se remettre en question c'tait un bon début. Ca voulait dire qu'on avait conscience de nos limites et surtout de ce qui était demandé dans cette nouvelle épreuve. Enfin épreuve, je ne pense pas que c'est le mot le plus adéquat mais c'est le seul mot qui me venait en tête mmh. Pourtant, avoir un bébé était la plus belle chose sur terre quand on était amoureuse et même globalement. Pourquoi ? Parce que donner la vie.. avoir un petit bout qui n'était qu'à nous, qui avait le même patrimoine génétique, qui était notre héritier... c'tait la plus belle des choses non ? Enfin, j'tais catho et j'avais été baignée dans cet univers depuis toujours, alors forcément, c'tait normal que j'ai ce genre de discours. Mais tout ça pour dire qu'épreuve n'était pas le meilleur mot. « Et si j'foire ? Je suis déjà incapable de prendre soin de moi, comment est que je pourrais prendre soin de quelqu'un d'autre ? » Elle avait vraiment peur, plus les minutes passaient et notre discussion avançait, plus j'me disais ça. J'sais que j'me faisais cette remarque dès qu'elle ouvrait la bouche.. mais ça devenait à chaque fois plus évident arf. T'as du temps pour t'y faire, puis quand tu verras ton petit ange face à toi, tu pourras pas le laisser seul, mal t'en occuper. Tu seras peut être maladroite et gauche les premiers jours mais pour tout l'monde c'est comme ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Est ce que tu paniquais un peu plus de seconde en seconde ? Fort probable. Et au final, ça se ressentait au ton de ta voix. C'était comme si celle ci montait étrangement dans les aigus par moment et.. Non mais c'était tellement compréhensible. Pourtant, t'étais pas ce genre de fille à avoir peur. T'étais pas le genre à te bloquer au moindre obstacle mais ça, ça te dépassais complètement. C'était beaucoup plus fort que ce que tu pouvais affronter habituellement alors forcément, t'avais la trouille. T'étais du genre immature, préférant t'amuser que prendre des décisions d'adultes et t'avais limite pas un brin de responsabilité. Forcément que l'épisode "devenir maman" était à la limite de te donner de l'urticaire. T'as du temps pour t'y faire, puis quand tu verras ton petit ange face à toi, tu pourras pas le laisser seul, mal t'en occuper. Tu seras peut être maladroite et gauche les premiers jours mais pour tout l'monde c'est comme ça. T'esquissais un sourire assez rapide sans trop savoir quoi penser de ses paroles. Probablement qu'elle avait raison mais pour le coup, il te restait encore huit long mois à attendre. Huit mois où tu pouvais facilement merder, paniquer et tant d'autre chose à la fois. « [b]Même pour moi ? Et si j'y arrive pas ? Si je suis dans le genre pauvre meuf et que j'y arrive juste pas ? Tu crois que je peux faire foirer aussi ça ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette discussion tournait vers une autre conversation j'avais l'impression. Dans un premier temps, on évoquait on va dire le côté adminstratif des choses alors là, ça allait vers un coin carrément plus émotionnel, vis à vis d'Charline uniquement. Ca me rappelait une discussion que j'avais eu avec Holly quand elle avait cru être enceinte alors que ce n'était nerveux. En venant chez moi, elle était contre, archi contre même je devrais dire, contre être enceinte aussi jeune, être enceinte tout court. En sortant, elle avait l'air d'être plus à l'aise avec l'idée là et d'en avoir même envie. Est-ce que j'allais arriver à faire la même chose avec Charline ? Aucune idée, je l'espérais histoire qu'elle ait la conscience plus tranquille. « [b]Même pour moi ? Et si j'y arrive pas ? Si je suis dans le genre pauvre meuf et que j'y arrive juste pas ? Tu crois que je peux faire foirer aussi ça ? » Je faisais non aussitôt de la tête. Tu pourras pas foirer parce que t'en auras pas rien à foutre. Puis c'est tellement pas la même dimension que des potes ou un petit copain ou même la famille en général. Là c'est ton mini toi, c'est une partie de toi, tu peux pas foirer à part si tu fous vraiment rien et je pense vraiment pas que t'es le style là Charlie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Probalement. Tu faisais tout foirer de toute façon. A chaque fois. Comme si y avait une malédiction chez toi et que tu étais tout simplement incapable de faire les choses bien. C'était triste en y pensant. Réellement. Et pourtant, t'avais totalement l'impression d'être impuissante face à ça. Au final, être enceinte et tout ça, c'était même pas ce qui te faisais peur. Toi, t'avais la trouille de l'après. Une fois que le bébé serait née et que les choses seraient plus concrètes. Ouais, parce que le concret c'était pas quelque chose dont tu avais l'habitude alors forcément, t'étais complètement paralysée par tout ça. Tu pourras pas foirer parce que t'en auras pas rien à foutre. Puis c'est tellement pas la même dimension que des potes ou un petit copain ou même la famille en général. Là c'est ton mini toi, c'est une partie de toi, tu peux pas foirer à part si tu fous vraiment rien et je pense vraiment pas que t'es le style là Charlie. C'était dingue comme elle pouvait avoir les mots. Au final, tu savais pas si c'était seulement pour te rassurer ou si elle le pensait vraiment mais ça faisait son effet. Bien sûr, t'étais pas soudainement pleine de confiance mais c'était apaisant de savoir que quelqu'un pouvait croire en toi même juste un peu. Tu fermais les yeux posant ta tête sur son épaule comme si vous étiez soudainement les personnes les plus proches au monde avant de reprendre. « Merci. Juste, merci. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je savais pas si mes mots étaient les plus rassurants du monde. Si c'tait ceux que Charline avait besoin d'entendre aussi.. je sais pas. Je parlais avec mon coeur et avec tout mon passé que j'avais la jeune femme. Je croyais en elle, je croyais en l'instinct maternel qu'elle pouvait avoir. J'étais sûre et certaine qu'elle serait une très bonne mère. Pas comme moi, moi ça m'semblait sûr que c'tait foutu pour que j'sois mère un jour et encore plus une bonne mère. Dans tous les cas, j'aurai certainement pas d'enfants donc problème réglé les gars aha. La jeune femme posa alors sa tête sur mon épaule et j'penchais un peu ma tête vers la sienne, histoire d'être encore plus présente m'voyez. « Merci. Juste, merci. » J'souris un peu face à ces mots remplis d'émotion. A croire que personne n'était là pour elle et que c'tait la première fois qu'elle entendait des mots d'encouragements. J'espérais sincèrement que ce n'était pas le cas. J'suis là. Toujours. J'prenais sa main dans la mienne. C'est con pour toi d'tomber enceinte avant un Spring Break quand même par contre.. dis-je pour la taquiner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu ne savais pas vraiment pourquoi est ce que tu ressentais le besoin de la remercier de la sorte mais.. Tu le faisais. Ces derniers temps, t'avais l'impression d'être abandonné de tout et.. Avoir un peu de réconfort n'était pas de trop. Peut être que ce n'était qu'éphémère. Peut être que demain vous agirez comme deux inconnus mais pour une fois dans ta vie, tu voulais vraiment profiter du moment présent et de ce soupçon d'amitié retrouvé avec Briony. Pour la simple et bonne raison qu'elle t'avais affreusement manqué pendant tout ce temps même si tu n'avais jamais rien évoquée. Parfois, tu te demandais comment il était possible d'être aussi proche pour au final ne paraître que comme deux inconnus mais.. Ce n'était pas vraiment le moment de te miner le moral avec un truc de plus. J'suis là. Toujours. Tu serrais un peu plus tes doigts autour des siens alors qu'elle reprenait. C'est con pour toi d'tomber enceinte avant un Spring Break quand même par contre.. Tu retenais un petit rire visiblement amusée. Elle n'avait pas tord sur ce point. C'était de toute manière con de tomber enceinte quand on était Mather et que la drogue avait un peu trop de place. « T'as intérêt à profiter pour moi. J'suis coincée avec mes bouteilles d'eau pour les huit prochains mois. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour une mather, c'tait vraiment chaud d'arrêter du jour au lendemain de boire, de fumer, de se défoncer.. mais si Charline arrivait à faire ce fameux sevrage, plus jamais elle pourra dire qu'elle est irresponsable, qu'elle ne sera pas une bonne mère, qu'elle n'y arrivera pas. Car ce sevrage serait plutôt la démonstration par a+b que oui, elle est prête et peut se sacrifier pour son bébé, son enfant à venir. J'en étais sûre qu'elle était parfaitement capable. Je l'entendis rire un peu à côté de moi, ce qui eut comme effet de faire grandir mon sourire. « T'as intérêt à profiter pour moi. J'suis coincée avec mes bouteilles d'eau pour les huit prochains mois. » Je ris un peu, sentant la frustration extrême dans la voix de Charline. J'pense pas que j'profiterai vraiment avec l'accident qui m'influence un peu.. Ouai, même si ça datait de juin et que j'buvais de temps en temps, j'avais pas repris de cuites ou c'genre de choses. Jamais. J'avais bien trop peur encore à l'heure actuelle. Mais j'te promets de profiter des cocktails quand même. Puis tu sais, c'est bon les jus de fruits aussi. Tu vas pouvoir tester plein de saveurs différentes !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bouteille d'eau. Rien que le penser c'était atroce. En fait, c'était comme te tirer d'un seul coup très loin de tes habitudes et pour le coup, t'aimais pas vraiment ça. T'avais l'impression de te battre chaque minute pour ne pas boire un verre. Chaque seconde pour ne pas allumer une clope et putain, y avait pas un seul moment où tu trouvais ça facile. En fait, il était normal que ce soit compliqué. C'était changer ton mode de vie en un claquement de doigt et personne ne pourrait y arriver si facilement. Et ouais, peut être qu'au fond, t'avais pas tellement envie de changer mais, tu n'avais pas non plus vraiment le choix. J'pense pas que j'profiterai vraiment avec l'accident qui m'influence un peu.. Est ce que tu avais gaffé ? Probablement. T'avais le chic pour mettre les deux pieds dans le plat. C'était pas vraiment nouveau en fait. Mais j'te promets de profiter des cocktails quand même. Puis tu sais, c'est bon les jus de fruits aussi. Tu vas pouvoir tester plein de saveurs différentes ! Tu pouvais dire que ça sonnait pas du tout comme un bon plan ? Que c'était pas du tout intéressant ? Mh. « Devenir un pro du jus de kiwi, mon plus grand rêve. » Tu relevais la tête fronçant le nez comme si tu entrais en profonde réflexion avant de reprendre. « Tu me manques tu sais ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca m'faisait bizarre de me dire que mon accident de voiture dû à l'alcool datait de presque un an.. quand y aurait le bal quoi. Ca sera sous tension cette année, soyez sûr que j'prendrais que de l'eau et pas qu'en soutien pour Charline huhu. « Devenir un pro du jus de kiwi, mon plus grand rêve. » Je rigolais en entendant son ton tellement enthousiaste, lassé de la vie ahaha. Ca sera toujours intéressant de mettre ça sur ton cv si tu postules dans les bars après. Pour les cocktails, tu seras encore plus parfaite très chère. Ouai, j'essayais de la soutenir le plus possible et à ma façon, parce que perso, j'savais absolument pas ce que j'pouvais lui dire pour la réconforter ou quoi. « Tu me manques tu sais ? » J'souris doucement, par nostalgie un peu. Elle était bien l'époque où on était potes tranquille, sans embrouille. Puis tout était venu d'un coup sans prévenir, sans qu'on puisse contrôler quoique ce soit. Tu me manques aussi. Quelle idée de te casser des Mathers pour les Cabots sérieux. Here we aare.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)