Invité
est en ligne
Invité
Sa réplique sur mon caleçon me fit marrer. « T’en fais pas pour ça, il a déjà fait son petit effet sur plus d’une… » Son ex incluse alors hein… Petit sourire narquois aux lèvres, je m’abstenais de faire ouvertement référence à Elia, l’allusion étant pour moi assez claire. D’ailleurs, j’enchainais ensuite en parlant de la collection douteuse de sous vêtements de la Cabot que le jeune homme avait reconnu avoir en sa possession. « C’est ma meilleure amie alors bien sûr que ça me concerne. » rétorquai-je à mon interlocuteur qui me reprochait de me mêler de ce qui me regardait pas. Tout ce qui touchait à la cabot me touchait indirectement, je voulais pas qu’elle souffre à nouveau donc j’voulais pas non plus qu’elle soit la cible d’un cinglé fétichiste des petites culottes. Mais Théo voyait pas mon amitié avec la brune d’un bon œil, d’ailleurs je comprenais pas pourquoi parce que notre dérapage avait eu lieu après leur séparation, rien à voir avec ce que moi je venais de vivre. Mes paroles durent trahir ma situation, puisque le jeune homme tira aussitôt la conclusion qui s’imposait. « C’est bon ton verre j’en veux pas en fait, tu peux te le mettre ou je pense… » fis-je simplement après ses paroles. J’avais plus aucune envie de rester là à débattre de ma situation de cocu. Théo était surement la dernière personne sur cette terre à qui j’avais envie de confier toute cette histoire, surtout qu’il avait été l’élément déclencheur de notre toute première dispute à Talya et moi. Mais finalement, je n’eus pas le temps de m’éloigner que le verre que le garçon m’avait commandé finit sur mon visage. Je sentais ma colère monter peu à peu en moi. Et perdant patience suite à ses paroles, je me jetais poing en avant sur lui. Coup de bol pour lui, et de pas de chance pour son voisin, mon état ne me permettait pas d’être d’une grande précision, et mon coup, au lieu d’aller se terminer sur son visage comme ce que j’escomptais, il termina sur l’épaule de la personne qui se trouvait à la gauche de ma cible et qui nous tournait le dos. Le garçon qui se ramassa mon poing se retrouva à terre sous le choc. Il se releva ensuite en faisant volte face vers nous pour connaître qui était à l’origine du coup. « Mon ami est vraiment maladroit veuillez l’excuser… » fis-je en accusant Théo.
(Invité)