Invité
est en ligne
Invité
Personne n'a eu une enfance toute rose, ceux qui ont eu droit à un semblant de celle-ci sont d'ailleurs les plus vulnérables. Puisqu'ils ne connaissent rien des véritables enjeux de la vie. J'hochais simplement la tête lorsqu'il me dit que j'ai eu de la chance. Oui effectivement, j'en ai eu. Puisque j'aurais pu subir pire, on peut parler dans ces termes là. Entreprenant la suite de mon récit, je lui avais posé cette fameuse question. Cette question qui faisait marcher l'imagination, et qui.. faisait toujours tomber la mauvaise réponse. En même temps, c'était évident, la bourgeoisie se lie peu au petit-monde en temps normal. Secouant la tête, je reprenais la parole. « Justement.. non. » soupirais-je. « Ma famille est riche mais préserve ses richesses. Ce qui fait que j'ai été scolarisée dans une école publique, mais vraiment celle qui ne couterait rien dans tout les cas. » L'endroit était tellement abjecte que mon manoir me semblait être un palace à côté, d'ailleurs. « Forcément, une riche chez les pauvres, ça fait tâche. Et disons que j'ai pas vraiment été appréciée. Ni intégrée. J'étais.. complètement à l'écart. » J'avais été rejetée, insultée, on avait déjà levé la main sur moi, d'ailleurs. Et ce n'est pas comme si j'avais pu répliquer. « Alors je me suis dit.. que tout serait beaucoup plus simple si je m'adaptais à toutes ces personnes sans faire de différences. Être celle qui plait aux autres, pour ne jamais revivre ça. » ajoutais-je plus bas. C'était sûrement, après la confession de la mort de ma soeur, celle qui me tenait le plus à coeur. Parce que cette facette de moi est, je le réalise aujourd'hui, bien détestable sur beaucoup de points.
(Invité)