Invité
est en ligne
Invité
Hier avait été une longue journée, une très longue journée même. J'étais rentrée discrètement et franchement, je n'avais envie de parler à personne, réellement. Alors que j'étais allongée dans mon lit, midi étant passé depuis un moment, je tentais d'entendre si quelqu'un était en bas, ou présent dans la maison; mais il n'y avait aucun bruit. Sûrement étaient-ils en cours ou ne faisaient-ils simplement pas de bruit. En réalité, depuis hier, je n'avais cessé de me retourner les paroles de Gabriel dans ma tête, et ça me tuait de penser à tout ça. Je détestais l'idée qu'on puisse avoir remarquer comment j'étais, l'idée même d'avoir révélé que sans ça je n'arrivais pas à vivre, être heureuse. Me levant, je sortais alors pour me rendre dans la salle de bain histoire de me préparer, mais en regardant mon reflet, j'avais l'impression de ne pas me reconnaître. Cette impression d'être une inconnue, ou de me dire que ce qu'il m'avait dit m'avait réellement heurtée alors que je ne suis censée m'attacher à personne vraiment, me donnait mal au coeur. Et je ne sais pas pourquoi, mais l'impulsion me vint aussi naturellement que celle de respirer; et j'arrachais un grand coup dans le miroir, me mordant la lèvre inférieure face à la douleur; j'avais vraiment mal et je sentais les larmes me monter aux yeux; mais j'avais tellement envie de la briser, cette fille dans le miroir, qui était moi sans être moi, et j'avais tellement peur aussi, de commencer à penser ainsi. Regardant alors les bouts de verre autour du lavabo, je me pinçais les lèvres en regardant l'état de mes phalanges, d'où le sang commençait à couler à vue d'oeil.
(Invité)