Invité
est en ligne
Invité
Au final, sans m'adapter, qu'est ce que je pouvais faire? Je suis une personne qui s'inquiète constamment pour ce qui peut lui arriver, qui ne supporte pas la simple idée d'être prise au dépourvu. Est-ce que je devrais apprendre à vivre ainsi? J'avais tellement envie d'abandonner, de baisser les bras, de retourner à Stockholm et de vivre cloitrée dans le manoir de mes parents. Pour la première fois, la simple idée de me sauver à travers les autres ne me traversa pas l'esprit en premier. « Je peux pas me réconcilier avec mon passé et changer du jour au lendemain, Adriel. Si tu veux que je quitte la maison jusqu'à ce que j'arrive à accepter qui je suis, alors soit, je le ferais. Je ne retournerais pas sur le campus, mais je trouverais bien un endroit où vivre, je trouve toujours un moyen de me débrouiller. » lançai-je sur un ton légèrement sarcastique. Dévier le blâme de cette façon, c'était bien quelque chose que je n'avais pas fais depuis longtemps. De toute manière, devant lui, je n'avais désormais plus rien à perdre, non? Puisqu'il était au courant. D'une petite part. Une très petite part de l'immense mensonge qu'est ma vie. Lorsqu'il dit alors ne pas vouloir me perdre, je relevai un instant les yeux vers lui; ça me semblait si peu naturel d'entendre ça, après tout. « Mais si c'est pour que tu te méfies constamment de moi, est-ce que ça vaut vraiment le coup? » demandai-je alors, détournant le regard. La meilleure des solutions aux problèmes, pour moi, ça avais finalement toujours été la fuite. Plutôt que de faire face à la culpabilité, je préférais l'éviter, c'était toujours comme ça.
(Invité)