Invité
est en ligne
Invité
Et voilà, nous étions en congés et cerise sur le gâteau : bienvenue au Canada ! Le changement de paysage allait faire du bien à tout le monde, je pense. S'éloigner enfin du campus mais aussi de l'hôpital. Un peu de repos bien mérité. Je comptais bien profiter de ces vacances et de ce pays qui était magnifique et que j'avais déjà visité lors de mon adolescence accompagné de mes parents et de ma défunte petite sœur. Bon, cela datait maintenant et je ne me souvenais plus de grand chose. En tout cas, pour le moment, la classe de neige commençait bien. Il y avait de nombreuses activités, de diverses soirées et surtout, une bonne partie de l'université s'était inscrite pour venir ici. C'était normal. Harvard, c'est bien. Mais pour Noël, il y a mieux.
Passons. Cet après-midi, j'avais reçu un message sur mon téléphone de la part de Willow. Une jeune femme que j'avais rencontrée à l'hôpital et que j'avais secouru en quelque sorte. Nous n'avions pas pu beaucoup parler mais assez pour que je lui partage mon numéro. À première vue, elle m'était sympathique. Cependant, nous n'avions passé que quelques courtes minutes ensemble. J'avais peut-être tort et j'allais rapidement le savoir puisqu'elle souhaitait me voir aujourd'hui. Forcément, j'avais accepté avec plaisir, d'autant plus que c'était son anniversaire. Pourtant, elle devait en avoir des amis à voir pour cette occasion... Sûrement, ce soir... Bref, nous avions prévu de nous voir vers 17h00 au bar du coin. Celui qui se trouvait non loin des hébergements. Et l'heure approchait à grands pas.
17h00. J'entrais dans le bar où nous avions rendez-vous et je ne la voyais pas. Tant mieux, je n'aimais pas arriver en deuxième. Un peu de galanterie, s'il vous plaît. Je m'installais alors à une table près de la cheminée. Ma veste sur la chaise, je m'asseyais en posant un petit sac à côté de moi, contre le pied de ma chaise. Mystère. Je me frottais les mains pour me réchauffer un peu, l'attendant patiemment pour prendre commande.
(Invité)