Invité
est en ligne
Invité
June & LeandroLa France, un pays que je n'ai jamais eu la chance de visiter, en réalité à part l'Italie et depuis quelques mois Cambridge je n'ai jamais vraiment voyagé, j'en ai jamais eu la chance ni même l'argent, donc lorsque June m'a proposé de passer quelques jours chez elle en France je n'ai su refuser. Non seulement parce que changer un peu d'air me ferait le plus grand bien, mais aussi parce que j'apprécie beaucoup June, je m'amuse vraiment en sa compagnie. En réalité j'ai fait quelques belles rencontres depuis mon arrivée dans cette université et June fait clairement partie des personnes dont je suis heureux d'avoir fait la connaissance, même si notre rencontre est un peu particulière. Bref une fois sortie de l'avion nous arrivions à l'aéroport et entendre les gens autour de nous parler français me rappelait à quel point j'allais galérer dans ce pays. À part bonjour, merci et d'autres mots qui ne servent à pas grand-chose dans la vie de tous les jours, je ne sais pas du tout parler Français, heureusement que j'avais June comme guide. Nous marchions l'un à côté de l'autre afin de récupérer nos quelques affaires pour ce petit week-end qui s'annonce fort sympathique, sauf si je me perds dans les ruelles de Paris .. Moi et le sens de l'orientation ça fait deux. T'es prête à me faire visiter ta chère terre natale ? Lui demandais-je en souriant, attrapant ma valise puis la sienne prêt à quitter l'aéroport à ses côtés, hâte de commencer ce petit week-end en sa compagnie dans un pays que je ne connais absolument pas.
'Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis ' J.Renard.mise en page par .Stay Away
(Invité)