Invité
est en ligne
Invité
Jade ne voulait pas entendre raison, et Jacey était frustré au possible, si bien qu'agacé, il s'emportait aussi aisément que n'importe quel susceptible. "Ah bon? Moi je la vois la logique. Je te dis que je t'ai pas trompée, et qu'il s'est rien passé! J'ai fait le con peut-être, mais y a rien de mal à rigoler un peu!" Cette rupture qui s'annonçait, elle n'avait pas la même odeur. Elle paraissait bien plus difficile que toutes les autres. C'était comme s'ils avaient vu les réconciliations à chaque fois, tandis que là, elle n'apparaissait pas aussi limpide qu'à l'ordinaire. Pire, Jacey au fur et à mesure qu'il parlait mettait de plus en plus en colère Jade qui avait du mal à se contenir, et qui tempêtait dès qu'il mentionna Misha. C'était apparemment un mot interdit. Mais le quiproquo s'installait et prenait des proportions telles qu'une issue heureuse était inenvisageable. Jacey détestait se mettre en scène comme cela devant tout le monde, d'autant plus qu'il avait l'impression que Nolwenn jubilait de les voir se déchirer.
"Tu transformes tout à ta sauce Jade! Bordel, j'ai pas dit que tu m'avais trompé! Je te dis juste que c'est une histoire de confiance! Tu me fais un foin parce que je suis allé en boxer chez une fille de ta confrérie! Tu crois pas que t'aurais été la première au courant s'il s'était passé quelque chose avec elle?" Il soupira, bruyamment comme s'il n'avait pas d'autre réponse à fournir, parce qu'il craignait la suite des événements, et il faisait bien de le faire. Jade pointa du doigt un problème réel, mais qu'il refusait d'admettre, de voir en face: rien n'était jamais suffisant pour Jacey, c'est vrai. Il aimait Jade, plus que n'importe quelle autre personne, tout autant que sa famille, mais vivre une vie bien rangée aussi jeune, il refusait de l'envisager. Et il n'en avait pas vraiment conscience. Jacey, c'était Peter Pan, il refusait de grandir. Il fusilla Nolwenn du regard, vociférant: "Je suis pas infidèle, crétine. T'as pas de vie que tu fous en l'air celle des autres?" Bougon au possible, il ne trouva aucun contre-argument, si bien qu'il lâcha: "Tu comprends vraiment rien. Tu gâches tout." Avant de tourner les talons, serrant ses poings à s'en faire sauter les phalanges. Une certaine rage l'envahissait, il avait envie de crier, mais tout ce qu'il fit, c'est s'arrêter dans un coin, bientôt rejoint par Oriana. Secouant la tête de dépit, il continuait de râler, comme un enfant qui se plaint d'un autre. "Hey. Il se passe qu'elle vient de me jeter à cause de l'autre idiote qui lui fait un lavage de cerveau." Pourtant, il savait bien que c'était l'enchainement des choses qui avait créé cette situation. Pas seulement Nolwenn. "J'ai aucun intérêt à rester ici. Je savais qu'on aurait dû partir tous les deux plutôt que de venir ici..." Soupira-t-il. Pourtant, ça n'aurait rien changé, l'article aurait été publié. Maintenant qu'il était sur sa lancée, il n'arrêtait pas de se plaindre à Oriana pour tout lui raconter. "Ce qui m'énerve c'est qu'elle m'écoute pas! J'ai jamais eu aucun mal à défendre le pire des criminels au cabinet d'avocats, mais là... je suis honnête et je suis incapable de me défendre. Je te jure Oriana, j'ai rien fait!" Rien fait, il commençait à en douter, alors il crut bon d'expliciter ses propos en contant l'épisode qui posait problème. "Avec Grace on rigole c'est tout, on se lance des défis incongrus, rien de méchant, et on est allés un peu loin cette fois, elle m'a demandé de faire un strip devant sa fenêtre, et pour répliquer je lui ai dit de simuler un orgasme. Et puis après je suis allé chez elle, mais il s'est rien passé, et Jade est persuadée que je l'ai trompée!" Soupirant une fois de plus, il posa le regard sur Jade et Nolwenn. Il avait envie d'aller la retrouver, mais c'était fini, et il commençait à réaliser. "Fais chier."
(Invité)