Invité
est en ligne
Invité
Je monte les marches, passe la porte et sors de l'amphithéâtre. Là, seulement là, je pousse un long, long soupire, laissant mon dos se poser un instant sur le mur le plus proche. J'amène mon café jusqu'à mes lèvres pour me redonner un minimum d'énergie. Il se fait tard, le cours de neurosciences vient de se finir, et j'ai la tête pleine de concepts, de schémas, mais pas que.
Le professeur sort après moi ; je lui fais un sourire poli, mais je ne sais pas s'il le remarque. Il s'éloigne, j’emboîte le pas, il faut que je rentre moi aussi... Mais voilà, je ne peux pas empêcher mes yeux de dévier. Mr. Owen n'est pas mignon, il n'est pas beau, il est C.A.N.O.N -lettres lumineuses en deux mètres par trois- J'ai toujours pensé qu'on devrait ériger une putain de statue au beau milieu du hall d'Harvard en hommage à sa plastique. Sérieusement. Parfois, en plein cours, je me retrouve à ne même plus écouter ce qu'il raconte avec pourtant tant de conviction. Non, je suis davantage occupée à l'imaginer le matin-même sous sa douche, du shampoing plein ses beaux yeux bleus, le corps chaud et ruisselant... Je me glisserais derrière le rideau pour le rejoindre, on ferait tout un tas de cochoncetés, je serais sa maîtresse, tant pis pour le cliché prof-élève... Ah. Je ferme les yeux, souffle, encore, mais cette fois c'est le sourire aux lèvres et les joues roses.
Je heurte quelque chose, c'est assez doux, mais je sens un liquide chaud couler sur ma main... Me brûler. J'ouvre les yeux dans un sursaut et ma tasse en carton tombe par terre : je viens de renverser mon café, j'en ai plein les doigts, mais le plus gros du contenu s'est répandu sur la veste de l'homme dos à moi. Oh non... Mes joues s'enflamment, presque autant que mes doigts. Le prof, forcément, il s'est arrêté devant moi, je n'ai rien vu, et je me retrouve bien conne, la bouche entre-ouverte sans aucun son qui parvient jusqu'à la sortie. Voilà, j'allais passer pour la cruche de service, le gros boulet de la classe, et je maudis mon imagination un peu trop prenante...
(Invité)