Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDrink and Fight (Mira & Colt) - Page 4
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Drink and Fight (Mira & Colt)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Drink and Fight

~ Mira & Colt ~

Lorsque j’entends Mira, je me rends compte qu’elle ne ressemble pas vraiment à la plupart des étudiantes que l’on trouve sur le campus. Non, cette fille semble bien plus intelligente, plus maligne et plus logique. Bien sûr je ne suis pas en train de parler de ses notes mais bien de sa façon de voir le monde. Contrairement à la plupart des gens, la petite semble déjà avoir compris que la vie n’est pas un compte de fée et que la chance finira par disparaître. Bien entendu il faut espérer que celle-ci reste le plus longtemps présente mais il y a toujours un jour ou elle disparaît et c’est là que le malheur vient nous tomber dessus. Et ici le malheur n’est pas représenté par un manque d’argent ou un accident mais plutôt par un connard qui s’attaque aux filles sans défense. Une merde qui se croit invincible parce que personne n’a encore réussi à l’attraper. Mais il reste humain et comme pour tout le monde la chance va finir par tourner et j’espère être présent le jour où ce type va perdre son masque Et à ce moment je propose de le mettre dans une pièce avec toutes ses victimes ou les amis de ces dernières, juste pour qu’ils puissent se défouler un peu… Quoi ma méthode n'est pas bonne ? Moi je trouve qu'elle est superbe justement ! Tous ces connards de violeurs et de pédophiles ne méritent rien d'autre que la torture et si beaucoup s'en sorte, j'espère vraiment que cet homme ou ces hommes puisque d'après les rumeurs ils sont plusieurs, finirons par payer au point de ne plus avoir envie de mettre un pied en dehors de leur cellule. Je l'avoue, je serais peut-être un peu sadique si j'étais flic ou même directeur de prison... Mais certains méritent de souffrir non ? Pourquoi des personnes qui font souffrir des tas de victimes pourraient vivre tranquillement dans une cellule ? Ils ruinent des vies alors la leur devrait aussi être ruiner et je suis sûr que pas mal de personnes seraient d'accord avec moi. Enfin cette discussion ne changera malheureusement rien et encore plus si elle ne se déroule qu'ici au comptoir d'un petit bar de la ville. Mais soyons réaliste, est-ce qu'un type comme moi peut vraiment avoir une chance de discuter avec Obama ? Pas vraiment non, alors il ne me reste que ça et cette bière que je sirote tout en continuant de discuter avec l'employée du bar. « La meilleure défense reste de ne pas te balader seule. » Pour moi en tout cas il n'y a rien de mieux. La plupart des agresseurs sont des lâches, ils ne viendront jamais s'attaquer à un groupe, voilà pourquoi un groupe d'amis vaut tous les cours de self défense du monde. Attention je ne critique pas les cours mais il faut être réaliste, la réalité est bien loin des entraînements... Si un homme avec un couteau vous attaque par derrière, les chances de finir avec une lame dans le dos sont bien plus grandes que celle de finir avec l'arme entre les mains et l'agresseur au sol. Bien sûr il y a les appareils de défense, comme la fameuse bombe à poivre qui est efficace simplement quand on remarque le danger avant qu’il soit sur nous. Puisqu’une fois dans son dos, l’agresseur ne laissera jamais le temps à sa cible de fouiller dans son sac pour en sortir cette fameuse petite bombe. Voilà pourquoi le nombre reste à mes yeux le meilleur moyen de défense, ce qui ne semble pas être le cas de la petite barmaid qui continue de rentrer seule chez elle. Enfin après tout c’est son problème non ? Elle est assez grande pour prendre ses décisions toutes seule et même si ce n’était pas le cas, je doute qu’elle écoute un inconnu dans un bar. « Tu devrais quand même rester sur tes gardes. » Voilà je ne peux rien faire de plus que la prévenir une dernière fois avant de changer de sujet. Parce que oui, une conversation complète sur cette histoire d’agression risque de vite nous donner le cafard… Le sujet de la bouffe est nettement plus intéressant, surtout quand on sait à quel point je suis doué dans une cuisine ! Bon d’accord ce n’est pas mon point fort mais je n’ai jamais dis le contraire ! Certaines personnes aimes ça d’autres non et je fais partie de cette catégorie. Attention, ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de faire cuire quelque chose ! Non, je me débrouille il n’y a aucun problème mais ne vous attendez pas à me voir faire un repas pour cinquante personnes… Mais un dessert pour la petite blonde ça devrait être dans mes cordes ouais. « Exactement, une fortune pour une assiette à moitié vide, ça t’intéresse ? » Je retrouve le sourire et avale une nouvelle gorgée de bière avant de reposer la canette sur le comptoir juste devant moi. « Et pour le dessert, je devrais m’en sortir. » Après tout il n’y a rien de bien compliqué là-dedans si ? Il suffit de suivre la recette à la lettre et le tour est joué, merci internet !

S'il y a bien une chose qui n'a rien à voir avec internet ou les desserts, c'est le tatouage qui se trouve sur ma hanche et la jeune femme le comprend sûrement bien vite lorsque je lui donne la signification de celui-ci. Sa première remarque me fait d'ailleurs sourire puisqu'elle a totalement raison. « Je dirais même que certaines personnes utilise Dieu comme excuse pour commettre des crimes. » Enfin je n'ai pas envie que cette discussion se transforme en débat religieux débile surtout qu'au final je serais sûrement du même avis que Mira, puisque je déteste aussi ces gens qui utilisent la religion pour masquer leurs crimes et conneries. Non, je préfère croire en Dieu à ma façon et éviter tous les débats ou autre histoire en rapport avec ça. Non vous ne me verrez pas protester à des réunions débiles et encore moins faire l'abruti devant le pape ! En fait je dirais que je suis plutôt protestant, rien à voir avec mes grands-parents qui étaient du genre à rejoindre l'église tous les matins et faire la prière avant les repas. Moi je suis bien loin de tout ça et dans un sens tant mieux ! Ça ne collerait pas vraiment avec ma façon de vivre, je me vois mal rejoindre l'église le dimanche matin pour ensuite passer le dimanche après-midi à vendre de la drogue.

Passer le dimanche après-midi à écouter de la musique ça me ressemble un peu plus, surtout si c’est Mira qui joue. Bon c’est vrai que je ne sais toujours pas si elle joue bien mais c’est toujours mieux que de traîner dans les rues avec des personnes peu fréquentables non ? Quoique, rien ne me prouve que Mira est vraiment fréquentable, c’est peut-être une petite peste qui cache bien son jeu ! Ouais je devrais me méfier si je ne veux pas avoir de mauvaises surprises. Enfin pour le moment elle passe surtout pour une fille plutôt sympa qui aime faire de la musique, rien de bien dangereux finalement et en plus elle accepte de jouer les professeurs, un autre point positif même s’ils disparaissent bien vite quand elle me demande de jouer l’homme de ménage… Malgré tout j’accepte la proposition et me retrouve dans un coin du pub, serpillière à la main pour nettoyer les conneries d’un ancien client. La belle profite d’ailleurs du moment pour me dire que je serais libre après cette dernière corvée. « Moi qui pensais voir le prince charmant passer cette porte et venir me sauver… Tant pis ça sera pour une prochaine fois. » Incroyable le nombre de conneries que je peux balancer, enfin ça me fait marrer et ça ne donne pas encore envie à la barmaid de me foutre dehors à coup de batte de baseball, c’est déjà pas mal non ?

« Au point où j'en suis, je peux toujours t'aider à terminer si tu veux. Tu ne dois plus avoir grand-chose à faire si ? » Et tout en attendant la réponse, je regarde autour de moi, essayant d'évaluer le travail que la petite blonde doit encore terminer avant de rentrer chez elle. A première vue il ne reste pas grand-chose mais je me trompe peut-être. Quoiqu'il en soit, je repose mon regard sur l'endroit que je dois nettoyer et termine ça rapidement, avant de rejoindre le comptoir, déposant le manche de la serpillière sur le bord le temps de récupérer ma bière. « En tout cas la prochaine fois, promis je n'organise pas une bagarre pour attirer ton attention. » Lâchai-je avant de rire et récupérer ma canette pour aller faire quelques pas dans le bar. Le coin est tout de même sympa, je ne sais pas si le patron est à la tête de ce pub depuis longtemps mais il doit maintenant en être fier. Sauf si bien sûr il s'agit d'un connard détesté par tous les employés ! Et ne connaissant pas l'homme je ne peux pas me prononcer, je vois juste que Mira se retrouve seule pour faire la fermeture et dans un endroit comme celui-ci je trouve ça un peu limite. Une pensée que je vais garder pour moi puisque de toute façon elle ne doit intéresser personne, pas la petite barmaid en tout cas, qui doit maintenant compter les minutes avant de pouvoir baisser les grilles et monter dans sa voiture. D'ailleurs, je devrais peut-être faire la même chose, je ne sais même pas quelle heure il est mais pour une fois ne pas me coucher à cinq heures du matin me fera sûrement du bien, sauf si bien sûr une petite peste a la mauvaise idée de me téléphoner pour me demander de venir la chercher à l'autre bout de la ville... Ouais les chances pour que Silvia me fasse le coup une deuxième fois sont minimes mais avec elle je préfère me méfier.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Drink and Fight

C
es derniers temps, le campus est témoin de nombreuses scènes d'agressions concernant toujours des membres de confréries, n'importe laquelle que ce soit. En fait je crois que toutes les confréries ont eu, au moins une de leurs étudiantes agressés. Ces dernières n'ayant pas vraiment de point en commun, me fait penser que les agresseurs choisissent leurs cibles un peu au hasard, à partir du moment où'elles font partie d'une confrérie, ils ne cherchent pas plus loin je pense. Alors étant donné que je fais moi-même partie d'une confrérie, même si je ne suis pas encore un membre à part entière, il est possible que je sois une de leurs cibles. Je ne vais pas dire que ça ne me fait pas peur, car évidemment c'est faux, savoir que quelqu'un peut vous suivre dans la rue, et vous vouloir du mal, ça ne rassure personne. Je touche du bois de ne pas encore avait été une de leurs victimes. C'est vrai que depuis quelques années la vie me sourit et la chance est de mon côté mais ce n'est pas pour autant que je me sens invincible face à ce ou ces monstres mais ce n'est pas pour cette raison que je vais bouleverser mon emploi du temps en arrêtant de travailler, ou bouleverser celui de mes amis pour que ces derniers restent avec moi quand je fais la fermeture du bar et me raccompagne jusqu'à mon appartement. Je ne suis pas assez égoïste pour leur demander de faire une telle chose pour moi, je ne suis pas assez prétentieuse pour estimer avoir besoin d'autant d'attention de leur part. Et puis pour le moment je ne suis pas toute seule, Colt est toujours là avec moi, et si quelqu'un rentre dans le bar dans le but de m'agresser, j'espère qu'il aura assez de sympathie pour moi, pour ne pas rendre la tâche trop facile à l'agresseur. Et peut-être que cette fois je ne le critiquerai pas s'il se bat.
Enfin j'espère que ça n'arrivera pas ; je passe une bonne soirée en sa compagnie, je n'ai pas envie qu'un connard vienne tout gâcher, déjà que le simple fait d'évoquer ses agressions a déjà rendu l'ambiance plus pesante, et a fait disparaître mon sourire de mes lèvres. «Je sais mais j'aime ma liberté» je hausse les épaules, j'aime pouvoir marcher librement dans la rue, sans avoir forcément une personne à mes côtés pour me tenir compagnie, ou plutôt comme un petit chien qui te suis partout. Après c'est vrai que j'essaie de faire un peu plus attention en sortant moins le soir ou la nuit, mais je ne vais pas rester enfermé chez moi jusqu'à la fin de mes jours, enfin plutôt jusqu'à ce qu'ils trouvent les coupables. J'essaie de continuer de vivre normalement. Mais je note avec un sourire les remarques de Colt qui me dit de faire attention. « Je fais toujours attention, même quand je traverse la rue, je regarde au moins 4 fois de chaque côté avant de traverser » dis-je en souriant. On n'est jamais trop prudent, et si je dois choisir la façon dont je veux mourir, ce ne serait certainement pas en me faisant faucher par une voiture. Enfin avec cette petite blague je change de conversation assez rapidement, même si au fond il n'y en avait pas vraiment besoin, car la discussion tourne à présent autour de la nourriture.Oui je crois que l'on aura fait tous les sujets de conversation possible, passant de la musique à la nourriture, et aux agressions sexuelles qui ont lieu sur le campus. C'est une discussion assez riche je trouve pour une discussion dans un bar. Et quand on parle de riche, c'est très souvent les riches qui peuvent se permettre ce genre de repas, cette gastronomie de luxe, qui est certes de qualité, mais où la quantité laisse à désirer, comme me le fait remarquer Colt. « A vrai dire non, j'aime la qualité mais j'aime aussi la quantité. » Surtout pour ce prix-là, j'espère en avoir pour mon argent niveau gustatif, mais ne pas être obligé de remanger en rentrant chez moi car je ne suis pas rassasié. Surtout que je suis du genre plutôt gourmande et quand j'ai faim, je ne me prive pas pour manger, surtout lorsqu'il est questions, de pâtisseries de glaces, de bonbons ou encore de gâteaux . Tout comme le fondant au chocolat, ça reste un dessert assez classique mais que j'aime beaucoup, pour la simple et bonne raison que c'est une recette assez classique qui est difficile de rater. « après si tu sais faire des trucs plus compliqués comme des macarons je ne suis pas contre non plus » ça par contre je ne sais pas faire, je préfère les acheter tout fait et être sûr qu'ils sont mangeables.

Les religions sont souvent synonymes de conflits pour ma part, conflit de n'importe quelles sortes je parle. Que ce soit des guerres de religion ou des petits conflits stupide pour savoir quelle religion est la meilleure. Pour ma part il n'y en a pas, ce n'est pas parce que je crois en un Dieu, que je vais dénigrer les personnes qui n'y croient pas, ou qui croient en un autre Dieu. J'accepte tout le monde, comme on dit, enfin quasi tout le monde, mais je ne jugerai jamais une personne en fonction de sa religion. Je préfère ne pas connaître la religion des autres, ça me permet d'éviter ce genre de débat. Ce sujet de conversation est arrivé, un peu par hasard dans notre discussion suite au tatouage de Colt , mais je ne compte pas m'étaler sur ce sujet « dans tous les cas, aucune raison n'est valable pour des gens, je pense » sauf si ces derniers ont à leur tour tué déjà des personnes, mais bon c'est encore un débat que je n,'ai pas vraiment envie d'approfondir. C'est un peu déprimant comme sujet de conversation, je préférai ceux que nous avons abordés un peu avant, tel que la musique, la nourriture ou mon boulot.D'ailleurs ce sujet revient un peu lorsque je lui demande de nettoyer un coin du pub . Oui je dois avouer que je me sers un peu de lui ce soir, pour faire les tâches que je n'aime pas tellement, mais s'il est encore là, et qu'il n'est pas partie dès qu'il a eu fini de ramasser les débris, c'est que ça ne doit pas vraiment le déranger. De toute façon, je ne l'oblige pas non plus, à chaque fois que je lui propose de faire une corvée, je ne le dis jamais sérieusement, et je suis encore une fois surprise de le voir accepté de passer la serpillière aussi facilement. « c'est la première fois que je vois un mec passé la serpillière quand même. » j'estime donc que mon inventaire peut bien attendre quelques secondes, le temps que je grave cette image dans mon esprit. «  ça te dirait pas de faire la même chose chez moi ? Passer la serpillière, le balai … gratuitement bien sûr » dis-je en souriant... Bah quoi ? Je veux bien lui donner des cours de guitare gratuitement, il peut faire mon ménage non . Surtout que si je pourrai presque croire qu'il aime ça, vu sa ténacité à ne pas vouloir partir « non, je n'ai plus que l'inventaire à faire.» dis-je tout en retournant dans la réserve pour terminer mon inventaire que j'ai commencé quelques minutes plus tôt . Je n'en ai plus pour très longtemps avant de pouvoir enfin fermer à clé cet endroit.
Je reste encore quelques minutes dans la réserve avant d'aller accrocher la liste des courses dans la cuisine, où le cuistot la trouvera demain matin en arrivant et ce dernier s'occupera de faire les courses. Je reviens rapidement dans la pièce principale du bar retrouvé le dernier client de la soirée, et sa fameuse serpillière que je récupère. « Donc tu avoues que tu as faits ça juste pour attirer mon attention ? » dis-je en souriant avant de ranger la serpillière dans un placard, où se trouvent les autres produits ménagers. « De toute façon s'il y a une prochaine bagarre, tu n'auras ni droit aux soins, ni droit à une bière gratuite. T'auras juste le droit de nettoyer tous le bar cette fois, y compris les toilettes. » je récupère ma bière est en boit une gorgée avant de regarder le bar, réfléchissant à ce que j'aurais pu oublier de nettoyer ou de ranger «  pas trop déçu que je t'ai gâché ta fin de soirée ? » J'imagine qu'il n'avait pas dans l'objectif de passer toute sa soirée ici, à boire des bières jusqu'à la fermeture du bar.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Drink and Fight

~ Mira & Colt ~

Les repas dans les grands restaurants, le style de musique que nous écoutons, les agressions qui se passent sur le campus. Nos sujets de conversations sont à la fois surprenant et totalement différents mais dans le fond, c'est ça qui me fait aimer ce petit tête à tête avec Mira. Cette fille est capable de donner son avis sur tout et n'importe quoi, pas comme une bonne partie des étudiantes que j'ai l'habitude de côtoyer et qui ne pense qu'à baiser où se foutre de la poudre blanche dans le pif. Non, Mira c'est différent et c'est grâce à ça (ou à cause ça dépend du point de vue) que je suis toujours là en train de lui parler et lui donner un coup de main alors que j'aurais pu partir en même temps que les derniers clients. C'est vrai, qu'est-ce qui pouvait bien m'empêcher de disparaître sans respecter a promesse ? Rien puisque la belle n'était pas vraiment en mesure de me retenir et dans un sens ça aurait plutôt collé à la première image qu'elle a eu de moi. Celle d'un fouteur de merde qui n'assume pas ses actes, mais je suis bien différent et c'est un peu pour ça que je suis resté pour honorer notre marché. Pour ça et pour apprendre à la connaître parce que oui, je me répète peut-être mais le fait qu'elle soit assez différente des filles avec qui j'ai l'habitude de traîner pousse ma curiosité à en apprendre d'avantage. Et de ce côté je pense avoir réussi ma mission, puisque j’en sens maintenant un peu plus sur sa vie. Bon d’accord elle est assez discrète sur une partie de sa vie, comme les relations qu’elle a avec son père mais qui je suis pour demander ce genre de choses ? Personne, la barmaid peut garder secret ce qu’elle souhaite, ce n’est pas moi qui vais lui faire la tête ou la bombarder de questions pour la faire craquer. C’est même le contraire, je pourrais facilement l’ignorer si elle me le demande, après tout, tous les gens ne sont pas capables de parler de leurs parents à des inconnus. En y regardant de plus près c’est peut-être moi qui suis bizarre… Mais ça ne me dérange pas vraiment, disons que j’ai des choses beaucoup plus importantes à cacher que les petites magouilles de mon père. Et puis de toute façon, celui-ci est tout simplement intouchable alors que je raconte des histoires sur lui ou que je garde le silence, ça ne changera rien. C’est juste que ça me fait du bien de pouvoir balancer des saloperies sur lui, ouais c’est ça, cracher sur ce type ça me détend. Je pense même que je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais ça risquerait d’embêter la petite blonde. La pauvre doit déjà supporter mes conneries depuis pas mal de temps et même si elle ne le montre pas, je suis sûr qu’elle va finir par atteindre ses limites, sauf si bien sûr elle est aussi dingue que moi… Hum… Ouais elle est pleine de surprise et ce petit grain de folie se cache peut-être en elle.

Mais pour le moment la seule chose que j’arrive à découvrir chez elle, c’est cette envie de me faire bosser à sa place ! Ouais, après le ramassage des bouts de verres (bon d’accord j’y suis pour quelque chose) voilà qu’elle me demande de passer la serpillière. Si cette petite peste se comporte de cette façon avec tous les hommes qui ont la mauvaise idée de rester jusqu’à la fermeture, je comprends pourquoi elle se retrouve toute seule à débarrasser les tables ! Néanmoins, elle a le mérite de me faire passer une soirée que je ne risque pas d’oublier et à l’entendre elle ne risque pas de l’oublier non plus, puisque c’est la première fois qu’elle voit un mec passer la serpillière. Bon je doute que ce soit vrai mais c’est tout de même très amusant à entendre. « Ça aurait été avec plaisir, mais je dois déjà faire le ménage dans quatre chambres donc ça risque d’être difficile… Mais promis quand j’ai moins de boulot je te le fais savoir. » Dans le genre grosse connerie cette discussion est pas mal du tout, heureusement que la petite blonde quitte rapidement le bar pour rejoindre la réserve et s’occuper de l’inventaire, sinon je pense que cette conversation aurait été à classer dans les archives.

Seul dans la pièce principale, j’en profite pour terminer de nettoyer le coin, avant de rejoindre le comptoir où j’échange bien vite la serpillière contre la canette de bière qui m’attend bien sagement. J’avale alors une longue gorgée du liquide qu’elle contient comme pour ne pas mourir de soif après cet effort surhumain qui a été de passer la serpillière… Avant de reposer l’objet sur le comptoir et y déposer mes avant-bras alors que la petite blonde fait son retour pour récupérer la serpillière et surtout répondre à la remarque que je viens de lui faire. « Exactement, tout ça fait partie de mon plan, ça fait des jours que je te surveille et j’ai mis en scène cette bagarre pour attirer ton attention. » Non ! Je ne suis pas dingue à ce point mais faire croire une idiotie pareille à la jeune femme qui est devant moi me fait bien rire. Mais le fait de plaisanter avec ça ne m’empêche pas de recevoir une jolie menace de la part de Mira qui n’a visiblement pas envie de me revoir combattre de sitôt. De ce côté elle peut être rassurée, je ne vais pas m’amuser à jouer des poings à chaque fois que j’entre dans le pub, je préfère garder ça pour les entrepôts abandonnés où avec les paris il y a toujours moyen de mettre un peu d’argent de côté. « Je vais prendre cette menace au sérieux… Moi qui voulais organiser des combats clandestins après la fermeture je peux oublier c’est ça ? » J’esquisse tout de même un mince sourire pour bien montrer à mon interlocutrice que je ne suis pas sérieux, avant de récupérer ma bière et terminer celle-ci avec une nouvelle gorgée. Je repose ensuite la canette sur le bar et c’est à ce moment que Mira me pose une nouvelle question, m’arrachant un petit rire au passage. C’est vrai que pour beaucoup cette soirée aurait été tout simplement merdique. Rester ici jusqu’au départ des derniers clients pour ensuite nettoyer l’endroit, c’est pas franchement terrible quand on est pas payé pour le faire. Mais ça m’a permis de faire connaissance avec une fille plutôt sympathique alors dans le fond je suis plutôt gagnant.

« Disons que c’est toujours mieux que passer la soirée à se faire courser par les flics ou à traîner avec des personnes qui ne peuvent pas faire trois mètres sans vomir. » Je hausse doucement les épaules avant de retrouver le sourire. « Et puis, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de rencontrer la prochaine star de la chanson. » Ajoutai-je pour plaisanter. En vérité je suis franchement incapable de dire si Mira a du talent ou non, mais je ne m’avance pas trop en disant qu’elle a déjà le caractère d’une star que les gens adoreraient. Et aussi celui d’une petite peste par moment mais ça c’est une autre histoire ! « Plus sérieusement, c’était sympa cette petite soirée et je ne regrette pas de l’avoir passé en ta compagnie. Même si tu aurais pu éviter de me refiler le boulot que tu n’aimes pas faire. » Ouais sur ce point elle doit encore s’améliorer ! Mais c’est de bonne guerre, après tout j’avais plutôt mal commencé la soirée. « En tout cas j’espère avoir été assez utile pour toi. » Lançai-je pour mettre fin à cette longue réponse que je viens de lui donner.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Drink and Fight

E
ncore une rencontre que j'aurai faite au bar, grâce à mon boulot. C'est pour des rencontres comme celle-là que je ne regrette pas d'avoir postulé ici plutôt que dans un magasin de fringues. D'un certain côté, ça m'aurait plu, car cela correspond plus à mon univers, même à mes études, mais à qui aurais-je pu parler pendant mes nombreuses heures de boulot ? Aux clientes ? Je doute qu'elles soient aussi bavardes que certaines personnes au pub, qui ont un verre de trop dans le nez. C'est fou ce que l'alcool peut dénouer des langues. J'en ai appris des histoires, des secrets, depuis que je travaille ici. C'est incroyable à quel point l'être humain est capable de mentir, ou de cacher la vérité, parfois, c'est pour « faire le bien » comme on dit, pour ne pas faire souffrir les personnes autour de nous... ou tout simplement parce qu'on n'a aucune envie que la réalité nous rattrape. Enfin si un jour j'ai besoin d'un mensonge à inventé, je n'aurai qu'à me servir dans ma mémoire de celle de nombreux clients. C'est sûr que ce n'est pas dans une boutique de vêtements que j'en aurai. Mais j'aurai un autre type de personne en face de moi, au lieu d'avoir un homme qui boit pour oublier les misères que lui fait son patron.J'aurai le patron en question qui paye une nouvelle robe, si possible la plus chère, à son épouse pour que, cette dernière oublie qu'il ne rentre jamais avant 22 heures du boulot. Ou alors j'aurai le droit aux femmes couguar qui s'habillent comme des ados de 18 ans, les vieilles femmes, qui ne savent plus quoi faire de leur argent, et achète tout et n'importe quoi, ou les femmes qui ont un corps parfait et qui se payent des vêtements, que j'aimerais moi-même porter, mais où la carte de crédit ne suit pas toujours. Je pense qu'avec ce genre de femmes, j'aurai quelques envies de meurtre, surtout si elles me prennent de haut. Oui au final, à part la réduction pour les employés sur les fringues, je ne vois pas trop de points positifs, mais beaucoup plus de points négatifs. Ouais il y en a aussi au pub, mais moins je pense, si on retire le fait de faire la fermeture et le nettoyage, ça reste pas mal, et au moins, je peux rester et traîner avec mes amis quand ils viennent me rendre visite, et par la même occase je leur file une bière gratuite en douce. . Comme je l'ai fait avec Colt pour qu'il me débarrasse des clients, un peu trop long à se décider à prendre la porte pour sortir et rentrer chez eux. Je ne vais pas cacher que je me suis servi un peu de lui, ce qui a vrai dire, ne pas m'a pas vraiment dérangé, mais à chaque fois, je rendais en retour. Tout d'abord avec le fait que je n'ai pas appelé les flics, puis la bière lorsqu’il s'est débarrassé des clients. Il y a juste pour la serpillière que je n'ai rien eu à donner en échange... Enfin, je n'ai pas encore fermé les grilles, alors je vais éviter de parler trop vite.
Et puis c'est tellement plaisant de voir un homme faire le boulot de femme de ménage, ça change, au moins ça me fait une corvée de moins à faire, je peux me consacrer à l'inventaire, une tâche qui n'est pas vraiment très compliquée, mais très chiante. Vérifier s'il y en a assez pour que le cuisinier puisse préparer des repas au midi et au soir, qu'on ne se retrouve pas en manque de quelque chose à 6h du soir. Je ne pense pas que ce soit vraiment à moi de faire ça je dirai plutôt que c'est au cuistot de vérifier ses produits. Mais il trouve qu'il en fait déjà assez comme ça en cuisinant et en faisant les courses, alors je vais éviter de trop lui en demander, surtout en sachant qu'il ne doit pas être loin des 2 mètres de haut et qu'il me fait un peu peur aussi. Alors si je peux éviter de le croiser ou de lui parler, je le fais sans hésiter...même si ça me saoule de faire l'inventaire !

Lorsque j'en ai fini avec ce dernier je reviens dans la pièce principale pour retrouver Colt où je retrouve également ma bière, dont je bois une gorgée, avant d'inspecter du regard le pub, heureuse d'avoir enfin terminé le ménage avant d'adresser un sourire à Colt, face à la connerie qu'il vient de dire. « Je dois trouver ça mignon ou plutôt carrément flippant venant de toi .! » Si je croyais vraiment ce qu'il me dit, je pencherai plus pour le flippant quand même juste pour le fait d'être surveillé. Il n'y a que dans les films que ça peut devenir mignon je pense ; dans la vie réelle il n'y a pas besoin d'un scénario pareil pour aborder quelqu'un. « la prochaine fois, tu sauras que si tu veux avoir une chance avec moi, faut surtout pas se battre. » dis-je en haussant les épaules avant de sourire. Je pense que, cette fois, il a compris qu'il valait mieux éviter de se servir de ses poings devant moi, sauf, si la situation l'oblige vraiment, or ce n'est pas vraiment le cas des combats dont ils parlent, enfin ça doit certainement plaire à ces personnes de se faire foutre sur la gueule, vu qu'ils y vont volontairement.
C'est sûr qu'au moins, en restant au bar avec moi, il n'aura pas eu de soucis avec des flics. C'est rare qu'ils viennent dans le coin étant donné qu'il y a rarement des dérapages ici. Au moins on a la paix de ce côté-là aussi. « tu ne dois pas être très très malin pour te faire courser par les flics... ou alors c'est parce que tu as le profil. » dis-je en souriant. C'est vrai, il a le profil des types que les flics peuvent pas saquer, alors que moi je passe pour une petite innocente, et si en plus on ajoute un petit sourire, je deviens un ange. « Tu es pas mort pour avoir passé un coup de serpillière quand même. » dis-je en riant, surtout pour le petit coin qu'il a fait, qu'est-ce que ça serait si je lui avais demandé de le passer dans le pub entier. « et puis au moins j'ai fini... » je sors mon téléphone portable pour regarder l'heure qu'il est. « ...une demi-heure en avance je dirai. Alors ouais, au final je peux dire que tu m'as été assez utile dans l'ensemble. » je termine en lui adressant un sourire, avant de terminer ma bière. Encore une que je n'aurai pas payée, comme quoi il y a bien des avantages à bosser dans un bar.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Drink and Fight

~ Mira & Colt ~

Etonnante et sympathique, voilà comment je pourrais qualifier la soirée que je viens de passer avec Mira. Étonnante parce que ce n’est vraiment pas mon genre de discuter de tout et n’importe quoi avec une inconnue et encore moins de passer la serpillière dans un bar alors que je n’y bosse même pas. Sympathique parce que j’ai fait la connaissance de cette petite barmaid qui malgré nos différences a réussi à capter mon attention. Est-ce que ça sera toujours comme ça ? J’en ai pas la moindre idée mais si je devais faire un choix à cet instant précis, alors c’est avec plaisir que j’accepterais de revoir cette jeune femme. Bon rien ne prouve que notre prochaine rencontre ne se terminera pas par une vague d’insultes et des gifles mais ça fait aussi partie du jeu non ? C’est cette petite touche de mystère qui rend les premiers rendez-vous amusants. Ouais bon j’avoue que côté mystère il n’y en a plus vraiment de mon côté, puisque je parle sans aucune gêne de mes problèmes ou de ma famille, enfin je garde toujours une part de secret. Disons que je donne toujours quelques informations pour montrer aux gens que je suis ouvert à la discussion, tout en restant discret sur les points que je souhaite garder secret. Une méthode plutôt efficace jusqu’à maintenant qui j’espère le restera avec cette chère Mira. Mira qui après avoir passée une bonne partie de la soirée à me donner des ordres peut enfin me rendre ma liberté ! Merde c’est bien la première fois que je fais la fermeture d’un bar avec un balai à la main et autant être franc, je n’espère pas recommencer de sitôt. Mais ça ne veut pas dire que je suis contre l'idée de tenir compagnie à la belle si elle se retrouve encore une fois seule la prochaine fois qu'elle s'occupe de la fermeture. Au contraire si je suis disponible et si elle pense à me prévenir alors je viendrais sans problèmes et cette fois, c'est moi qui profitera de la vue pendant qu'elle s'occupe des tâches ménagères ! Ben quoi ? Il n'y a pas de raison, pourquoi est-ce que je devrais être le seul à bosser dans cette histoire ? Les femmes veulent l'égalité des sexes, très bien alors pour équilibrer les choses, les rôles seront inversés à notre prochaine rencontre. Oui, moi aussi je pense qu'elle ne sera pas vraiment d'accord avec cette idée mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai ? Et bien voilà, moi je vais tenter rien que pour avoir une occasion de plus de la taquiner. Ça fait d'ailleurs plusieurs longues minutes que je suis plutôt calme, j'espère que la belle en profite bien parce que ça ne va sûrement pas rester comme ça encore très longtemps. De son côté par contre, Mira n'a aucun mal à me lancer quelques piques qui ont le méritent de me faire sourire.

« Je n'ai pas vraiment le profil, c'est juste qu'à force de traîner dans les endroits peu fréquentables, on fini par se faire remarquer par les flics. Et vu que je ne suis pas capable de rester sage très longtemps et de ne plus y retourner, il y a toujours un moment où j'ai quelques petits soucis. » On a tous nos défauts non ? D'accord ceux de la petite blonde ne sont peut-être pas aussi importants et dangereux mais, je suis sûr qu'elle en a aussi et qu'elle a sûrement honte de les montrer. De mon côté j'ai au moins le mérite de ne pas les cacher par peur de choquer la personne qui se trouve devant moi. « Donc si j'ai bien compris, pour avoir une chance avec toi, je dois oublier les poings et travailler mon sourire ? » Et en parlant de sourire, voilà qu'un nouveau apparaît sur mon visage alors que je laisse mon regard se balader un peu partout dans la salle. Cette fois c'est bon, nous avons fini et l'étudiante me le confirme quelques secondes plus tard en m'annonçant même qu'elle a une petite demi-heure d'avance sur les autres soirs. C'est pas mal une demi-heure non ? Ça lui donnera l'occasion de dormir un peu plus longtemps, sauf si bien sûr elle a la mauvaise idée de rester à mes côtés pendant les trois prochaines heures. A ce moment je ne serais plus le héros de sa soirée mais plutôt le gros lourdaud qui lui a fait perdre plusieurs heures de sommeil. Non franchement ce rôle ne me plait pas vraiment et puis de toute façon je n'ai pas particulièrement envie de rester ici trois heures de plus... Non pas parce que la compagnie de Mira me dérange (au contraire) mais plutôt parce que tout comme la jeune femme, je souhaite dormir un peu avant de reprendre les cours demain matin.

« Comme quoi je ne suis pas juste bon à cogner sur les autres types… Mais, ce n’est pas une raison pour me demander de venir nettoyer les tables à ta place tous les soirs ! » Je marque une petite pause le temps de regarder le bar et revenir poser mon regard sur la barmaid. « Mais… Si tu m’offres une bière et que tu danses sur le bar alors on devrait pouvoir s’arranger. » Comment ça j’en profite ? Oui bon peut-être un peu, mais j’aurais tort de m’en priver non ? Dans un sens tout le monde y gagne, la belle termine plus tôt et moi j’ai le droit à un joli spectacle ! Ouais bon d’accord pas sûr qu’elle accepte un marché comme celui-là, mais de toute façon je n’ai pas grand-chose à perdre et puis, elle aime tellement me provoquer et me faire taire qu’elle serait capable d’accepter juste pour voir ma réaction. Ou alors elle va engager un videur qui aura pour mission de me foutre dehors à chaque fois que je passe la porte du pub. Hum… Ouais dans un sens ça lui ressemble un peu plus ce genre d’idées. Quand je dis que sous ce visage d’ange se cache un véritable démon ! « Bon, en tout cas je compte sur toi pour me dire si les clients vont te regarder bizarrement la prochaine fois que tu t’occupes de la fermeture et n’oublie pas, ton mec est militaire. » Cette fois, je retrouve le sourire, juste avant de donner une petite tape sur le comptoir et m’écarter de celui-ci. « Si tu n’as plus besoin de moi je vais rentrer. Je te raccompagne jusqu’à ta voiture ou ça va aller ? » Non elle n’a pas l’air ivre et puis elle n’a pas beaucoup bu donc ça devrait aller. Mais par précaution, je reste tout de même à côté de la porte le temps d’avoir sa réponse et savoir si je dois l’attendre ou si je peux disparaître dans la ruelle.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Drink and Fight

C
ette soirée touchait enfin à sa fin, et ce n'est pas pour me déplaire. Non pas que la compagnie de Colt me déplaît, bien au contraire. Mais je suis tout simplement épuisé d'avoir fait des allers-retours, sans arrêt, entre les différentes tables du bar et le comptoir. Sans parler de mes aller-retour dans les cuisines pour apporter les commandes de plats au cuisinier. Ce n'est pas vraiment un travail très compliqué quand on y pense, mais c'est surtout très physique et sportif, il faut aimer courir d'un bout à l'autre de la pièce. Le plus chiant reste tout de même la fin du service, avec le ménage qui va avec. Je n'ai jamais aimé faire le ménage en plus... A vrai dire je ne connais personne qui aime ça, sauf peut-être les maniaques, et peut-être Colt, qui a accepté chaque tâche que je lui confiais sans réellement se plaindre. Si j'aurai su, je lui en aurais confié bien plus que ça. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que quelqu'un fait la fermeture avec moi, cette personne fait mon boulot à ma place. Wesley aussi est plutôt doué à ce petit jeu, sauf que lui, il n'attend pas que je lui demande pour faire mon boulot à ma place. S'il n'avait pas un boulot carrément bien payé, je pourrais croire qu'il souhaite me piquer mon job. Enfin je ne vais pas me plaindre d'une personne qui souhaite m'aider un peu , même si à la longue, je pense que ça me gênerait de voir une personne faire tout le sale boulot à ma place, et qu'au final, il n'y a que moi qui touche le chèque.
Mais pour ce qui concerne ce qu'à fait Colt, je ne me sens pas vraiment coupable de l'avoir fait travailler un peu, surtout qu'il n'a pas fait grand-chose, et ça lui a certainement permis de faire passer le temps également pendant que je m'absentais dans la réserve. Mais maintenant que j'ai fini, je prends encore quelques minutes pour parler avec lui et finir en même temps ma bière, en lui lançant les dernières taquineries de la soirée, notamment en ce qui concerne son problème avec les flics... les ennuis semblent être son quotidien, et les poursuites avec les flics également. C'est comme une petite vie de fugitive à côté de ses études, un peu d'action... c'est sûr que dans les plantes et les pots de fleurs il ne doit pas en trouver vraiment. Je dis pas que dans les dessins il y en a plus, mais dans le théâtre, c'est plus … vivant tout de même. 
« ouais, enfin il n'y a pas que le sourire non plus. » Ce n'est pas parce qu'un homme va me faire un beau sourire dans la rue que je vais lui courir après... sinon, je pense que je courrais après beaucoup trop de monde, et ce n'est pas vraiment mon genre la course, sauf si ça concerne des soldes à -80 % . «  enfin si je te disais tout ce dont tu as besoin pour m'avoir, ce serait trop facile pour toi... »
C'est un peu à lui de chercher, je ne vais tout lui servir sur un plateau d'argent, et puis c'est bien plus intéressant quand c'est compliqué et que ça vous prend la tête, que ça devient une obsession... «  je ne t'ai obligé à rien, tu l'as fait de ton propre gré. » Je hausse les épaules , je ne suis pas du genre à forcer la main aux gens, ils m'aident s'ils en ont envie, sinon tant pis, je me démerde toute seule. «  et si tu ne veux pas nettoyer les tables, je peux toujours se trouver autre chose à faire... » je manque pas d'idée pour ce qui est d'occuper un mec avec des tâches quels soit ménagère ou non... « cette idée je pense que tu peux très rapidement l'oublier si tu veux mon avis. » dis-je en lui adressant un léger sourire avant de jeter ma canette vide dans la poubelle. Danser sur un bar, il faudrait vraiment que je sois bourré pour que j'ai assez de courage pour le faire, et pour en avoir envie également. Et ce serait certainement pas devant des hommes, prêt à me donner des billets verts pour en voir plus.
Déjà que Colt ne me facilite pas la vie, avec l'excuse qu'il a trouvé pour faire fuir les clients du bar. Je lève les yeux au ciel face à ses dires en soupirant légèrement. « s'il pose des questions, je leur dirai que je l'ai quitté c'est plus simple. » dis-je en souriant, je ne suis plutôt doué pour cacher la vérité, mais pour mentir c'est encore autre chose, et je n'ai aucune envie de m'inventer une vie, surtout avec un militaire, dont le métier est de tuer, bon c'est avant tout de protéger, mais en tuant, ça revient au même.
Je jette un dernier regard autour de moi, pour vérifier qu'il n'y aurait pas une dernière petite tâche que je puisse confier à Colt, mais aucune ne me saute aux yeux, alors je reporte mon regard sur lui, déjà arrivé à la porte et je secoue légèrement la tête en souriant. « non ça va aller. Au pire si je me fais agresser tu le seras demain dans le journal. » dis-je en élargissant légèrement mon sourire et en haussant les épaules. Dans 5 minutes je suis partie de toute façon. Je le regarde refermer la porte derrière lui, avant d'aller pousser le verrou et d'appuyer sur le bouton pour abaisser les grilles, puis d'aller mettre sous verrou la caisse avant de partir à mon tour du pub, en passant par l'arrière et retrouver ma voiture sur le parking. Encore une soirée de passer, qui fut assez riche en pourboire en plus.
WILDBIRD

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)