Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDrink and Fight (Mira & Colt) - Page 2
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Drink and Fight (Mira & Colt)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Drink and Fight

~ Mira & Colt ~

Parce qu'il y a encore des personnes qui ne jouent pas un rôle ? Si Mira pense ça, c'est sûrement qu'elle est la seule fille encore capable de montrer aux autres qui elle est réellement. Dans le fond c'est une bonne chose, puisqu'elle ne cache rien aux gens qu'elle rencontre enfin, elle en cache un minimum puisqu'elle doit tout de même avoir son petit jardin secret. De mon côté, je préfère opter pour cette carapace qui me protège du monde extérieur et me permet d'évoluer beaucoup plus facilement. Chacun sa méthode quoi, j'ai déjà fait l'erreur de jouer franc-jeu avec certaines personnes et je m'en suis mordu les doigts, alors maintenant je préfère rester sur mes gardes et passer pour le chieur de service. C'est toujours mieux que d'être pris pour un con non ? A choisir, je préfère être celui qui prend les autres pour des cons que l'inverse.

« On va dire que j'aime garder une part de mystère... Tu connais beaucoup de gens qui ne jouent pas un rôle ? C'est devenu quelque chose de naturel maintenant. »

Ouais peut-être que je n’ai pas raison à cent pour cent et que certaines personnes sont encore prêtes à montrer qui elles sont vraiment mais, dans la majorité des cas je pense avoir raison. Je suis même sûr que même cette petite blonde qui se trouve devant moi cache qui elle est vraiment, ou au moins une partie de sa vie. Et si ce n’est pas le cas ? Hé bien ça sera simplement un sujet de plus ou nous ne sommes pas d’accord ! Après tout c’est en parlant avec des personnes qui n’ont pas la même vision des choses que nous que l’on fini par s’améliorer non ? C’est en tout cas mon avis, même si pour le moment j’avoue surtout prendre peur lorsqu’elle m’annonce qu’elle est du genre à avoir des tonnes de chaussures ! Heureusement elle plaisante tout de même un peu mais, rien ne me dit qu’elle n’est pas véritablement une acheteuse compulsive ! Un connard et une reine du shopping, c’est pas mal comme couple non ? Ouais bon à défaut d’être plaisant, ça a au moins le mérite d’être original.

« N’essaie pas de me faire croire le contraire, tu es une véritable accro aux chaussures ! Je suis sûr que tu penses déjà à la prochaine paire que tu vas acheter. » Lançai-je en accompagnant ma remarque d’un léger sourire.

Alors comme ça Mira n’est pas une véritable psychopathe ! Dans un sens ça me rassure mais, ce n’est pas pour autant que je vais arrêter de l’embêter sur son amour pour les chaussures. Après tout elle me cherche avec cette histoire de violence, alors j’ai bien le droit de trouver une petite connerie pour la taquiner moi aussi non ? Enfin je garderais ça pour plus tard, puisque la belle prend le risque de me demander un service. Aller voir les clients qui sont encore présents et leur demander de quitter le bar… C’est vraiment ce qu’elle veut ? Non parce que je peux le faire et ça sans aucun problème ! Mais je n’ai pas envie que cette histoire me retombe dessus si à cause de ça ils décident de changer d’endroit pour passer leurs soirées. Mais bon, dans le fond ce n’est pas moi qui prend les risques et puis si ça peut prouver à la barmaid que je peux servir à autre chose que casser des verres alors pourquoi pas…

« Qu’est-ce que je gagne si j’arrive à les faire partir ? »

Sourire aux lèvres, je lance un regard en direction du groupe, avant de reporter mon attention sur la barmaid et tirer une taffe sur ma clope.

« Tu vas peut-être finir par comprendre que je ne suis pas qu’un gros bourrin qui fantasme à l’idée de se battre dans un bar. »

Non je ne suis pas que ça mais, j’avoue qu’il y a de quoi être choqué lorsque l’on apprend que j’étudie la botanique. Le sport ce n’est pas une surprise mais les plantes… Donc non, je ne peux pas en vouloir à la petite blonde, simplement lui balancer deux ou trois remarques histoire de la taquiner un peu avant de reprendre mon sérieux parce qu’il faut tout de même répondre à certaines questions.

« Pour être franc… J’ai pris cette option parce que je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. J’avais simplement envie de partir le plus loin possible et venir étudier à Harvard était la meilleure solution. J’ai donc choisi un peu au hasard et j’ai trouvé que la botanique c’était assez original alors j’ai pris cette option. Au départ je pensais juste que ça allait être une excuse pour venir ici et que j’allais passer plus de temps à dormir qu’à suivre les cours. Et a ma grande surprise, je suis devenu un véritable fan… »

En même temps, quoi de bien étonnant pour un type curieux qui touche à tout de finir par étudier les plantes ? C’est peut-être surprenant pour les gens qui ne me connaissent pas mais ceux qui font partie de mon petit cercle d’amis ne sont pas vraiment étonnés.

« Voilà... Tu sais tout... Et toi ? Pourquoi le théâtre ? Tu veux finir par faire carrière à Hollywood ? »

Sans le savoir je suis peut-être en train de parler à une future star ! Mais pour le moment ça reste une barmaid qui a le don de me faire sourire avec ces petites remarques. Comme par exemple celle qu'elle vient de me lancer à propos des oeuvres caritatives. C'est vrai que donner de l'argent à ce genre d'association pourrait être une bonne chose mais, j'avoue avoir du mal avec les oeuvres caritatives... Non je ne critique pas ce qu'ils font, au contraire c'est très bien. Je critique juste le résultat puisque bien souvent l'argent fini dans les poches d'un connard qui en profite pour se payer une villa sur la côte.

« Je n'ai pas vraiment envie de donner du fric sans savoir où il va vraiment finir... Je n'ai pas envie de filer le fric d'un connard à un autre connard... Mais si tu connais une personne de confiance je t'écoute et avec un peu de chance les pauvres petits Chinois pourront récupérer quelques billets. »

Je reprends une longue gorgée de ma bière et observe un instant la canette avant de reposer celle-ci sur le comptoir à côté de l'assiette ou l'étudiante laisse tomber les cendres de sa cigarette.

« Des petits jobs à la con, j'ai été videur pendant quelques mois, puis livreur... Tout ce qui pouvait me rapporter un peu d'argent. Un peu comme toi en gros. »

A mon tour je laisse tomber la cendre de ma clope dans l'assiette, avant de poser celle-ci sur le bord et récupérer ma boisson.

« Et comment ça se passe avec tes parents ? Mieux qu'avec les miens j'espère. » En même temps comment ça pourrait être pire ? Par moment je me demande même si je ne suis pas le seul à avoir des parents aussi bizarres... Bon, je sais bien que ce n'est pas le cas mais je suis sûr que l'on ne doit pas être nombreux non plus.

« Bon... Je vais m'occuper de tes clients. »

J'esquisse un sourire et avale une dernière gorgée d'alcool, comme pour me donner du courage... Avant de quitter le tabouret et me rapprocher du petit groupe. Sans la moindre gêne, je pose une main sur l'épaule d'un des hommes et lance un regard aux autres.

« Salut les gars... Désolé de vous déranger mais la miss a prévu de fermer un peu plus tôt aujourd'hui... Son mec revient d'Irak et elle aimerait passer du temps avec. Enfin vous voyez ce que je veux dire... » La remarque arrache quelques rires, tandis que je lance un regard à Mira qui est toujours au niveau du bar. « Bien entendu la dernière tournée est pour moi... Encore merci pour elle et j'espère vous revoir rapidement. »

Bien qu'ils ne soient pas vraiment fan à l'idée de mettre fin à leur soirée, la petite touche d'humour semble faire son effet puisqu'ils acceptent et commencent déjà à quitter leur siège alors que je retourne auprès de la barmaid.

« Mission accomplie. »

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Drink and Fight

L
e mystère ça peut être une chose troublante, voire même excitante... ou au contraire carrément flippant. Dans les romans à l'eau de rose, il y a toujours un brun ténébreux, bien mystérieux qui intéresse tout le monde. De la connerie ça, suffit que tu sois un minimum différent ou que tu te mettes à l'écart pour que toutes les personnes qui t'entourent t'ignore, t'évite et parle sur ton dos. Après ouais il reste toujours la méthode de cacher qui l'on est réellement, mais à partir de ce moment-là, la vie n'a pas réellement de sens si on passe son temps à se cacher et à cacher nos émotions ? «  Hum moi... Enfin quand je ne suis pas sur scène. » j'hausse les épaules avec un petit sourire. « Si tu passes ton temps à cacher qui tu es vraiment, comment tu peux savoir si les gens t'apprécient vraiment pour ce que tu es ? » À force de jouer à être une autre personne on oublie qui l'on est vraiment «  ce n'est pas parce que tout le monde le fait que tu es obligé de faire pareil. » Bon je ne lui ressortirai pas la fameuse réplique du "si ton ami saute d'une falaise tu fais pareil" «  Enfin c'est pas moi qui vais te faire une leçon de vie, tout ça, tu dois déjà le savoir ! » j'hausse de nouveau les épaules en mettant mes mains dans les poches arrière de mon jean. Je donne des leçons alors que je ne suis pas vraiment mieux, certes je ne cache pas qui je suis, mais je cache une partie de ma vie alors je pense que ça revient un peu au même.
" Moi une accro aux chaussures ? » Je ne peux pas m'empêcher de rire, j'aime les chaussures, mais comme tout le monde je pense, je ne passe pas des heures sur le net à chercher des nouvelles paires que je pourrai m'acheter : non je ne les aime pas autant que ça, internet ne me sert pas à ça. «  t'as vu les godasses que j'ai au pied là, elles doivent avoir au moins 10 ans ! » C'est fou à quel point des baskets peuvent tenir très longtemps, malgré le fait qu'elles nous servent un peu pour tout : bosser, faire du sport, traîner... «  oh bah avec l'argent que tu m'as donné c'est vrai que je pourrai penser à m'en racheter ! » dis-je en riant mais je ne pense pas que son fric servira à ça, plutôt à me racheter un nouveau câble pour relier ma guitare et mon ampli . Enfin j'y penserai plus tard, lorsque tous ses clients seront partis, rapidement j'espère avec l'aide de Colt. Ce n'est pas très honnête de les mettre à la porte, mais bon, ce n'est pas parce que le pub ferme 30 minutes plutôt qu'ils ne reviendront pas. Cette petite histoire restera entre nous, personne ne le sera, on pensera que j'ai fermé avant à cause de la dispute qui a dégénéré. «  tu seras libéré de ta tâche de nettoyeur plus vite et... » je cherche du regard quelque chose dans le bar qui pourrait lui donner envie de faire partir ses clients. «  chez pas, je t'offre une bière un truc du genre... » je me mords légèrement la lèvre en le regardant, ouais pas très convaincant je sais, mais je n'ai jamais été très doué pour convaincre les gens de faire des choses pour moi. «  hum ouais tu pourrais remonter dans mon estime » lui dis-je en souriant, même si je doute que ça change grand-chose pour lui, après tout s'il aime passer pour un emmerdeur ça ne doit pas l'emmerder tant que ça que de passer pour un bagarreur.
Savoir ce qu'on veut faire plus tard c'est une des questions les plus galères de notre vie, alors je comprends un peu le fait qu'il est pris ça un peu au hasard, surtout dans le but de partir le plus loin possible de chez lui. « Et tu penses rester là-dedans ? plus tard je veux dire » même si son père est riche, je doute du fait qu'il est envie d'être obligé de rester attaché à lui pour vivre et avoir de l'argent. On fait des études dans ce but, pour avoir un boulot, pour ma part je ne compte pas passer toute ma vie derrière un bar, enfin ce n'est pas pour autant que je ne  me vois sur un tapis rouge. «  Non je ne pense pas que je finirai là-bas. Ce n'est pas ma matière principale, j'ai pris ça car j'ai toujours rêvé d'en faire, de monter sur scène et de m'amuser à être une personne que je ne suis pas » s'approprier une nouvelle identité, une nouvelle histoire l'espace d'une scène, d'un acte, d'un soir. Je l'écoute me parler des œuvres caritatives tout en continuant de fumer ma clope qui se consume trop rapidement à mon goût. Mes parents... Je passe une main dans mes cheveux en soupirant, pourquoi a-t-il fallu que je lui pose des questions sur sa famille. J'attrape encore quelques verres que je fous dans le bac rapidement. «  je n'aime pas parler de ma famille. »Je n'aime pas parler de ma vie passée en général, je préfère me focaliser sur le présent et le futur. Je me mords la lèvre en espérant qu'il n'insistera pas sur ce sujet. Je relève les yeux vers lui pour le voir se diriger vers les clients du bar qui restent, j'observe la scène, espérant qu'il les fasse déguerpir. Leurs rires m'intriguent, car leur regard se tourne vers moi, enfin ils quittent rapidement leur siège tandis que mon aide ménagère du soir revient au bar. un petit sourire s'installe sur mes lèvres mais légèrement sceptique tout de même. « Je peux savoir quelle connerie tu leur as dite sur moi ? » Je contourne le bar et me dirige vers la porte pour retourner l’écriteau « ouvert » pour le remplacer par « fermé » avant de me retourner vers Colt... « Merci » Je lui offre un véritable sourire avant d'aller débarrasser la table des clients qui viennent de partir « balaye tes conneries maintenant ! »
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Drink and Fight

~ Mira & Colt ~

Alors c’est vrai ? Il y a encore des personnes qui n’ont pas peurs de montrer qui elles sont vraiment ? Visiblement ce n’est pas une légende puisque je fais justement face à l’une de ces personnes ! En fait je ne sais pas si je dois rire de cette pauvre fille qui fait trop confiance aux gens, ou bien la respecter parce qu’elle a le courage de s’ouvrir aux autres. Pas facile de faire un choix à cette heure et avec de l’alcool dans le sang, mais si je devais tout de même faire un choix… Je dirais que la petite blonde a du courage même si elle risque de tomber de haut le jour ou quelqu’un profitera de son extrême franchise. Non je ne suis pas en train d’espérer que cette fille se fasse avoir par un abruti, je dis juste que ça risque d’arriver puisque les gens sont tous des connards, surtout à Harvard !

« Je n’ai aucun problème à montrer l’homme que je suis vraiment. Je prends simplement soin de révéler ma vraie personnalité aux personnes qui le méritent. » Ouais c’est assez amusant de m’entendre dire un truc pareil, puisque si tout le monde faisait la même chose, alors je n’aurais jamais la chance de connaître réellement quelqu’un. Mais dans le fond, à quoi ça sert de connaître réellement quelqu’un ? Qu’est-ce que ça va m’apporter de plus de savoir si la personne qui se trouve devant moi est sincère ou non ? C’est peut-être important pour beaucoup de gens mais, à mes yeux c’est simplement une source d’ennuis supplémentaires. Et côté ennuis, je pense en avoir déjà pas mal à gérer ou à oublier pour en récupérer d’autres ! Alors ouais, on peut dire que ça m’arrange de ne pas connaître réellement les personnes avec qui je parle.

« Exactement, inutile de perdre ton temps à me faire la morale. » Ajoutai-je en soulevant ma bière en direction de la barmaid.

Et bien vite la jeune femme comprend le message, puisqu’elle oublie cette idée de leçon pour revenir sur ses chaussures et les remarques que j’ai pu faire sur celles-ci. En quelques mots, elle essaie de me faire croire qu’elle n’est pas accro et plus elle cherche à me faire croire le contraire, plus je souris et je pense que c’est l’inverse. Ou alors je fais simplement ça pour l’embêter ce qui dans le fond me ressemble assez non ?

« Tes godasses ? Tu penses vraiment que je m’amuse à regarder les chaussures des filles ? » J’esquisse un sourire et hausse lentement les épaules. « Exactement, grâce à moi tu pourras avoir quelque chose de plus chaud aux pieds pour passer l’hiver. »

Etre libéré plus rapidement, remonter dans son estime et gagné une bière gratuite ? Ouais j’avoue que c’est pas mal, en tout cas assez pour me donner envie d’aller voir les derniers clients et leur demander de partir. Et puis, Mira a été sympa en ne téléphonant pas aux flics après cette bagarre, alors je peux bien lui rendre service et l’aider à finir un peu plus tôt non ? Et pour une fois j’aurais le rôle du sauveur à la place d’avoir celui du connard… Rien que pour ça, je peux bien prendre le risque de bouger mes fesses jusqu’aux clients qui semblent bien décidés à faire la fermeture. Mais avant ça, voilà que la petite souhaite en savoir plus sur mes études et sur mon avenir. Si je vais poursuivre dans cette branche ? En voilà une bonne question… Pour être franc, je n’ai jamais vraiment pris le temps d’y réfléchir et je me rassure comme je peux en me disant que je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.

« Une chose est sûre, je n’ai pas envie de vivre grâce à l’argent de mon père. Alors ouais, je pense rester dans cette voie et voir ce que ça donne. Je n’ai rien à perdre de toute façon. »

Puisqu’elle en sait un peu plus sur moi, c’est maintenant à moi d’en savoir un peu plus sur elle non ? C’est en tout cas ce que je suis en train de me dire alors que je lui pose quelques questions sur ses études et sa famille. Logique non ? Hé bien non ! De mon côté je n’ai pas le droit d’en savoir plus puisque la belle n’aime pas parler de sa petite famille. Bien je ne vais pas la forcer, si elle n’a pas envie d’en parler alors on évite le sujet tout simplement. Et puis de toute façon j’ai mieux à faire, comme convaincre les derniers clients de quitter le bar. Une mission qui à première vue n’est pas très difficile et qui finalement est encore plus facile que prévu, puisqu’après quelques mots les hommes acceptent de rentrer chez eux. Victorieux, je rejoins alors la petite blonde, ne pouvant m’empêcher de sourire lorsqu’elle me demande ce que j’ai bien pu dire aux clients pour qu’ils partent aussi rapidement.

« Ça c’est un secret… Mais pour ton prochain mec, je te conseille de trouver un militaire. »

De retour à côté de ma bière, je me pose quelques instants contre le comptoir, le temps d’observer la barmaid s’occuper de la pancarte et revenir me faire un sourire qui a l’air sincère pour une fois. « Sympa comme remerciement ! » Lançai-je dans un petit rire avant de partir de mon côté et commencer à débarrasser les dernières preuves de l’altercation.

« Si tu ne veux pas devenir la prochaine Scarlett Johansson, qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ? »

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Drink and Fight

C
hacun à son mode de fonctionnement, si lui aime se montrer grosse brute alors qu'au fond, ce n'en ait peut-être pas une, c'est son choix. Pour ma part je ne me verrai pas agir avec les personnes qui m'entourent différemment de la façon dont je pense. Je préfère être vrai, montrer mon vrai visage. Alors oui, je ne doute pas du fait que certains se serviront de ma gentillesse pour profiter de moi, mais être vrai ne veut pas dire être stupide ou aveugle, loin de là. Mieux vaut éviter de mettre une blonde en colère si vous voulez mon avis « chacun sa vision ». j'hausse les épaules en fin de réponse, comme pour clore la conversation à ce sujet. Il faut de tout pour faire un monde et donc différents points de vue. Et puis ce n'est pas tellement mon genre de faire des leçons de morale surtout pour lui dire d'être une personne différente des autres, alors que durant mon enfance je rêvais d'être comme tout le monde, et j'aurai donné n'importe quoi pour être comme eux, avoir une famille et des amis.
Quand il a une idée dans la tête, il est difficile de le faire changer d'avis j'ai l'impression. Je m'amuse un peu de la situation, je ne vais pas non plus dire que je n'aime pas les chaussures ou les vêtements au contraire, sinon je ne voudrais pas travailler dans la mode, mais de là à dire que je suis accro, non loin de là, mais la manière dont il garde cette idée fixée en tête m'amuse « tu devrais...ça montre beaucoup de choses tu sais. » je souris avant de passer une main dans mes cheveux. « ouais, ou je peux m'acheter des chaussettes, j'aurai aussi chaud ! » et puis c'est moins cher, mais son argent ne me servira pas à ça. «  je vais plutôt utiliser ton « pourboire » pour mon ampli » un petit cadeau de Noël que je m'offre à moi-même.

L'avenir le futur, lorsqu'on est jeune on n'y pense pas forcément, on préfère vivre au jour le jour. Et a priori, Colt n'y avait jamais réellement pensé vu sa réponse. J'hoche lentement la tête à ses dires tout en me retournant vers les étagères remplies de bouteilles d'alcool pour en ranger quelques-unes qui reste encore sur le plan de travail, que j'utilisais avant que la bagarre ne se déclenche. « c'est sûr que c'est mieux d'être indépendant.  » surtout lorsqu'on est rattaché à une personne qu'on déteste comme c'est son cas. «  pourquoi tu cherches pas un boulot à côté de tes études, dans ce domaine justement, comme chez un fleuriste par exemple... » ça lui permettrait de ne plus avoir besoin de son père, plutôt que prévue d'une certaine façon. C'est la raison pour laquelle je travaille, pour être plus rapidement indépendant, ne pas être obligé d'attendre d'avoir fini mes études pour pouvoir me payer ce qui me plaît sans rendre de compte à personne.
Je suis soulagé de ne pas l'entendre renchérir sur un sujet délicat pour moi : ma famille. Enfin ce n'est pas tellement ma famille qui me pose problème, c'est surtout mon père, mais même si j'apprécie ma mère, je n'oublie pas qu'elle est partie sans moi, me laissant seule avec ce monstre. Toutes ses choses, je n'ai pas envie de les étaler, d'en parler un homme inconnu que je ne connais que depuis quelques minutes. Alors je lui en suis reconnaissante de ne pas avoir posé d'autres questions, tout comme je lui suis reconnaissante d'avoir été s'occuper des clients qui s'éternisaient sur leurs tabourets avec leurs bières. J'avoue que je suis jalouse et que j'aimerai connaître sa méthode, savoir ce qu'il leur a dit pour pouvoir recommencer l'expérience par moi-même un jour, malheureusement il n'a pas l'air décider à me le dire. Je fronce légèrement les sourcils à ses dires, essayant de savoir ce qui a pu leur dire et le rapport avec un militaire. Peut-être est-ce mon côté blonde, mais je ne vois pas vraiment le rapport. «  Pourquoi un militaire ? C'est quoi le rapport avec le fait qu'ils soient partis ? » suite à cette phrase je pousse un léger soupiré. « ça va poser problème en plus, j'ai horreur du motif camouflage et des crânes rasés» , je préfère passer mes doigts dans des cheveux plutôt que de caresser un crâne lisse...c'est beaucoup plus plaisant, sauf quand c'est passer sa main dans la coupe des Jackson five. «  Et puis qui te dis que j'en ai pas déjà un de mec? »
maintenant que les clients sont partis, je n'ai qu'une hâte, finir le plus vite possible de ranger et de nettoyer pour terminer enfin ma journée, alors je ne perds pas de temps et commence à débarrasser les tables, attrapant les bouteilles et les verres les ramenant au comptoir, évitant de passer dans les débris de verres. « Je vais certainement alimenter un autre de tes préjugés que tu as sur les filles. Je veux bosser dans la mode en être styliste. » ou même encore modéliste si je n'y arrive pas, mais je préférerai voir les vêtements que j'imagine se créer plutôt que de fabriquer les vêtements des autres. « après si l'occasion se présente de monter sur le tapis rouge, je ne pense pas que je dirai non ! » que ce soit en tant qu'actrice/ comédienne ou grande créatrice... « après si j'aurais pu prendre 3 matières j'aurai pris musique aussi. » mais il est plus dur de percer dans la musique, et d'un côté je préfère que ça reste un passe-temps. Je pose mes verres sur le plan de travail et jette les bouteilles à la poubelle. « qu'est-ce qu'il fait ton père pour être bourré de fric? »
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Drink and Fight

~ Mira & Colt ~

Ca montre beaucoup de choses ? Possible ouais mais pour ma part, je préfère poser mon regard sur un autre endroit lorsque je rencontre une femme et non je ne parle pas de sa poitrine ! Je suis peut-être un peu (beaucoup) cinglé sur les bords, mais je ne suis pas un pervers non plus. Non, ce que j’aime regarder chez une femme ce sont ses yeux, il n’y a d’ailleurs rien d’étonnant là-dedans, c’est bien avec le regard que l’on transmet le plus de messages. Bien souvent un simple regard peut donner beaucoup plus d’informations que des tonnes de mots et sur ce point je pense que la barmaid serait d’accord avec moi. Mais je ne vais pas partir sur une nouvelle discussion de ce style, j’ai assez donné avec les explications sur mon comportement et ma façon de voir les choses. Alors je hausse simplement les épaules en guise de réponse et tire une nouvelle taffe sur ma clope. En y réfléchissant, je pense même que j’ai pris la meilleure décision possible, puisque les nouvelles paroles de la petite blonde sont beaucoup plus amusantes et surtout intéressante. Utiliser mon fric ou plutôt celui de mon père pour s’offrir un nouvel ampli ? En plus d’être une future vedette de cinéma la petite à des talents de musicienne ? Décidément j’en apprends des choses ce soir, comme quoi une petite bagarre peut avoir du bien de temps en temps. Ouais bon cette pensée je vais la garder pour moi parce que j’imagine déjà Mira me claquer un coup de batte de baseball pour me faire arrêter de dire ce genre d’âneries.

« Musicienne ? Un de tes nombreux talents cachés ? »

Autant être franc, en voyant Mira, je ne l’aurais jamais imaginé avec un instrument entre les mains. Enfin… Ouais bon ça dépend de l’instrument quoi… Finalement je suis peut-être un peu pervers sur les bords… Non plus sérieusement, je n’aurais pas imaginé cette petite blonde faire de la musique, un peu comme de son côté elle n’aurait jamais imaginée un type comme moi faire des études de botanique. Comme quoi, il faut vraiment laisser les premières impressions de côtés et prendre le temps de connaître un minimum les gens. Sauf quand comme moi les gens font attention à ne pas trop en dévoiler et encore, ça peut tout de même permettre de se faire un meilleur avis sur la personne, même si celui-ci n’est pas toujours bon.

« Et ça fait longtemps que tu joues d’un instrument ? » Ajoutai-je avant de prendre une gorgée de ma boisson.

Bosser chez un fleuriste, ouais l’idée est bonne et surtout assez amusante puisque je m’amuse déjà à ventre des plantes aux gens. Enfin, la petite barmaid ne pense sûrement pas aux mêmes genres de plantes et en voyant la différence de prix, je préfère largement rester dans mon domaine… Ouais, c’est aussi pour ça que je n’ai plus vraiment besoin d’un petit boulot, avec l’arrivée des fêtes, les étudiants se lâchent de plus en plus et c’est très bon pour les affaires. Alors oui c’est vrai, je suis loin d’être Al Capone, mais je me débrouille de mieux en mieux et si mes projets se réalisent, alors je devrais être tranquille pendant pas mal d’années…

« Je vais garder l’idée en tête et si plus tard j’arrive à ouvrir une boutique tu auras même le droit à une place. »

Je souris à cette bêtise mais reprend bien vite un air un peu plus sérieux pour quitter le comptoir et rejoindre les derniers clients. Après quelques minutes de blabla, j’arrive à convaincre le petit groupe de rejoindre un autre endroit pour terminer la soirée, ou poursuivre la nuit ça dépend de leurs projets. De mon côté la fin de soirée sera en mode ménage, puisque je dois encore donner un coup de main à Mira qui a été assez cool pour ne pas prévenir la police suite à ma petite bagarre. C’est d’ailleurs cette petite blonde que je croise en allant rejoindre mon tabouret, alors que de son côté elle accompagne les clients pour ensuite tourner la pancarte et signaler aux futurs clients que l’établissement est fermé. La jeune femme revient ensuite vers moi et cherche à s’informer sur la méthode que j’ai utilisé pour faire fuir les clients, une question qui m’arrache un petit sourire, mais je prends tout de même le temps de répondre et par la même occasion la perturber un peu plus à en juger par sa nouvelle remarque sur les militaires.

« C’est dommage ça… La prochaine fois que je dois trouver une excuse j’utiliserais le joueur de foot comme exemple pour ton mec idéal. »

Qu’est-ce qui me dit qu’elle n’a pas déjà un mec ? Oh c’est bien possible, après tout une fille aussi mignonne doit avoir quelqu’un, mais ce n’est pas vraiment important puisque l’objectif était de faire fuir les clients et pas de trouver la meilleure excuse possible pour ça. La mienne tombe peut-être à l’eau mais au final les clients sont dehors et c’est bien ça le plus important.

« Dans ce cas fait attention à ce que ton mec ne rencontre pas ton petit ami militaire qui vient te rendre visite cette nuit… Ça pourrait faire des étincelles. »

Oui, je lui donne volontairement quelques informations sur ce que j’ai pu raconter aux hommes qui étaient là il y a encore quelques minutes. Mais je ne vais pas plus loin dans la conversation et me concentre sur le rangement du bar et plus précisément sur les dégâts que j’ai pu causer avec la bagarre.

« Styliste ? Effectivement côté préjugé c’est pas mal ! Mais si c’est ce que tu aimes je ne vois pas ou est le problème. Mais si à la place tu fais carrière dans le cinéma, j’espère que tu penseras à m’envoyer quelques entrées gratuites pour les avants premières. »

Si je ne suis pas derrière les barreaux, je devrais pouvoir trouver le temps d’assister à un ou deux films non ? Ou même à des concerts puisque visiblement l’étudiante adore vraiment la musique. Ça doit pas être facile de faire un choix entre trois passions mais au moins elle peut toujours s’adapter en cas de problèmes. C’est pour moi la meilleure méthode et de loin, avoir un plan de secours est à mes yeux quelque chose d’extrêmement important. Je suis peut-être bête mais, je trouve ça stupide de tout miser sur un seul projet et se retrouver sans rien si celui-ci tombe à l’eau.

« Officiellement, c’est le patron d’une grande chaine d’hôtel… Officieusement, c’est une autre histoire… »

Elle voulait savoir ce que faisait mon père ? Voilà, je ne peux pas être plus précis, enfin si mais elle n’a sûrement pas envie d’en savoir plus sur les petites magouilles qu’il a l’habitude de faire. Et de toute façon elle finira bien par le découvrir un jour lorsqu’il se fera chopper.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Drink and Fight

C
e que j'aime dans ce boulot, c'est le contact avec les gens, les clients. Pour un job étudiant, je trouve ça super. Ça te permet de t'ouvrir, de prendre plus d'assurance également. On dit toujours que la restauration est un métier très physique, mais c'est un métier « social » également, qui ne correspondrait certainement pas à une personne timide, qui n'oserait pas faire deux pas devant elle sans regarder ses pieds.
Il faut savoir gérer les problèmes, les conflits comme ce soir, évidemment. Mais après cet épisode passé tout revient à la normal. Je suis de nouveau derrière mon comptoir à débarrasser ce qui traîne encore, tout en discutant avec un client, en attendant que les derniers clients se décident à débarrasser le plancher. Les clients se dévoilent beaucoup plus devant une bière, plutôt que devant un bureau pour un entretien d'embauche. Et aujourd'hui j'ai devant moi une personne assez remarquable. Au final il n'est pas si détestable que ça, malgré le fait qu'il se soit battu, et qu'il n'ait pas réellement de remords suite à ce geste, il reste une personne avec qui on peut prendre plaisir à discuter.
En y réfléchissant, je n'ai pas envie de mettre, tout l'argent qu'il m'a donné dans des fichus verres. La moitié suffira largement à couvrir les dégâts, qui ne sont au final, pas si important que cela, alors le reste, je l'utiliserai pour m'acheter quelque chose, tel qu'un nouveau câble pour mon ampli, l'actuel risque de bientôt me lâcher vu son état. «  Ouais, à mes heures perdues quand je ne suis pas barmaid ou étudiante, je suis musicienne. » dis-je en souriant, quand je ne suis pas au théâtre, au bar ou devant des feuilles de dessins, j'ai une guitare à la main. J'ai toujours une occupation à faire si je m'ennuie, toujours de quoi m'occuper. Ouais je crois qu'on peut dire que je suis une touche à touche, il n'y a pas vraiment de domaine qui ne m'intéresse pas. «  J'ai commencé la guitare classique et électrique il y a 4 ans, dans des clubs au lycée » les clubs où personne n'allait car c'était au soir après les cours. Enfin pour les gens comme moi qui ne voulaient pas rentrer chez eux c'était l'idéal. « et je fais du piano depuis un an ... » ajoute t-ai de nouveau en haussant les épaules., je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai voulu apprendre à jouer de cet instrument, qui, au final est beaucoup plus compliqué que la guitare. « Tu ne joues pas d'un instrument toi . Tu n'as pas une âme « d'artiste? » demandai-je en souriant, certainement plus une âme de scientifique. Quoique certains artistes sont également accros aux plantes, mais ce n'est pas le même genre de plante que celle vendus chez un fleuriste, plus le genre vendu au coin de la rue sous le manteau et qu'on retrouve plus facilement dans les soirées plutôt que sur la table du salon.
L'idée de le voir bosser plus tard chez un fleuriste me semble totalement impossible, malgré tout je lui ai proposé l'idée, vu qu'il ne faut jamais juger les apparences, mais parfois, même le mental est trompeur, et pour le moment, je n'arrive toujours pas à l'imaginer dans ce domaine, et je ne sais pas si lui-même se voit réellement dedans, m'enfin s'il dit que ça lui plaît c'est que ça doit être vrai. «  ouais, enfin non, garde tes plantes pour toi ! » quelques soit le type de plantes d'ailleurs, je préfère largement mes clopes à autre chose.
J'écoute les réponses aux questions que je lui ai posées pour savoir ce qu'il a dit aux clients pour les faire partir, tout en essayant d'avancer dans mon boulot de nettoyage en rangeant le comptoir et ce qu'il y a derrière pour pouvoir ensuite m'occuper de nettoyer les tables et de nettoyer les sols. Mais j'ai bien l'impression que ce qu'il leur a dit, je ne l'utiliserai certainement pas. « tu leur as dit que mon mec était militaire... » dis-je a demi-voix, tout en remettant la cafetière en place. Je lève les yeux au ciel quand je comprends réellement ce qui leur a dit. « oh génial, t'aurais pas pu trouver mieux comme excuse franchement ! » Au moins une excuse que j'aurais pu réutiliser et qui n’alimentera pas le rêve érotique de ses hommes. Enfin maintenant il est trop tard, ça m'apprendra à vouloir finir plutôt.
C'est sûr que côté préjugé, je dois alimenter tout ce qu'il avait sur les filles et la mode. Enfin c'est comme ça, j'y peux rien si j'aime ce genre de chose, au moins j'espère que je n'alimente pas les préjugés sur les blondes, ce sera déjà ça de gagner. «  Ouais, mais ne rêve pas, faire carrière dans le cinéma c'est beaucoup plus de compromis que de bosser comme styliste. » le salaire est peut-être mieux, mais il n'est pas fixe, et le fait d'avoir toujours les journalistes sur le dos, ne me plairait absolument pas, alors si je dois faire un choix, même si ce serait plaisant de tourner dans un film, je préférai être styliste, d'où mon choix d'avoir pris design de mode en majeur et théâtre en mineur.
Officiellement son boulot doit déjà bien payé, mais il y a toujours des éternels insatisfaits qui en veulent toujours plus, surtout si ce « plus » est illégal. Je soupire légèrement avant d'aller nettoyer les tables et de retourner les chaises sur ces dernières. «  mais si un jour il tombe, tu tombes avec non ? » Il est au courant de ses magouilles, étant son fils, c'est un peu comme complice non s'il ne le dénonce pas.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Drink and Fight

~ Mira & Colt ~

Le théâtre, la mode et maintenant la musique ? Cette fille est une véritable surdouée ! Guitare depuis quatre ans, piano depuis un an. Décidément, Mira est pleine de surprises et j'ai bien l'impression que ce n'est que le début. Franchement, qui aurait cru qu'une bagarre dans un bar aurait pu me permettre de faire la rencontre d'une fille aussi sympathique ? Ben ouais, il faut bien l'avouer, Mira est plutôt sympathique comme fille. Bon d'accord nous sommes assez différents elle est moi mais, malgré les différences, c'est plutôt agréable de discuter avec elle et d'apprendre à la connaître. Et puis ça peut avoir des avantages, si elle devient célèbre et que je cherche un job, je pourrais toujours devenir son garde du corps, ou le junkie qui la fournit en herbe... Ouais non, on va oublier cette idée et puis elle pourrait facilement croire que je ne suis qu'un vulgaire junkie qui vend de la merde à n'importe qui. Non, désolé mais ce n'est pas le cas, je ne suis pas un connard qui aident les jeunes à faire des overdoses à cause des saloperies qu'ils trouvent lors des soirées. Non, je préfère gagner de l'argent avec des saloperies moins dangereuses, le genre de truc qui aide les gens à se détendre sans pour autant finir la soirée à l'hosto. Bon d'accord certains de mes clients sont vraiment dans un sale état mais ils étaient déjà junkie avant ma venue et si je refuse de les fournir ils vont trouver un autre pharmacien... Et à choisir, je préfère être le salaud qui récupère le fric plutôt que le con qui le vois disparaître.

« Je ne m’attendais pas à ça… Et le concert privé c’est pour quand ? Non parce que te permettre de finir plus tôt, ça me donne bien le droit à une petite chanson non ? »

C’est vrai, je prends ça avec humour mais dans le fond je suis vraiment intéressé par l’idée de l’entendre me jouer quelque chose. Je ne sais pas si c’est mon côté fan de musique ou l’alcool que je peux avoir dans le sang, mais cette idée d’entendre la petite blonde chanter me plait bien. Bien sûr ce n’est pas une obligation, la jolie barmaid peut bien se transformer en petite peste et me dire que si je veux l’entendre je vais devoir attendre de la voir en concert ! Ca serait salaud mais en même temps, ce genre de réponse me ferait bien rire. Ouais c’est un peu le genre de choses que je pourrais dire pour embêter quelqu’un mais heureusement, Mira n’a pas l’air d’être aussi sadique que moi.

« J’aime beaucoup la musique, mais je n’ai jamais eu le temps ou le courage d’apprendre à en jouer… Mais si tu veux devenir ma prof alors peut-être que tu arriveras à me convaincre. » Ajoutai-je dans un petit rire.

Mais avant tout ça, il faut déjà s'occuper du rangement, parce que oui, mettre les clients dehors c'est bien, mais il faut tout de même s'attaquer au rangement ! Ouais ça fait partie du marché alors je ne ronchonne pas et prend simplement exemple sur la petite blonde qui s'occupe d'un côté pendant que je range l'autre. Bien sûr le silence ne s'installe pas pendant très longtemps, puisque Mira veut en savoir plus sur ce que j'ai pu raconter aux derniers clients et après l'avoir fait attendre quelques minutes, je finis tout de même pas lui donner quelques indices. Il n'en faut alors pas plus à la jeune femme pour assembler les morceaux et comprendre ce que j'ai pu raconter qui a tant fait rire les hommes qui étaient présents il y a encore quelques minutes.

« J'aurais pu trouver pire ! J'aurais pu leur faire croire que j'étais ton mec et que l'on allait faire des cochonneries sur le bar après leur départ. » J'esquisse un sourire et fait une petite pause dans ma séance de rangement pour récupérer ma bière et en avaler une longue gorgée.

« Bon... Dans ce cas, fait moi signe si quand tu deviens célèbre tu peux me présenter les mannequins de chez Victoria Secret. »

Ben quoi ? Si j’ai l’occasion de profiter un minimum autant le faire non ? Oui bon pour avoir une chance comme celle-ci je devrais peut-être arrêter de jouer les bagarreurs dans les bras, sinon c’est au parloir d’une prison que je vais finir par revoir la petite blonde. Enfin, encore faut-il que celle-ci accepte de venir me faire un petit coucou et ça ce n’est pas gagné… En parlant de prison, voilà qu’elle recommence à s’intéresser à mon père, à croire que dans le fond elle apprécie les mauvais garçons.

« C’est possible. Mais il est beaucoup trop important pour tomber. Il a des connaissances, c’est justement pour ça qu’il peut continuer ses petits trafics aussi tranquillement. »

La canette sur le comptoir, je rejoins la jeune femme un peu plus loin pour l’aider à mettre quelques chaises sur les tables et débarrasser les verres qui traînent encore dans le coin.

« Et puis, personne ne sait que je suis au courant de ses petites magouilles… Sauf toi bien entendu mais, si j’ai bien compris tu n’es pas du genre à aller te plaindre chez les flics. »

Et si c’est son genre alors tant pis, je serais obligé de la tuer… Non je plaisante ! Mais a quoi ça pourrait bien lui servir de dénoncer ça à la police ? Et puis, même si elle est mignonne et sûrement très correcte avec les forces de l’ordre, je doute que la pauvre petite soit capable de faire trembler un connard aussi puissant que celui qui me sert de père. Enfin, plutôt que parler de ça, je préfère me concentrer sur le rangement qui doit sûrement être plus rapide que d’habitude, puisque aujourd’hui Mira peut compter sur une petite aide extérieure.

« Si tu aimes tellement la musique, pourquoi est-ce que tu ne profites pas de ta place dans ce bar pour organiser des minis concerts et te produire ? C’est plutôt pas mal pour commencer non ? »

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Drink and Fight

C
Un sourire vint se coller à mes lèvres suite à sa remarque, je surprends toujours. Je ne sais pas pourquoi. Pour moi c'est naturel de faire ce qui nous plaît dans la vie, même quand on a beaucoup de passion comme moi, je ne veux pas pourquoi on devrait choisir laquelle pratiquer ou non. Ce n'est pas parce que l'on aime, par exemple : jouer de la batterie que l'on n'a pas le droit de rêver de devenir dresseur de Tigre dans un crique, ou équilibriste... je ne sais pas lequel des deux est le moins dangereux. Lorsque toutes ces opportunités se sont présentés à moi, je n'ai pas vu l'intérêt de faire un choix, même si ça me prend du temps, ça ne me dérange pas, c'est comme un loisir pour moi. Rester tard le soir au lycée pour apprendre à jouer une musique que j'adorai ne me dérangeait absolument pas, cela m'arrangeait même, surtout que je n'avais pas ma propre guitare, beaucoup trop cher à l'époque pour moi et puis, à quoi ça m'aurait servi, je n'aurai pas pu en jouer, à moins d'avoir envie d'énerver encore plus mon père, qui aurait encore été capable de me la casser et de me balancer les morceaux à la gueule en espérant que ça me blesse physique et moralement. Je préférai lui faire croire que je restai au bahut pour étudier, vu que j'étais «  totalement stupide et incapable » pour lui. Enfin tout ça c'est du passé, j'ai mes propres guitares et plus besoin de professeur pour savoir en jouer. « Tu t'attendais à quel instrument ? Le violon ? » dis-je avec un sourire, c'est pas que je n'aime pas cet instrument, mais c'est un peu trop discipliné pour moi, je ne me verrai pas rester assise sur une chaise la tête penchée à suivre les indications d'un chef d'orchestre. « Un concert privé ? J'sais pas si tu le mérites vraiment... » surtout vu l'excuse qu'il a trouvait pour que je finisse plutôt. Je me mords la lèvre avant d'écraser la fin de ma cigarette dans l'assiette mis à cette disposition avant de jeter le mégot dans la poubelle sous le comptoir.« J'aurai bien aimé, mais à moins que tu es une guitare à me sortir, je ne vais pas vraiment pouvoir. » dis-je en haussant les épaules. « Sinon faudra attendre la prochaine fois. » Ou si un jour il y a un concert, mais ça j'en doute, faire un concert toute seule avec une guitare... je n'ai pas le talent de Jimi Hendrix.

«  ah ouais et t'aimes bien quoi comme musique ? » lui demandai-je tout en revenant au comptoir déposer les verres des clients qui viennent de partir. Si je me fiais à son physique je dirais le rap, mais il peut encore me surprendre, tout comme il l'a fait avec son domaine d'étude. « ça dépend quel instrument tu veux apprendre à jouer, si c'est le piano... » je me mords la lèvre avant de sourire. «....  Je ne suis pas la bonne personne pour donner des leçons. » je laisse échapper un petit rire, car c'est la vérité, à croire qu'avec un piano j'ai deux mains gauches.
Oui c'est sûr que de ce point de vue, il y a toujours pire mais ce n'est pas une raison, pensai-je. «  au fond c'est certainement ce à quoi ils vont penser. » Sinon pourquoi ils seraient partis alors que lui restait ? Et puis on pourrait croire que c'est un militaire, suffit de lui raccourcir encore un peu les cheveux. « Enfin si c'est ce qu'ils pensent, je ne suis pas sûr qu'ils reviendront. » si j'étais eux, je ne reviendrais certainement pas si je pensais ça. Surtout qu'on prépare des repas quand même ici.

Je ne vais pas dire le contraire, l'histoire de son père m'intéresse. Pour la simple est bonne raison, que je ne comprends pas comment ce genre de personne réussit à ne pas se faire prendre, comment les personnes aux alentours ne se rendent pas compte de qui est la véritable personne qu'ils ont devant eux. « il a su bien s'entourer, comme on dit! » dis-je avec un sourire sans joie. Les gens comme ça je les connais, je suis sûr que son père et le mien se seraient bien entendus, bon certainement pas dans la même catégorie de classe sociale, mais tous les deux savent duper leur monde. «  oh je pourrai donc m'en servir contre toi un jour, si je veux devenir une garce ! » dis-je en mettant la dernière chaise sur la table avec son aide. C'est fou à quel point on peut en apprendre des choses en une soirée de temps. « les flics servent à rien alors pourquoi allait perdre son temps avec eux ? » De toute façon avec eux, il faut toujours des preuves, des témoins, et ils apportent plus de problèmes que de solutions, comme ce soir si je les avaient appelé, il aurait ruiné en quelques secondes la réputation du pub. Je le remercie pour les verres qu'il a récupérés avant de retourner derrière le comptoir, maintenant plus qu'à tout foutre à l'arrière dans le lave-vaisselle. «  jouer ici ? » j'hausse les épaules avant de me retourner vers lui. « ce n'est pas vraiment un pub pour ça... ça n'intéresserait personne, les gens viennent ici principalement pour regarder le sport à la télé... je les ferai plus chier qu'autres choses avec ma musique. » ça les empêcherait d'entendre les commentaires...qui sont totalement inutiles selon moi, enfin le sport ça se regarde, ça s'écoute pas. « je préférai me produire au Middle East tu vois, les gens viendraient vraiment m'écouter... »
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Drink and Fight

~ Mira & Colt ~

Ben quoi ? Il faut être franc non ? Alors allez-y, je vous écoute, en voyant la petite barmaid, qui aurait été prêt à parier que celle-ci faisait de la guitare ? Désolé mais elle ne ressemble pas vraiment à Avril Lavigne. Ouais je sais côté rockeuse il y a quand même carrément mieux mais je ne vais pas lui parler de Joan Jett, Pat Benatar ou encore Wanda Jackson, la petite risque d'avoir du mal à me suivre. Quoique, encore une fois elle pourrait être capable de me surprendre. Mais pour en revenir à la discussion, oui, je l'imagine plus avec un violon entre les mains qu'avec une guitare. Mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas en savoir plus, bien au contraire, j'aimerais même l'entendre et je ne me gêne pas pour lui demander un petit concert privé. Une idée qui risque de passer à la trappe à cause de mon comportement. Pourtant il est irréprochable mon comportement non ? Ouais enfin bon peut-être pas tant que ça mais il doit bien y avoir pire, le type avec qui je me suis battu par exemple.

« Je ne le mérite peut-être pas mais je serais sûrement le seul à être assez franc pour te dire si c'est bon ou non. Alors dans le fond je reste un bon choix. »

Je recommence doucement à sourire et quitte un instant le visage de la barmaid du regard, pour vérifier l’alcool qu’il reste dans ma canette. Et tout en jouant avec la canette, je reporte mon attention sur la musicienne qui n’aurait finalement pas été contre l’idée de me faire un petit concert. « La prochaine fois ? Continue comme ça et je vais finir par croire que tu souhaites me revoir. » Lâchai-je accompagnant cette petite remarque d’un large sourire pour taquiner encore un peu plus mon interlocutrice. Interlocutrice qui se fait d’ailleurs de plus en plus curieuse, puisqu’elle cherche maintenant à savoir quel type de musique j’aime écouter, une question qui il faut bien l’avouer va plutôt bien avec le reste de la conversation…

« J’écoute de tout mais, si tu veux me faire rêver à notre prochaine rencontre, apporte moi un album de Led Zepp. » Enfin, la petite risque d’avoir beaucoup de mal à trouver une chanson que je n’ai pas encore eu la chance d’écouter, mais au moins elle a une petite idée du genre de musique que j’aime mettre à fond lorsque je ne suis pas en train de me battre dans les bars.

Observant un court instant la jeune femme, j'esquisse un sourire à es paroles et m'éloigne pour nettoyer une des tables restantes avant de hausser lentement les épaules. « Dans ce cas la guitare. Pour le piano je vais attendre d'avoir quelques millions et j'irais demander des cours à Jerry Lee Lewis. S'il est encore en vie il aura sûrement deux ou trois trucs à m'apprendre. » Ouais c'est beau de rêver, quoique je serais prêt à donner beaucoup d'argent pour assister à l'un de ses derniers concerts... Mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas avec ce genre de pensées que les tables vont finir de se nettoyer. Alors j'oublie ça et rapportes quelques verres au comptoir avant de m'y adosser et observer la jeune femme qui me tien compagnie. « Si c'est le cas, l'un deux va sûrement traîner dans le coin dans l'espoir de pouvoir jouer au voyeur... Le pauvre, il va être déçu. » Ajoutai-je avant de reprendre ma bière pour avaler le peu d'alcool qui s'y trouve encore.

« Bien sûr que si ils reviendrons. Dans les autres bars les serveuses ne sont pas aussi jolies. » Je recommence à sourire et fait quelques pas dans la direction de la jeune femme, avant de la contourner pour me rapprocher d’une nouvelle table. « Et non, ce n’est pas une vieille technique de drague comme tu pourrais le croire, ce n’est qu’un simple constat. » Accompagnant cette dernière remarque d’un nouveau sourire, je reporte bien vite mon attention sur la table où je pose la première chaise, avant d’enchaîner avec la deuxième, tout en écoutant l’étudiante faire une remarque sur mon père. C’est vrai que ce connard a réussi à trouver les bonnes personnes pour faire ses magouilles tranquillement. Et dans un sens tant mieux, puisque même si je déteste cette pourriture, je dois bien avouer que son fric me sert bien… Enfin pour le moment, puisque je ne compte pas vivre à ses crochets toute ma vie.

« Si je termine en prison, j’espère que tu viendras tout de même m’apporter des oranges de temps en temps. »

La table terminée, voilà que je retourne me poser sur le tabouret à côté du bar, laissant mon regard se balader un instant dans la pièce, avant de venir le poser sur la jeune femme qui n’est pas franchement emballée à l’idée de venir jouer ici. Pourtant l’endroit est sympa non ? Et si elle veut je pourrais même provoquer une ou deux bagarres comme dans les concerts des grands groupes de rock ! Ouais bon d’accord on ne va peut-être pas pousser la simulation jusque là…

« Tu as peut-être raison. Mais tu pourrais aussi être surprise, les clients ne seraient peut-être pas contre quelques chansons avant le début du match. » Lentement, je hausse les épaules et reprend une cigarette dans mon paquet, avant de laisser celui-ci trainer sur le comptoir. « En tout cas, si un jour tu as une occasion de chanter au Middle, fait moi signe. Sauf si c’est pour reprendre du Justin Bieber… » Ne retenant pas un petit rire, je viens allumer le bout de la cigarette à l’aide de mon briquet, avant de tirer une première taffe, expulsant la fumée vers le plafond.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Drink and Fight

S
a reparti aura le mérite de me faire sourire. J'aurais aimé avoir la même, quand j'étais plus jeune, dans la cour d'école avec les autres enfants... mais je ne doute pas du fait qu'il serait franc avec moi, et que si je joue vraiment comme une merde, il me le dirait, mais je ne pense pas que ce soit le cas tout de même, je n'ai pas non plus un niveau de débutant qui fait des fausses notes sans arrêt, au contraire, mais je n'ai jamais été contre quelques critiques, à partir du moment qu'elles me permettent d'avancer. « tout dépend de ta façon d'être franc, si c'est pour me dire que c'est nul, et c'est tout... ça ne sert pas à grand-chose. » ce n'est pas ça qui me fera progresser, enfin ce n'est pas ça non plus qui me fera arrêter, loin de là. Je joue pour me défouler, pour mon plaisir, que ça plaise, je m'en contrefiche, à partir du moment où ça me plaît à moi. Mais de toute façon, la critique musicale ne sera pas pour ce soir, car même si je ne suis pas contre de jouer pour lui, je ne peux pas, à moins de faire un aller-retour à mon appart chercher mes guitares. «  peut-être... » dis-je en haussant les épaules, comme je lui ai dit tout à l'heure, je ne le trouve pas si désagréable qu'il prétend l'être «  tant que tu ne joues pas les connards avec moi, je vois pas pourquoi je te détesterai. » il en faut un peu plus qu'une bagarre dans un bar pour que je déteste quelqu'un, et je pense qu'il s'est assez bien racheté malgré tout en virant les clients, et en étant encore présent pour m'aider à ranger. Je suis pas une peste rancunière, je passe rapidement l'éponge, par moments.
Surtout s'il s'intéresse à la musique. J'hausse légèrement les sourcils à ses dires, ouais, encore une fois il me surprend, je pensais qu'il allait me sortir le rap, ou quelque chose dans ce genre, mais non. « Led Zeppelin ? Hum ça va tu n'as pas des goûts si pourris que ça » dis-je en lui adressant un sourire « mais bon, c'est pas le groupe que j'écouterai en boucle dans ma voiture. »c'est loin d'être mon groupe préféré et puis j'aime la diversité, je préfère acheter un CD avec différents groupes plutôt qu'un album d'un seul groupe.

Lui donner des cours? Je suis pas sûr que j'en suis vraiment capable. Déjà en ce qui concerne le piano, c'est mort, j'ai moi-même besoin encore d'un prof et je confonds encore de nombreuses touches . Je ne suis pas aussi motivée pour apprendre à jouer du piano que je l'étais pour la guitare. Mais vu ce que j'ai dit, son choix se porte sur la guitare, tant mieux. «  Après je dis pas que je serai une bonne prof. » surtout si je suis aussi doué en prof qu'en infirmière. J'hausse légèrement les épaules, je ne risque rien à essayer de lui apprendre deux ou trois trucs, ça ne doit pas être si compliqué que ça, suffit de lui montrer et qu'il refasse pareil non ? «  Et si tu y arrives pas, c'est parce que tu es un mauvais élève et c'est tout ! » ajoutai-je avec un sourire à son intention, après tout ce n'est pas toujours de la faute du prof. «  il y a des profs de piano bien moins cher tu sais par ici ! Surtout que je doute qu'il donne des cours à des débutants. » après si c'est son  « idole », je peux encore comprendre, pour ma part, ça aurait été avec Jimi Hendrix que j'aurais aimé prendre des cours...

Pour ce qui est des clients qui auraient été curieux de me voir en ébat sur le bar avec ce type, je n'y peux pas grand-chose non plus. «  Tant pis, il y a suffisamment de site sur internet pour satisfaire ses envies... » ou après s'il a assez d'argent il peut se louer les services d'une femme... ou d'un homme ; «  après c'est pas dit que s'il y a des voyeurs c'est pour moi ! » ajoute t-ai en riant avant de prendre sa canette vide et de la jeter. « tu veux reboire quelque chose ? »

« tu ne dois pas aller dans beaucoup d'autres bars. » Ce n'est pas ce qui manque des belles filles dans ce genre d'endroit, en serveuse ou en barmaid. Je ne suis sûrement pas la seule femme du campus à bosser à côté de ses études dans un pub. Et les autres sont certainement beaucoup plus jolies que moi, ça je n'en doute pas. « ou alors il faut que tu t'achètes des lunettes... ou que tu arrêtes l'alcool. » j'hausse les épaules en terminant ma phrase avec un léger sourire au coin de mes lèvres, tout en terminant de poser les chaises et tabouret sur les tables en sa compagnie, tout en parlant de son père, de ses magouilles. Ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à avoir eu une enfance pourrie, même si sa vie à lui et la mienne ne sont pas vraiment comparables. «  ça dépend, t'auras certainement des visites plus importantes que moi ». Après tout, il me connaît depuis quoi, une heure maxi . Je doute que ça soit le pauvre garçon de la fac sans ami parce qu'il se comporte comme un connard avec certaines personnes. Même si ce n'est pas avec moi qu'il se comporte ainsi pour le moment, au contraire je le trouve plutôt sympa moi. Il s'intéresse à moi et à ma musique c'est rarement le cas. «  Je sais pas... Tu sais le patron tient beaucoup à sa réputation de petit bar cosy avec les télés pour regarder les matchs. » et je dois reconnaître que certains clients me font peur, alors je ne préfère pas les déranger avant, pendant ou après leur match avec des reprises de chansons connues. J'attrape le cageot dans lequel j'ai foutu tous les verres vides et l'emporte avec moi à l'arrière du bar tout en lui répondant. «  Ne t'inquiète pas, ça ne risque pas d'arriver... » Quoique peut-être baby avec un son bien électrique, pensai-je en souriant. Je soupire légèrement en voyant la tonne de vaisselle, que je dois foutre dans la machine. « Enfin dans tous les cas, je fais quand même des reprises. » J'ai peut-être beaucoup de talents, mais pas celui de compositrice.
WILDBIRD

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)