Invité
est en ligne
Invité
L’ascenseur ? Non, pas l’ascenseur. Elle ne releva même pas. Parce que Zoie savait exactement, très exactement de quoi elle parlait. Elle le lui confirma d’ailleurs, en répondant finalement à sa question. Et elle ne savait pas. Bien sûr que non, elle ne pouvait pas savoir. Comment aurait-elle pu ? Comment aurait-elle su répondre à cette question en n’ayant pas la moindre idée de ce qui se tramait de son côté à elle ? Parce qu’au final, tout ça, c’était de sa faute, à Hedwige. Si seulement elle avait été honnête depuis le début, elles ne se seraient pas fait tout ce mal. Mais le problème, c’était qu’elle-même ne savait pas. Ce qu’il se passait. Ce qu’elle voulait. Ce qu’il fallait faire. C’était un dilemme permanent… Enfin non. La plupart du temps, elle parvenait à se raisonner. Mais il lui suffisait d’un regard, à peine une pensée pour la mather, pour que tout s’envole en éclat. Alors là, coincées toutes les deux dans un espace aussi étroit, autant dire que ça bouillonnait. Et elle avait mal de ne pas savoir. Et elle avait mal de lui faire du mal. « Moi aussi, je suis perdue. Moi non plus, je ne sais pas quoi faire. Depuis que je t’ai revue, c’est… compliqué. » Elle jouait avec la petite boîte. Réfléchissant soigneusement à ce qu’elle représentait. A ses mots. Et à ceux que Zoie lui avait dits, la dernière fois. « La vérité, c’est que tu me fais peur, Zoie. »
(Invité)