Invité
est en ligne
Invité
« Ne t’inquiète pas, plus jamais je ne ferais ça... » Surement un moyen de me rassurer. Ca ne fonctionnait pas vraiment étant donné que sous l'impression de la drogue et de l'alcool, on avait tendance à ne plus se rappeler ni même si soucier de quoique ce soit. Il ne pouvait pas faire une telle promesse Timoteï. C'était tout simplement inutile. Mais, je ne lui en voulais pas au contraire, je me contentais de sourire. Et puis, il me demanda ce qu'il s'était passé parce qu'il n'avait aucun souvenir de rien. Alors forcément, je lui expliquais les choses en butant sur quelques mots. C'étiat encore trop frais pour moi, j'avais du mal à m'en remettre. Je pensais vraiment qu'il allait y rester et si ça avait été le cas, croyez-moi je m'en serais voulue. Terriblement voulu. Jamais je ne m'en serais remise. Enfin bref, je lui expliquais vite fait en expliquant que je n'avais rien fait pour l'aider dans le sens que j'aurais du aller le chercher, je n'aurais pas du le laisser jouer sur le bord de la route comme ça. Et puis, c'est à ce moment là qu'il me fit remarqué que je n'aurais pas du être là. Que je souffrais à cause de lui. Non moi, je ne voyais pas les choses de cette manière. Sauf que c'est moi qui t'es traîné à cette soirée... J'aurais du rester avec toi... Et j'auras pas du te laisser tout seul près de la route. Je soupirais en baissant la tête. Je voyais bien qu'il était mal. Et puis tout à coup... « Même si... Je ne me souviens pas de toi. Je ne me souviens plus de rien. » A vrai dire, je ne savais pas quoi répondre. Il laissa sa tête tombée violemment contre l'oreiller et j'entrouvrais la bouche pour parler. J'avais envie de lui dire que ce n'était pas grave mais, j'y arrivais pas. Je pouvais pas dire ça parce que tout ça c'était de ma faute. Il semblait mal, il avait envie de se souvenir. Les médecins ont dit que ça pouvait arriver... Mais j'étais incapable de lui dire s'il allait retrouvait la mémoire, si un jour il allait se souvenir de moi. J'étais incapable de lui dire toutes ces choses. Et s'il devait tout réapprendre ? De quoi est-ce que tu te souviens au juste...?
(Invité)