Invité
est en ligne
Invité
Nous étions samedi : journée destinée au repos pour moi et comme j'avais promis d'emmener Cody quelque part, je profitais de cette journée pour lui demander de me rejoindre devant l'un des hôpitaux connus pour enfants, dont une association s'en occupait également. Hier, je n'avais pas pu fêter Halloween avec eux, mais j'allais me rattraper de toute façon. C'est pourquoi, avant de rejoindre l'hôpital, je suis passée faire quelques courses dans un magasin de sucreries. Ainsi, comme à chaque Halloween, mes amours recevront leurs bonbons. Puis j'avais pensé également à reporter une petite peluche Dora pour ma petite Rosalie. C'est une fille de quatre ans avec qui je passe la plupart de mon temps quand je leur rendais visite. Rosalie était atteinte d'un cancer, mais vous savez ce qui m'avait le plus marqué chez elle ?. C'était son regard, elle affrontait sa maladie avec cette envie de vivre et de montrer qu'elle était plus forte que cette merde, Son sourire toujours scotché sur ses lèvres, alors qu'une fièvre tantôt l'affaiblissait, sa capacité à vouloir mettre de la bonne humeur dans le cœur des autres enfants, à prendre soin d'eux alors qu'elle-même était faible et face à elle, je me rendais compte que je n'étais absolument rien et que le monde pouvait se passer de moi, mais le monde ne pouvait pas et ne devait pas se passer de Rosalie et des personnes comme elle. Arrêtée devant l'entrée, je fixais ma montre un paquet en main, lorsque Cody pointa enfin le bout de son nez. Sans plus attendre, je me dirigeais vers lui et entrelaçais nos doigts de ma main libre. Ici, personne ne nous connaissait, alors on avait pas besoin de se cacher. « Monsieur se fait désirer ?. Contente que tu sois venu !. » Je dépose mes lèvres au coin des siennes pour un petit baiser de salutation avant de l'attirer à l'intérieur. « Je vais te montrer ce que je fais lorsque j'ai un peu de temps libre dans la journée. » Et c'est avec un large sourire que nous avons franchi l'entrée. A peine j'eusse les pieds à l'intérieur, que certains infirmiers et infirmières me saluèrent. Bah j'étais une petite habituée alors. Il faut dire que je ne criais pas sur tous les toits non plus ce que je venais faire ici, c'est pourquoi, seul le personnel de l'hôpital et les enfants + l'association étaient au courant. Pas étonnant que je veuille léguer mon héritage à une association après ma mort. Précipitant, presqu'en courant, je me dirigeais vers la chambre de ma douce et je tapotais sa porte alors qu'une infirmière étaient en train de la changer. « DIAAAAAAAAAAA !!!!. » Cria la petite fille. Je lâchais la main de Cody, me précipitant vers elle tout en déposant le paquet au pied du lit. « Rosaaaaa ! » On était aussi folle l'une que l'autre. Et un câlin, UN. « T'as été sage Rosa ? Parce que j'ai une petite surprise pour toi !. » Je fais sortir un paquet de sucrerie et la dépose sur les genoux de ma blondinette, oui parce qu'on m'avait dit qu'avant de perdre ses cheveux, elle était blonde. « Attention ! Une sucrerie par jour d'accord ? Et..... » J'attrape la peluche que je cache derrière mon dos et je fais semblant de chanter. « Dora dora dora l'exploratriceeee ? » Et comme je le voulais, Rosalie chantonna la suite et c'est à ce moment-là que je fis sortir la peluche avec un grand sourire. Cette dernière sauta dans mes bras pour un plus gros câlin, sauf que la maligne, elle me fit tomber sur le lit tandis que moi, je la chatouillais. Dans tout ça, j'avais carrément oublié Cody. Hum. Je me relève et m'installe près de la petite fille. « Cody je te présente Rosalie, Rosa, j'te présente Cody, un ami à Dia !. » Et je suis certaine qu'elle aimera le tempérament de folie du Lowell. Je penche mes lèvres vers l'oreille de Rosa et lui murmure quelque chose. « Dia aime beaucoup, beaucoup, beaucouppp Cody... » Évidemment, le Bleeker il n'a rien entendu du tout, donc il devait se demander pourquoi est-ce qu'on était en train de rigoler en le regardant. Je serre mon petit rikiki contre celui de Rosa. « C'est notre petit secret d'accord ?. » Ma petite blonde posa son autre main de libre sur sa bouche, car elle savait maintenant que Dia aimait beaucouppppp Cody, d'où, le fait qu'elle rougissait légèrement. Trop mignonne.
(Invité)