Invité
est en ligne
Invité
« C'est un peu.. une aventure. En terre inconnue. » En terre inconnue, hein ? C’était le cas de le dire. Je ne savais même pas dans quel genre d’endroit nous avions atterris. A vrai dire, c’était assez étrange. Sur une place publique, les devantures des magasins étaient ornées de décoration d’Halloween. Certaines étaient plus joyeuses que d’autres. Plus mon regard se posait sur ses vitrines et plus j’éprouvais un désagréable sentiment qui pouvait être comparable à un malaise. A vrai dire, j’avais l’impression d’être observé par des milliers d’yeux à cause des masques et autres décorations. Dans quel bourg avions-nous atterris ? « Je suppose que je ferais mieux de ne pas te perdre des yeux si je ne veux pas finir mes jours ici. » Détachant mon regard des boutiques environnantes, je le posais sur la jeune femme. « Oué, surtout que cet endroit à l’air assez glauque » A mes mots un petit rire s’emparait de ma gorge. Je n’avais pas peur. Disons que j’étais curieux de voir ce que cet endroit avait à nous offrir. Le hasard avait voulu que nous rencontrions cette ville sur notre route. Alors, soit. Maintenant, la question était : que pouvions-nous faire ? A mon interrogation, une lueur orangée attirait mon regard. Elle semblait flottée à la surface de l’obscurité. « Je te propose deux choses : soit on se trouve une auberge, soit on part vraiment à l’aventure ? » L’aventurier était un trait de ma personnalité. Il n’était donc pas surprenant que je parte à la conquête d’une quelconque lueur inconnue. Un sourire aux lèvres, je laissais mes yeux détaillés avec soin la jeune femme, s'attardant une seconde sur les lèvres de la jeune femme.
(Invité)