Invité
est en ligne
Invité
Le corps las, j’avançais avec automatisme dans une file indienne. Anesthésié, je ne ressentais aucune sensation, marchant sans prendre réellement conscience de ce que j’étais en train de faire. Récemment, j’avais quitté ma fraternité, abandonnant mon poste de président. Je m’en voulais de les avoirs laissés, mais d’un autre côté, je n’avais pu faire autrement. Le mieux pour moi, était de continuer à avancer. Dans quelques semaines, j’allais avoir un fils et mon job me prenait beaucoup plus de temps que je ne l’aurais pensé. Cela réduisait la fraternité au dernier plan. Il était de mon avis, que la vie était emplie de choix. Il avait donc fallut que j’en fasse un et j’avais fait celui qui me semblait être le meilleur. Billet en main, j’entrais dans un bus de voyage. Pour comprendre comment j’en étais arrivé là, il fallait remonter quelques heures en arrière. Je m’étais réveillé dans mon nouveau logement à Central Square, la tête vide, je m’étais d’abord diriger vers ma douche. Finissant de me préparer, j’avais fixé les recoins de l’appartement d’un œil morne lorsqu’une idée s’était soudainement implantée dans mon esprit : il fallait que je parte. Soit, j’avais cours, mais ce n’était pas le plus important. Emplissant un sac à dos à la hâte, je m’étais dirigé vers la station de bus de la ville, achetant un billet tout à fait au hasard. Là où le bus allait m’emmener, m’importait peu. J’avais besoin de partir et cela maintenant. L’odeur lourde du bus, me ramenait brutalement à la réalité. Continuant mon ascension dans le bus, mon regard se posait sur une silhouette féminine : Despe. Que faisait-elle ici ? Avant que je ne puisse établir de plan dans ma tête, je m’asseyais près d’elle. « Besoin d’un peu de compagnie ? »
(Invité)