Invité
est en ligne
Invité
Billander ★Tandis que je lui parlais, il ne disait rien mais ses yeux parlaient pour lui. Je savais parfaitement ce qu'il pensait alors que je lui avouais ne pas vouloir garder mon appartement pour qu'on y habite. C'était bizarre, parce qu'il était magnifique et spacieux, extrêmement bien placé et que je l'avais eu hyper facilement. Enfin ça, il ne le savait pas. Mais je pouvais comprendre que ce soit difficile à concevoir pour quelqu'un, que je le lâche aussi facilement. Donc je m'efforçais de lui expliquer au mieux, même si je n'étais pas certaine d'avoir un réel impact sur sa façon de penser parce qu'il continuait de me regarder comme si j'étais folle. Je voulais effacer le souvenir de l'avoir "trompé", parce que ça me traînait un peu trop en tête et ça me bouffait. Il n'était pas le seul fautif pour ce soir-là. J'étais adulte, j'avais été consentante, il m'aurait suffi de le repousser quand il m'avait sauté dessus pour m'embrasser. Jamais il ne m'aurait forcée, j'étais parfaitement consciente de l'avoir encouragé à continuer et c'était ainsi que tout ça était arrivé, la faute était partagée. Mais je ne pouvais pas l'oublier. « Alors on trouvera un chez nous. Un vrai chez nous où on se sentira bien.. et où on aura pas de mauvais souvenir, de nous n'étant pas nous-même. » Il posa ses lèvres sur mon front et je lâchai un grand soupir en fermant mes yeux, soulagée qu'il accepte ma décision. « Sinon.. on peut aller dans ma chambre. C'est à côté et pas de mauvais souvenirs là-bas. Sauf si tu préfères aller à l'hôpital pour ton pied, ça a l'air vraiment moche. » Jetant un coup d’œil vers ma cheville, je grimaçai parce qu'elle me lançait vraiment. Mais ce n'était pas ma première blessure de guerre. Coup d’œil vers ma portière de voiture et je grimaçai un peu plus en me disant qu'il allait falloir que je la fasse changer à cause de mes conneries. Je pris appui sur ses épaules pour lâcher ses avant-bras. « Non, pas l'hôpital .. ça peut attendre demain, ce soir j'veux juste être avec toi. J'éviterai au maximum de m'appuyer dessus, promis. » Ça allait être fun, mais je pouvais le faire. « Et j'ai pas envie d'aller dans ta chambre .. la Mather est bruyante ce soir, ça grouille de monde et j'ai vraiment envie de tranquillité .. » Puis il y avait le souvenir d'Hendrix et j'avais pas envie de m'y confronter. J'savais pas comment lui y arrivait si facilement d'ailleurs. Je le regardai, jaugeant s'il était d'accord avec moi pour aller à mon appart malgré tout. Peut-être que s'il venait m'aider à y bâtir de nouveaux souvenirs, l'autre ne me semblerait plus aussi important. « Tu peux conduire, par contre ? » dis-je en lui tendant les clés.
Back to square one
(Invité)