Invité
est en ligne
Invité
En furie, vexé, déçus, en fait à ce stade je n'avais plus trop de terme pour définir mon ressenti, sans doute un peu de tout à la fois. Mais je savais qu'au fond, comme toujours j'allais le surmonter car j'étais comme ça. Je savais me maitriser, dresser mes sentiments, je savais tout anéantir, éteindre, balayé d'un revers de la main et ce depuis le décès de mon amour et de ma petite sœur. Leur mort m'avait offert ce sinistre don. Pourtant, là encore, je me sentais bouillir au fond, là devant mon lavabo, devant ce miroir qui me renvoyait cette image si pitoyable de moi. Qu'est ce que j'avais horreur de ce qui était en train de se passer! Moi qui perdait le contrôle tss! Grosse baisse de garde de ma part mais là s'en était trop. Il fallait que j'arrête, que je me calme, que je respire et c'est ce que je fis en silence, attrapant mon pantalon posé juste à côté alors que la voie de Spencer vint de nouveau résonner juste derrière moi « Romane je… Pardonne-moi. J’ai seulement cru que… et bien que tu ne m’aimais pas et que tu ne faisais que te servir de moi pour ensuite me jeter et me briser le cœur. », Me servir d'elle? Comment pouvait-elle seulement croire une chose pareil...? Mes poings et ma mâchoire se serraient nerveusement à l'écoute de ses mots. « Je t’aime Romane… Je t’aime comme j’ai rarement aimé et j’ai peur si tu savais… ».
Un instant passa avant que mon regard ne s’adoucisse dans un long soupire. Au fond, je pouvais comprendre... Qu'elle est peur d'aimer, peur d'être trahis. Après tout, c'était ma crainte, une crainte apparemment ici partagée. Alors peut-être devais-je me montrer plus doux maintenant que la tempête était passée car comme j'aime dire ; il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Me retournant vers elle pour la fixer dans les yeux, je la voyais encore au bord des larmes et j'étais enfin calmé à mon tour, m'approchant d'elle pour la prendre dans mes bras dans une longue expiration de soulagement. "Ce n'est rien... C'est bon, c'est passé.", je voulais qu'elle arrête de pleurer car j'avais horreur de ça et ce depuis que je la connaissais, je ne supportais pas de la voir triste et c'est ce qui d'un sens, m'avait amener à l'aimer ainsi.
(Invité)