Je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une fille facile, c'est loin d'être le cas. Appart les petites erreurs que j'ai faites en couchant avec Ricardo quelques fois, je ne suis pas une fille facile. J'ai de plus en plus de mal à m'y retrouver dans ce que je fais, je suis de plus en plus paumée et ça ne va pas du tout. Si j'ai couché avec Rhys et Valentin, c'est parce que de mon côté, il y a quelque chose. Je ne l'aurais jamais fait si je ne ressentais absolument rien, ce n'est pas mon genre.. J'espère juste qu'Alexia le sait. Oui elle le sait. J'ai tellement besoin d'elle en ce moment, et même si elle me déblatère des conneries à la seconde, ça me fait du bien. Ça ne m'aide pas du tout, mais ça fait plaisir de savoir qu'elle prend ça à la rigolade. Faut mieux en rire qu'en pleurer vous m'direz. « Deux ça suffit ! Et puis la troisième c'est toi. » dis-je en tirant la langue, rigolant comme une idiote. Euh, le jour où il y a plus que de l'amitié avec Alexia, vous m'appelez d'accord ? Et puis de toute manière, je n'ai jamais été attirée par une femme. Je hoche la tête négativement quand elle me propose de changer de bord, car non, je n'en ai pas vraiment envie. Je préfère parler de Niels, c'est mieux que mes histoires sans queue ni tête. Et puis, c'est joyeux au moins. « C'est obligé qu'il le voit, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! » Si elle est déjà aussi émerveillée alors qu'elle n'est qu'avec moi, je n'imagine même pas son comportement quand elle est avec lui. L'homme qu'elle aime. « Pourquoi ? » Bon, c'est normal de craindre ses beaux parents mais bon.. C'est une étape à passer de toute manière - quand ça devient sérieux évidemment. Et là, aïe, premier obstacle. Apparemment, le frère voit cette relation d'un mauvais oeil. Je ne comprend pas trop. « Et c'est quoi son problème par rapport à ça ? »
= "Moi ?" Autrement dit, le jour où Addi serait vraiment trop dégoutée des hommes, elle essaierait de se mettre en couple avec Alexia ? Excellent. "Je suis seulement ta roue de secours, c'est tout, même pas en première position sur ta liste ?" Elle feignit d'être choquée. "Non mais tu sais que tu viens peut être de me briser le coeur, si ça se trouve je suis comme Amy avec Karma et j'ai un crush sur toi, t'es cruelle !" Faking It the référence. Quoi, elle est déjà culte cette série. Le coup des deux meilleures amies dont l'une tombe amoureuse de l'autre mais l'autre veut se taper le beau gosse du lycée. En parlant de beau gosse du lycée, alors comme ça ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'elle était amoureuse de Niels ? Intéressant. "Je te ferais signaler que s'il est comme moi, il ne voit pas toujours ce qui est au milieu de la figure." Si si, elle ne voyait jamais ce qui crevait les yeux, la pauvre. "Mais je sais ce que tu vas dire, il n'est pas comme moi, ça n'est pas possible d'atteindre un tel niveau de malvoyance juste en me fréquentant. Pas vrai ?" Elle avait comme des doutes tout à coup. "Oh, je ne saurais trop dire. Il faut qu'on en parle avec Niels. Mais je l'ai senti froid. Faut dire aussi que la première fois que je l'ai rencontré, il m'a offert un verre à un bar"
Roue de secours ? Hein ? Quoi ? Non non non, Alexia est en tête de liste c'est une certitude, je me suis juste très mal exprimée. Je sais qu'elle au moins, elle ne me laissera pas tomber, comme tous ces mecs. « Bien sûr que t'es la première banane ! Quoique concombre te va mieux au teint. » dis-je en lâchant un petit rire, me rendant compte que si je partais sur ce terrain là, on en avait pour la soirée.. Je crois que le jour de notre rencontre à toutes les deux est mémorable, quiconque entendrait cette histoire serait mort de rire. Ou choqué par notre connerie, au choix. « J'pourrais pas sortir avec toi, imagine on s'engueule après, j'veux pas ça moi ! » Ouais, c'est pour ça qu'il ne faut jamais sortir avec un de ses amis proches, car après on se dispute et ça finit mal. Du coup, gros malaise et c'est loin d'être marrant. Je lâche ensuite un petit rire suite à ses paroles, secouant légèrement la tête, pensive. « Il est pas comme toi Alexia, j'crois que personne est comme toi. Fin moi j'suis pas mal dans le genre aussi. » Il est vrai qu'on ne voit pas tout le temps les signes toutes les deux, mais je crois que la Dunster est pire que moi. Vraiment hein. Un mec pourrait lui donner une pancarte "embrasse moi" mais elle ne comprendrait toujours pas, j'en suis sûre. « Mais t'as ressenti un malaise, un truc du genre ? Si ça s'trouve c'est juste dans son caractère qu'il est comme ça, mais j'suis sure qu'il t'adore ! Qui ne pourrait pas ? » Petite déclaration d'amour au passage, trop sweet.
= "Banane-concombre ? Tu crois que ça ferait un cocktail sympa, genre un peu détox et tout, avec un brin de menthe ?" Ca y est, Addison avait parlé de concombre et Alex perdait les pédales. Cette fille avait le don de lui faire perdre la tête. Ah les mauvaises fréquentations. "Toi, t'engueuler avec moi ? Tu crois que c'est possible ? 'Fin je veux dire, tu crois que c'est possible qu'on s'engueule sur autre chose que si on préfère un concombre farci ou nature ? Non Addi, toi et moi, c'est pour la vie, de vraies âmes soeurs". Quelle déclaration fracassante, on dirait une demande en mariage, avouez. Un peu plus et Alexia allait virer de bord. Mais pas pour tout de suite, je vous rassure. "Comment ça personne n'est vraiment comme moi ? Tu dis ça dans le sens positif genre je suis unique, ou dans le sens négatif genre j'suis la fille la plus improbable et la plus insupportable du monde ?" Elle croisa les bras et fit une moue boudeuse avant de lui faire un graaaand sourire taquin. "Je suis sure que t'es aussi allumée que moi. Au moins." Telle meilleure amie, telle meilleure amie, pas vrai ? Oui, c'est le nouveau slogan inventé par Alexia. Il faut moderniser un peu les vieux adages, avec quelque chose d'un peu plus dans le vent. "Un gros malaise. Il faut dire que Niels a choisi de lui dire ça alors qu'on était en sous vetements dans leur cuisine ..." Mais elle avait capté la déclaration d'amour, si, si je vous jure, pour une fois ! "Et merci pour ton amour infini, ça me touche."
Je vous l'avais bien dit, hein ? Ne jamais parler de concombres à Alexia, sinon ça part en cachuète. Fin en concombre du coup. « Tu sais très bien que j'aime pas les concombres ! » Alors comment je pourrais aimer un cocktail à base de ce truc dégueu ? Désolée, mais les concombres, trop peu pour moi. J'ai l'impression que ce soir, nous sommes de vraies fleurs bleues toutes les deux, et pourtant, on a pas bu. Enfin, pas énormément. J'ai la fâcheuse tendance à être un vrai bisounours quand mon taux d'alcoolémie est élevé, mais avec Alexia, pas besoin, je peux lui faire des déclarations tout le temps. Je laisse échapper un petit « ohh » en faisant une tête de chat, le genre trop mignon vous voyez ? J'aime vraiment trop cette fille, et effectivement, ce serait très difficile de m'engueuler avec elle. « Oui tu es définitivement l'amour de ma vie. » Fini les histoires avec les mecs, Alexia les bat tous à plat de couture mouahaha. Comme elle le dit elle-même, c'est une fille improbable et imprévisible, c'est pour ça que je l'aime. « Bah t'es unique de toute façon, mais c'est vrai que plus maladroite, je connais pas ! » Dixit la fille qui ne comprend pas toujours les signes qu'on lui envoie également. J'ai trouvé pire, au moins je peux me rassurer un peu, car franchement, je suis certaine que Niels commence à tomber fou amoureux d'elle. J'éclate de rire quand elle me parle de sa petite folie alors qu'elle rencontrait le frère du jeune homme. Elle parle de moi, mais elle est pas bien mieux hein ! « Et après on me critique parce que j'ai failli le faire sur un canapé ! » Franchement, je suis pliée, je n'ose même pas imaginer la réaction du frère de Niels. De mon côté, ma soeur aurait littéralement pété un câble je pense. Je lui fais un petit clin d'oeil en souriant, concernant ma petite déclaration, et me lève du canapé. « Tu as faim ? » J'commence sérieusement à avoir la dalle, et un bon McDo aux anchois ne me ferait pas de mal.
= "Mais tu m'aimes moi, donc ça compense !" Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus, je vous rassure. Mais Addison devait avoir l'habitue à force, les incohérences d'Alexia c'était toutes les deux phrases. Non, toutes les phrases en fait. "Addison Rosario, veux tu m'épouser ? Pour le meilleur et surtout pour le pire, jusqu'à ce que la mort ... jusqu'à ce que la folie nous sépare, serait plus exact". C'est à ce moment là qu'Alexia se fit la réflexion qu'elle avait vraiment un problème avec les cucurbitacés, entre les concombres avec Addi, et les cornichons avec Sienna, au point que leur coloc était surnommée la cornicoloc. Certes, ce raisonnement débarquait comme un cheveu sur la soupe en plein milieu de cette belle déclaration d'amour. "Plus maladroite ? Est ce que j'ai déjà fini encastrée dans un poteau, ou est ce que j'ai déjà cassé des trucs à plusieurs milliers de dollars sans le faire exprès ?" Gros blanc. "Ah oui." Holy shit. Comment s'enfoncer soi même. Mais tout à coup ça ne la préoccupait plus du tout, attendez, est ce que Addi sous entendait qu'elle s'était envoyée en l'air dans la cuisine de Niels là ? "Non mais pas du tout, on n'a rien fait dans la cuisine, enfin, on était sur le point de ..." Raclement de gorge, enchainement vitesse TGV. "On venait de se lever, c'est tout, on était dans la chambre de Niels avant tu vois, c'est là qu'on a dormi, non, la cuisine, quelle idée" Elle devait être rouge pivoine. Même avec sa meilleure amie, y a des sujets qui la rendaient rouge tomate. "Oui, très faim, j'ai grave la dalle même." D'accord, elle s'en fichait de manger, elle avait juste pris la balle au bond pour changer de sujet.
J'explose de rire à sa demande en mariage trop mignonne, moi qui pensait me marier dans plusieurs années, ça a été précipité ! Mais c'est franchement pour le meilleur, et la folie comme elle dit, alors je ne peux pas refuser. « Mais bien sûr que j'accepte, t'as même pas besoin de me le demander ! On peut même s'offrir une bague de fiançailles, au moins tous les gros pervers verront qu'on est prises et au lieu de nous draguer ils partiront en courant ! » L'idée du siècle n'est-ce pas ? Au moins, ça en ferait fuir plus d'un. Et puis, je suis presque sûre que je garderais ladite bague des années. Ce sera un des seuls mariages à ne pas finir par un divorce haha. Je arque un sourcil quand la jeune femme essaie de se trouver des excuses sur sa maladresse, mais je ne peux pas m'empêcher de rigoler quand elle se rend finalement compte qu'elle est très maladroite. C'est un fait. « Haaan j'aurais aimé voir ça ! T'as pas eu un trop gros bleu en te prenant le poteau ? » Quand j'y pense, ça doit quand même faire super mal bichette. Et là, elle essaie par dessus tout de se discréditer de ses petites folies dans la cuisine, mais je ne la crois pas le moins du monde. Fin s'envoyer en l'air sur un plan de travail, c'est pas le top confort quoi. « Mouais c'est ça, tu peux tout m'dire tu sais ! » Je lui fais un petit clin d'oeil et finis par me lever du canapé pour me rendre en cuisine. Alexia a faim elle aussi, c'est parfait. Je n'ai pas cuisiné grand chose, mais une pizza fera l'affaire n'est-ce pas ? Je vais vite en cuisine et récupère les pizzas pour les amener dans le salon. « J'ai mis des anchois dedans. » Ou pas, mais ça lui rappellerait quelques souvenirs.
= "Une vraie bague de fiançailles ? Ou tu veux un truc en ferraille ? Ou un truc naturel, genre en branches ? Hé, n'oublie pas d'embrasser la mariée !" Elle lui fit un petit haussement de sourcil comme ça -> genre allez embrasse moi, avant d'éclater de rire. "Je plaisante, ne le fais pas. Puis de quoi tu parles, y a pas de gros pervers qui me draguent. C'est écrit sur mon front que je suis prise. Fin, sur mon sourire plutôt. OH MON DIEU. Tu crois que je devrais offrir un cadeau à Niels ? Comme ça, pour marquer le coup, lui montrer que je tiens à lui ? Une écharpe ou quelque chose comme ça ?" Voilà la parfaite illustration de l'enchainement des idées dans le cerveau d'Alexia. Un bordel sans nom. Un capharnaüm pas possible. Dur de la suivre. ben oui, l'histoire la bague à offrir à Addison, puis le fait d'être prise, donc elle avait pensé à Niels, et voilà le lien. Logique non ? "Ne te moque pas ! Une grosse bosse, oui. Une de plus." Elle ne les comptait plus. Genre limite, la bosse chez Alexia, c'était comme la cicatrice en forme d'éclair chez Harry Potter. "Mais je te dis déjà tout ! ... Presque tout." essaya-t-elle vainement de se défendre. "Des anchois. Mon dieu. Mais pourquoi tout nous ramène toujours à notre premier soir ?" Alexia, la formulation. "Je veux dire, à la première fois où on s'est rencontré, pas à notre premier soir dans le sens on a fait des choses un soir, enfin, t'as compris."
« Un truc en ferraille ? Tu trouves que ça représenterait notre amour passionné ? Vraiment ? Nan il nous faudrait une bague en diamant, le truc à 5000 dollars t'sais. » Euh ou pas, ce n'est pas parce que Candice me propose de devenir riche comme Crésus que je dois utiliser cet argent de la sorte. Mon dieu, il faudrait peut-être que je parle à Alexia de tout ça, car je suis complètement paumée avec cette offre. C'est d'ailleurs ce que je fais. « Au fait, Candice veut me donner la moitié de sa fortune, tu imagines un peu ce que ça représente.. » Je rive mes yeux au sol, gênée, ne sachant pas trop comment réagir face à ça. « Donc si les gros pervers voient que t'es prise, Niels aussi hein, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! Et bien pour le cadeau, pourquoi pas, mais un petit truc quoi. Une écharpe ça me parait bien. » dis-je en souriant, heureuse de voir ma meilleure amie aussi épanouie. J'espère juste que Niels ne prendra pas peur à cause des sentiments forts qu'elle éprouve à son égard, car on le sait toutes, les mecs flippent pour un rien en ce qui concerne les relations de couple. « Presque tout ? » dis-je en haussant un sourcil, avide de connaître VRAIMENT tout. Quoique, les détails de ses parties de jambes en l'air ne m'intéressent pas plus que ça, c'est intime quand même. J'éclate de rire suite à ses paroles, j'ai l'impression qu'elle me sort de belles allusions depuis tout à l'heure. « Parce que c'était complètement mythique, j'étais tellement mal le lendemain, j'avais vraiment trop bu je crois. Et trop mangé aussi. » Car prendre un menu Best Of au McDo à deux heures du mat, c'est pas génial. Je prend un couteau dans le tiroir de la table basse et commence à couper la pizza - sans anchois. « Et t'inquiète, y'a pas d'anchois, j'aime pas ça. » Petite précision, au cas où.
"5000 dollars ?" Ca faisait cher la bague quand même. Quoiqu'en fait, si on commençait à partir dans ces considérations, étant donné qu'Alexia était pleine aux as, finalement, pas tant que ça. "Nous deux on ne vaut 5000 dollars, pour atteindre la valeur de notre amitié faudrait au moins plusieurs milliards tu vois, genre autant de dollars que pour aller sur mars." Pourquoi cette comparaison ? Parce qu'elles étaient deux extraterrestres, comme les gens qu'il y avait sur mars. D'accord je sors. Addi lui annonça pour la proposition de Candice et Alexia fut surprise. "La moitié ? Wow. C'est vraiment gentil de sa part. Quelque part, je ne vois pas pourquoi tu refuserais, enfin, c'est assez logique. Puis de toute façon, les Swarowski ont tellement d'argent, elle n'utilisera probablement jamais toute sa fortune même si elle devait vivre 120 ans. Avec les placements financiers qu'ils ont, cette moitié sera vite récupérée." C'est ça d'avoir un père vice président de HSBC, on ne peut pas s'empêcher de penser aux placements financiers. D'ailleurs, elle avait peut être raté sa vie, après tout elle aurait du se lancer dans la finance, elle se serait fait dix fois plus d'argent qu'avec l'informatique. Ceci dit, les deux étaient liés. Et tout à coup elle eut une idée géniale d'application pour simuler un jeu en bourse. Merci Addison. "Addison je viens d'avoir la prochaine idée d'application à développer pour ma start up. T'es géniale !" Ou alors c'était Alex qui était folle. Les deux peut être. "Bon, va pour une écharpe. Je te dirai si ça lui plait !" Elle passerait chez Burberry la semaine prochaine. Niels aurait pu être mannequin, il lui fallait des fringues dignes d'un mannequin. "Presque, oui. Avoue que tu ne veux pas savoir quand j'épluche des patates et que je compte des carottes." C'était la minute vie d'Alexia. "Je ne m'en fais pas, je n'aime pas non plus les anchois, mais je sais que tu le sais donc si tu le sais c'est que c'était pour bluffer."