Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais pas pu le faire. Je n'avais pas pu me résigner à monter dans ce fichu avion malgré mes convictions et mon envie de tout foutre en l'air et de m'en aller le plus loin possible. Non, je n'avais pas pu. Je l'avais d'abord observer s'en aller, les épaules basses, victime de son échec, de ne pas avoir su me retenir comme il fallait. J'avais ensuite observé les alentours de l'aéroport, billet en main, me dirigeant déjà vers les portes automatiques afin d'aller prendre ce vol...Mais quelque chose m'en avait empêcher. Et ce quelque chose se transformait subitement en quelqu'un, et ce quelqu'un c'était-elle, Elia. Oui, mon ex-fiancée, celle qui avait bravé ciel et vent pour venir le plus rapidement possible dans cet endroit afin de me retenir. Si elle croyait finalement avoir échoué, je savais que dans mon fort intérieur, qu'elle avait réussi sa mission. J'étais donc incapable de monter dans cet avion, de partir pour un autre pays risquer ma vie, non pas maintenant du moins. Soupirant, je rebroussais chemin en me dépêchant espérant la trouver encore là, pleurer peut-être même ? Non, je ne devais pas me montrer ignoble à ce point, d'autant plus qu'une bonne heure avait du s'écouler depuis sont départ, depuis que nous nous étions quittés. Ne songeant plus qu'à la jeune femme, je déchirais mon billet en hochant la tête et finissais dans la rue afin de héler un taxi. Je n'aurais qu'à appeler la compagnie de vol pour récupérer ma valise mais en attendant je devais me rendre chez elle. Pour quoi faire ? La remercier, et surtout lui dire que je l'aimais encore, même si je l'avais déjà fait en lui faisant mes adieux... Arrivant donc après une course rapide sur le palier de son appartement, je toquais à la porte, espérant qu'elle soit déjà rentrée, avant d'appuyer une main en hauteur contre le mur et une autre sur ma hanche en baissant la tête, observant le sol, plus perdu que jamais.
(Invité)