L’expression sur son visage changeait au fil de tes paroles. Un coup elle riait, un coup elle grimaçait presque. C’était trop bizarre d’avoir une personne si expressive facialement devant toi. Vraiment. Je ne sais pas, il n'a pas d'heure, je peux le prendre quand je veux. Ok, un vrai dialogue de sourd que tu n’arrivais pas à comprendre. Un train a un horaire. On peut pas se pointer dans une gare et attendre le temps qui passe, attendre que le vent souffle et monter dans un train qui n’a pas d’heure. Ca n’a même pas de sens. Remarque, c’est peut-être à cause de ce qu’elle fume là, aussi. S’il n’a pas d’heure, comment tu sais dans combien d’temps il passe ? demandes-tu en arquant un sourcil, t’entêtant à chercher la logique de tout ça, jusqu’à ce qu’elle te tende ton joint. Fais-toi plaisir, c'est de la bonne. Tu refuses, d’un geste de la main, en ayant un léger mouvement de recul. Comme si son joint allait t’attaquer. J’fume pas ce genre de truc. Même si tu devais avouer que dans le cas présent, ça t’aiderait peut-être à la comprendre. Parait que ça rend bizarre. J’dis pas ça contre toi hein, t’sens pas offensée. dis-tu en posant une main sur son genou, en riant.