Invité
est en ligne
Invité
Mais qu'est ce que tu racontes ?! On va briser ses rêves en acceptant ce diadème ? il disait vraiment n'importe quoi quand il s'y mettait. On lui balance pas sa future condition, c'est juste un cadeau, elle sera comme les autres petites filles, sauf qu'à la place de jouer avec des petites couronnes en plastiques, ça sera une vraie. Puis quand on est une petite fille, on aime les belles choses. Moi aussi j'en ai eu et j'adorais jouais à la princesse avec, mets toi ça dans le crâne, c'est une fille pas un garçon ! cependant les restes de paroles de Kenny ne firent écho auprès de mon père qui fronçait les sourcils. Qu'est ce que tu veux dire par là Kenny ? Que je considère ma fille comme un ordinateur, que je l'ai formaté et que je lui ai volé sa naïveté parce qu'elle aussi a eu un diadème lorsqu'elle était bébé ? Parce que je voulais qu'elle est de belles choses ? je me mordais un peu la lèvre, mon père croisait les bras contre sa poitrine. Je connaissais cet air et c'était pas commode. Ca peut faire quoi Kenny ? C'est toi qui l'a payé ? Non ! Y'a des bébés qui ont des bracelets de naissance, la notre à des diadèmes , tu vas pas me dire qu'un bracelet de naissance ça sert à quelque chose ? Plus tard ça reste dans un coin aussi Il se fermait complètement, je fis un signe de main, un signe qui montrait mon agacement. Compares pas ce genre de décision avec les décisions que je te demande. Moi ce que je veux c'est que tu t'impliques dans notre quotidien, dans le choix des meubles de la maison, de la peinture .. c'est tout autre chose ! Là tu veux revendre un cadeau qu'on a fait à notre fille parce que t'aime pas ce que je suis au fond je me levais à mon tour, il annonçait vouloir terminer la maison. Je levais les yeux au ciel en me retournant pour lui faire face alors que j'étais prête à aller coucher Alessia Tu vois t'as peut être raison, t'es peut être pas fait pour prendre des décision, parce que celle ci est tout aussi bête que l'autre. Tu fais un malaise le matin et tu veux aller t'épuiser , respirer tout un tas d'odeur de peinture tout ça parce que t'es énervé ?! Tu sais quoi fais ce que tu veux , mais je peux te dire que si tu continus à jouer avec ta santé comme ça, tu pourras pas déformater ta fille comme tu dis si bien parce que la dictatrice que je suis va la conditionner à devenir un tirant comme je suis Je secouais la tête complètement dégouté, oui je l'avais pris comme ça. Comme s'il me disait que je conditionnais déjà Alessia, alors que j'essayais d'être différente de mes parents. Je montais dans la chambre de la petite pour la coucher, elle avait pleuré quelques minutes après notre dispute pour se calmer bien assez vite, mais finalement, je m'étais allongé avec elle, dans ma suite pour me "reposer", du moins, la regarder dormir tout en caressant sa peau.
(Invité)