Invité
est en ligne
Invité
Je sentais mon cœur dans ma poitrine battre à m'en faire tourner la tête, à m'en faire mal aux côtes. Et je tremblais encore, fébrile, veillant sur Pandora qui semblait avoir perdu connaissance. La seule chose pouvant encore me rassurer était de voir son abdomen se gonfler faiblement à chacune de ses respirations.
Dans cette bulle de stress, d'angoisse, on était seuls. Les autres étaient restés en haut, sans doute de peur de dévaler cette pente et de se blesser à leur tour. C'était sans doute pour le mieux. La jeune femme rouvrit les yeux un instant, et je m'approchai, terriblement inquiet, pour écouter les quelques mots qu'elle parvint à articuler. Elle avait oublié ? Je me pinçai les lèvres, passant doucement mes doigts sur son visage. "Tu as fait une mauvaise chute. Ca va aller, mais ne bouge pas. Tu m'entends ?" Je voulais qu'elle me réponde. Si elle me répondait, c'est que ça allait, non ? Putain, j'aurais aimé savoir quoi faire...
Je levai les yeux alors que je remarquai le son des pales de l'hélicoptère qui approchait au dessus de nos têtes, et battait le vent, les vagues. Pandora fut rapidement prise en charge, placée dans un brancard qui immobiliserait son dos, hissée à bord de l'appareil. Et je fis tout pour m'y faire une place. Direction l'hôpital._____________________________________
Y a-t-il sur terre un endroit plus inquiétant que celui-ci ? Cette chambre d'hôpital, immaculée, bien trop propre, au parfum d’antiseptique si caractéristique. Je m'y sentais mal à l'aise. Mon amie était là, endormie sur le lit, une compresse sur la tête, un plâtre à la jambe. On n'était même pas dans notre pays. Alors pour le coup... J'étais bien le seul qui pourrait rester veiller sur elle. J'avais pris une chaise et m'étais installé près d'elle. Cela faisait plusieurs heures déjà que je scrutai son visage à la recherche du moindre signe de mieux ou de pire. J'avais posé les bras sur le lit, puis ma tête sur mes bras... et je m'étais endormi.
(Invité)