Invité
est en ligne
Invité
Une nuit de plus, une soirée de plus, un verre de plus, pour quelques pensées en moins. C'était ma stratégie pour ce soir, le soir d'arrivée à St-Lucie. Ces voyages, ces escales commençaient à toutes se ressembler. Du sable, des gens, des disputes. J'avais besoin d'une pause, de souffler un peu. Mais j'étais bien obligé de suivre le reste de l'équipe, et de subir ce calvaire jusqu'au bout. Je soupirai en reprenant un verre dans ce bar improvisé, en haut d'une falaise qui s'élançait depuis la plage. En contre-bas, l'océan furieux, venait briser ses vagues contre la côte. Il commençait tout juste à faire frais, mais pourtant, un frisson me parcourut. Une sensation étrange, comme si d'un coup, tout ce que j'appréciais dans ces soirées, devenait oppressant. La foule, le bruit. Donner à boire à des gens à une telle hauteur me semblait d'une bêtise affolante, quoiqu'il y avait tout de même un semblant de barrière pour nous empêcher de basculer.
Celle qui hantait mes pensées depuis plusieurs jours, c'était bien entendu Pandora. J'avais beau me retourner la situation dans tous les sens possibles, je ne parvenais pas à en sortir une fin heureuse. Alors j'avais fini par choisir la solution la moins cruelle à mon goût : disparaître. Je n'avais pas répondu à ses quelques appels. Et je n'avais pas cherché à la voir. C'était sans doute mieux comme ça, même si au fond de moi, je gardais l'espoir de la voir apparaître ce soir. Elle m'en voudrait, m'engueulerait. Je lui sourirais et ça ne ferait qu'empirer les choses.
"Bref." Me fis-je à moi-même, alors que j'appréciais tout juste les premiers effets de l'alcool que j'ingérais sans peine. Je m'accoudai à la rambarde, espérant trouver dans l'horizon quelque chose qui me captive assez pour oublier.
(Invité)