Invité
est en ligne
Invité
The two of us Zoé & Koray |
J'ai toujours eu ce problème de communication. Ouais.. Encore quelque chose que je dois travailler apparemment... . Ça m'a coûté mon amitié avec Tessy, et la plupart de mes amis proches. Et le même reproche qu'on me ressort à toutes les sauces « Tu es indifférent... Tu t'en fiches... T'es égoïste...» La serveuse revient avec nos plats et je fais mine d'être super intéressé par ce qu'on vient de nous servir. Il vaut mieux être égoïste et ne rien extérioriser que de montrer ce qu'on cache au plus profond de soi. « Bon appétit! » Pas besoin de retomber dans des pensées aussi sombre. Je lui jette quelques coups d’œil en commençant à manger, histoire de voir si elle apprécie son repas et pose mes couverts. Il y a un sujet qu'on n'a pas encore abordé. Pas que je cherche à l'éviter, je déteste avoir à parler de lui, et la dernière fois que ça a été le cas, on a fini par se hurler dessus. Mais si Zoé et moi sommes à nouveau en couple, il faudra forcément qu'elle prenne une décision au sujet de Zakhar et je ne pense pas être prêt à la voir collée à lui une seconde fois. « Au fait... » Mais je me suis promis de lui laisser le choix, de faire ce qu'elle voudrait. Et pour ça, il faudra que je lui laisse le temps. Mieux vaut laisser le sujet Zakhar à plus tard. « Je pensais à déménager à la rentrée. » J'hésite. Si je ne prends pas les devants, je prends aussi le risque de la perdre. « Je n'ai absolument plus de place pour une nouvelle bibliothèque dans l'appart et je me disais, ça te dirait d'y emménager avec moi? » Wow, ça a été rapide. J'ai effectivement trouvé un loft plus proche du centre ville de Cambridge, et demander à Zoé d'emménager avec moi paraît tout d'un coup le choix évident. Je la regarde, l'air sérieux. C'est aussi le seul moyen de la garder loin de Zakhar.
© Alÿnea (Invité)