Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe two of us ft. Zoé - Page 3
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

The two of us ft. Zoé

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
J'ai toujours eu ce problème de communication. Ouais.. Encore quelque chose que je dois travailler apparemment... . Ça m'a coûté mon amitié avec Tessy, et la plupart de mes amis proches. Et le même reproche qu'on me ressort à toutes les sauces « Tu es indifférent... Tu t'en fiches... T'es égoïste...» La serveuse revient avec nos plats et je fais mine d'être super intéressé par ce qu'on vient de nous servir. Il vaut mieux être égoïste et ne rien extérioriser que de montrer ce qu'on cache au plus profond de soi. « Bon appétit! » Pas besoin de retomber dans des pensées aussi sombre. Je lui jette quelques coups d’œil en commençant à manger,  histoire de voir si elle apprécie son repas et pose mes couverts. Il y a un sujet qu'on n'a pas encore abordé. Pas que je cherche à l'éviter, je  déteste avoir à parler de lui, et la dernière fois que ça a été le cas, on a fini par se hurler dessus. Mais si Zoé et moi sommes à nouveau en couple, il faudra forcément qu'elle prenne une décision au sujet de Zakhar et je ne pense pas être prêt à la voir collée à lui une seconde fois. « Au fait... » Mais je me suis promis de lui laisser le choix, de faire ce qu'elle voudrait. Et pour ça, il faudra que je lui laisse le temps. Mieux vaut laisser le sujet Zakhar à plus tard. « Je pensais à déménager à la rentrée. » J'hésite. Si je ne prends pas les devants, je prends aussi le risque de la perdre. «  Je n'ai absolument plus de place pour une nouvelle bibliothèque dans l'appart et je me disais, ça te dirait d'y emménager avec moi? »  Wow, ça a été rapide. J'ai effectivement trouvé un loft plus proche du centre ville de Cambridge, et demander à Zoé d'emménager avec moi paraît tout d'un coup le choix évident. Je la regarde, l'air sérieux. C'est aussi le seul moyen de la garder loin de Zakhar.

© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un nouveau sourire pour palier tes paroles. Au pire, si t'aimais vraiment pas, c'était pas la fin du monde. Puis tu pouvais bien te forcer à manger le contenu de ton assiette histoire de ne pas le vexer. T'avais déjà fais ce genre de truc pas mal de fois et le réitérer n'était pas si atroce que ça. Puis c'était pour une bonne cause. Arrête, t'es parfait comme ça. Tu savais très bien que tu lui avais fais une tonne de reproche mais.. C'était vraiment quelqu'un de bien et tu voulais pas non plus qu'il change toute ses façon de faire juste pour toi. Tu devais l'accepter comme il était, point. La serveuse revenait avec les plats et tu attrapais tes couverts prête à attaquer ton assiette. D'ailleurs, ça sentait carrément bon. Et quand il reprenait la parole, tu redressais la tête le regardant quelques instants. Tu savais pas trop pourquoi mais t'avais l'impression que ce qu'il allait dire n'avait rien de très positif. Oh, tu vas habiter ou ? Bon ben si c'était que ça, y avait rien de bien grave. T'esquissais un sourire qui disparu presque aussitôt en même temps que ta fourchette retombait sur la table. What ? Il venait vraiment de te proposer ça ? Genre sérieusement ? T'étais vraiment sur le cul et tu déglutissais lentement ne sachant pas trop quoi répondre à un truc pareil. Je.. Tu ne savais absolument pas quoi répondre. C'était juste trop.. T'étais trop prise au dépourvu là. Euh.. C'est.. Je m'attendais pas à ça. Je.. Faut que j'y réfléchisse avant c'est.. Un peu précipité comme proposition.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
Je hoche la tête et fais mine de regarder la salle l'air distrait, évitant son regard. Certes, c'était précipité. Et je m'étais promis de lui laisser le temps, en venant la rencontrer, ce matin. Mais je me suis mis à repenser à l'autre con et et je me suis précipité. J'ai eu le sentiment de l'avoir à quelque chose près comme avant. Et j'en ai voulu plus. « Okay.» Je souris légèrement pour moi-même. Le columbo est aussi bon qu'à Cambridge, et je m'y remets.  Enfin j'essaie. « Tu aimes du coup?», je dis, montrant son assiette de la fourchette. Détourner le sujet n'aidera pas, je le sais, mais il faut que je me retienne de penser à ce qui m'inquiète le plus. On continue de manger en silence, l'atmosphère est plus tendue. Ma question a jeté comme un froid sur notre déjeuner, et je me rends compte que j'ai perdu l'appétit. Je repose mes couverts, le regard dans le vague. J'aurais peut-être dû tenir compte de ce que ça représentait pour elle d'emménager avec moi. J'aurais dû être plus patient. Après tout on ne s'est revus qu'il y a quelques jours. Et on vient à peine de discuter de ce qu'on était vraiment. Justement. Ne vaudrait-il pas mieux en discuter maintenant? Je ne lui aurais jamais demandé ça si le fait qu'elle ne déménage pas à la rentrée impliquait autre chose. Et puis merde. « Tu comptes continuer à vivre avec Zakhar dans ce cas?»
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu savais très bien que ce n'était pas la réponse qu'il attendait. Mais fallait comprendre ta position. Tu ne t'étais pas du tout attendu à une telle proposition. Du moins, pas aussi vite. Surtout que par le passé, le sujet n'avait jamais été mis sur le tapis. Alors puisque vous veniez à peine de vous retrouvez, tu trouvais ça beaucoup trop perturbant pour prendre une décision sur l'instant. Ouais, tu ne pouvais pas lui dire oui ou non maintenant. Pas sur un coup de tête. Et tu sentais bien que son ok cachait quelque chose d'autre. Pourtant, tu ne relevais pas prenant à nouveau ta fourchette tout en évitant soigneusement son regard. Ouais, c'est parfait. Alors c'était ça ? Vous alliez parler du plat histoire de ne pas avoir à aborder le sujet qui fache. Et comme tu pouvais t'en douter, il tapait en plein dans le mille, d'un coup. Ta fourchette retombait sur la table dans un bruit métallique. Silence. Zakhar encore une fois. C'est si problématique que ça ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
Je croise les bras et j'affiche sans le vouloir ce sourire nerveux. « Non, non pas du tout. Le fait que tu veuilles ou pas vivre avec moi peut attendre. Mais on sait tous les deux ce que ça implique.»  Je réponds d'un air faussement détendu. Ça me foutait les boules maintenant qu'on avait abordé le sujet mais il était hors de question que je laisse tomber maintenant sans avoir obtenu une réponse. « Tu viens de me dire que qu'il suffisait d'en parler dès que quelque chose n'allait pas, alors avant que quoique ce soit n'arrive je tiens juste à le savoir.»  dis-je en haussant les épaules. Je pose les avant-bras sur la table en la regardant droit dans les yeux et continue d'une voix plus basse « Si cette journée mène à quelque chose de concret entre nous deux, est-ce que tu comptes continuer à vivre avec Zakhar?»  Je serre les poings sans vraiment le vouloir et recule quand je m'en rends compte. Maintenant je me fous en rogne pour ça. Je sais que c'est moi qui ai amené le sujet sur la table, littéralement, mais comment suis-je censé me comporter, une nouvelle fois si on se remet ensemble et qu'elle passe la moitié de son temps dans cet appart, avec lui? J'aurai beau avoir toute la patience du monde, je ne le tolèrerai pas une nouvelle fois. « Parce que je ne suis pas sûr de supporter de te voir rentrer chez ce salaud tous les jours.»
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu savais pertinemment que c'était pas le genre de truc que tu devais dire. Et bien sûr que c'était problématique. C'était quand même la raison qui l'avait amené à rompre la première fois. Tu n'étais pas bête et tu savais très bien que si les choses ne changeaient pas, l'issu serait la même au final. J'ai jamais dit que je ne voulais pas vivre avec toi. C'était juste trop soudain pour que tu puisses prendre une décision. T'avais simplement besoin d'un peu de temps pour y réfléchir. Rien de plus. T'aimais pas du tout la tournure que prenais la conversation. Pas du tout. Et même si tu lui avais dit que tu voulais privilégier la conversation, tu ne pouvais t'empêcher de te fermer au fur et à mesure. Alors c'est ça ? Même pas une heure qu'on est ensemble et tu commences déjà avec lui. T'as si peu confiance en moi pour commencer à m'attaquer sur ce sujet ? Fronçant les sourcils, tu le regardais serrer les poings et se reculer. Ca ne présageait rien de bon, vraiment. Tu le sentais mal pour le coup. Cette journée, c'était une mauvaise idée. Vaut mieux que je rentre. Et comme à chaque fois que tu ne pouvais maîtriser quelque chose, tu fuyais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
Je soupire et ferme les yeux quelques secondes. On avait tous les deux fui le problème la première fois et je ne tiens absolument pas à ce que ça se reproduise. Je la connais comme je me connais et je sais qu'aborder le sujet maintenant définira ce qu'on aura une fois rentrés à Cambridge. « Il ne s'agit pas de ça du tout et tu le sais. Et puis ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance, mais en lui. Et qu'on soit ensemble ou pas, on ne peut pas continuellement tourner autour du pot comme s'il n'occupais pas une place importante dans ta vie. Peut-être trop.»  Okay. Je suis carrément en train de l'attaquer, mais je suis sérieux quand je dis que je ne la veux que pour moi et moi seul. Et elle se lève. Tout d'un coup je me sens pâlir et je me lève à mon tour pour lui attraper le poignet. Je ne veux pas qu'elle parte. Je ne peux pas la laisser partir. Pas comme la dernière fois. Pas maintenant. « Attends une seconde.»  Je soupire à nouveau et déglutit. « Qu'est-ce que tu veux dire par là? Est-ce que ça change quelque chose?»  Je lui lâche le poignet et m'approche d'elle. Si parler de Zakhar me foutait en rogne et l'amenait à fuir, les choses recommenceraient exactement comme avant. « Est-ce que ça change quelque chose pour toi, le fait de parler de ça maintenant?»
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'avais pas envie de partir. T'avais pas envie de le laisser là. Tu tenais réellement à lui, plus que ce que tu n'avouais et quelque part, ça te déchirait de réagir comme ça mais.. Tu savais que ça ne mênerais à rien de bon et que si tu finissais par défendre Zakhar, les choses allait s'envenimer. Tu sais très bien ce qu'il représente pour moi. Tu le savais très bien avant aujourd'hui. Alors quoi ? Toute cette comédie pour finir par me faire une crise de jalousie ? Tu sais très bien comment les choses vont tourner. Et c'était pour ça que tu t'en allais. Pour ne pas avoir à l'affronter. Pour ne pas hausser la voix face à lui. Tout avait pourtant si bien commencé et maintenant.. Il te retenait par le poignet t'empêchant de quitter réellement la table. T'as pas le droit de m'attaquer comme ça sur ce sujet. Tu sais comme je suis et tu sais très bien que si j'suis revenue vers toi, si j'ai foutu ma putain de fierté de côté pour m'excuser c'était pas pour rien. C'était pas pour jouer. Bordel, il le savait mieux que quiconque. Tu t'excusais jamais, t'avais un putain de caractère et c'était plus que des efforts que t'avais fais pour revenir vers lui. Tu veux que je ne vives plus avec lui ? Parfait. Mais tu ne pourras pas m'empêcher de lui adresser la parole. C'est mon ami Koray.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
J'ai l'impression de me prendre des coups comme au Fight Club. « Tu penses que je joue la comédie?»  Et je dois encore souffler pour me calmer. J'inspire et expire longuement, histoire de réduire la pression. Peut-être que j'en fais quelque chose d'énorme pour quasiment rien. Peut-être que je vois le problème plus gros qu'il ne l'est. « Je ne t'attaque pas Zoé, il faut juste que je le sache.»  Bien sûr je sais qu'elle a laissé sa fierté de côté pour qu'on en vienne à là où on en est aujourd'hui. Et je l'aime d'autant plus pour ça. Mais je ne peux pas être le con de service et rester éternellement sans réponses et sans savoir ce qui se passera dès qu'on aura quitté cette île. Je respire un grand coup encore une fois et me fourre les mains dans poches. « Il n'a jamais été question que tu ne lui parles plus. Je ne t'empêcherais jamais de le voir, je ne suis pas égoïste à ce point, malgré ce que tu peux penser»  je réponds calmement, en haussant les sourcils. « Dis-moi juste que, par exemple, si je venais à vivre avec une autre fille à la rentrée, tu ne ressentirais rien du tout. Jure-moi ça et je ne te demanderai jamais plus rien en ce qui concerne Zakhar.»
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et tu pouvais pas tirer un trait sur Zakhar, même si tu le voulais. Parce qu'il signifiait beaucoup trop de chose pour toi et que tu en étais tout bonnement incapable. Inspirant profondément t'attrapais la main de Koray comme si t'essayais de lui faire comprendre qu'il n'avait pas de souci à se faire. Non je.. Tu savais très bien que tes mots avaient tendance à dépasser ta penser et tu ne contrôlais pas toujours ce qui pouvait sortir de ta bouche. Je.. L'pire dans tout ça, c'est qu'il avait raison. Et que dans le cas contraire, tu entrerais dans une colère folle parce que tu ne supporterais pas le fait qu'il puisse vivre avec une autre fille. C'était peut être toi qui étais égoïste pour le coup. Tu voulais tout mais tu ne le permettais pas aux autres. J'veux vraiment que ça marche toi et moi cette fois. Tu ne demandais que ça au final. Etre heureuse avec lui et ne pas reproduire les mêmes erreurs. J'viendrais vivre avec toi. Pas pour te prouver quelque chose ou quoi que ce soit du genre mais.. Parce que j'en ai envie et que je veux juste être avec toi. Toi même, tu revenais pas de ce que tu étais en train dire. Mais avant je veux être sûre que la proposition était sincère et que ce n'était pas juste pour m'éloigner de lui.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)