Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe two of us ft. Zoé
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

The two of us ft. Zoé

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
J’avais passé plus longtemps que d’habitude à choisir ce que j’allais porter aujourd’hui. En général je fais une liste des choses à faire dans la journée, qui je risque de rencontrer, et ce que je veux qu'on pense de moi. Mais on est en plein Summer Camp, et je ne vois pas n’importe qui, à! n’importe quelle occasion aujourd’hui. Une sortie entre amis? Un rencard? Je ne sais pas exactement ce que c’est, mais c’est important à mes yeux. Si notre rencontre au stand de Jet-Ski était dûe au hasard, notre sortie d'aujourd'hui définirait sûrement le statut de notre relation. Enfin. J’ai fini par  choisir un pantalon en toile blanche et une chemise claire, aux manches retroussées jusqu'au coudes. Rien de super sophistiqué mais, pas trop détendu non plus. Je me regarde une dernière fois, m'attache les cheveux, attrape mes lunettes de soleil, mon portable et mon porte-feuille, avant de me décider et de sortir. Non. J'ai pas envie d'impressionner Zoé. Enfin, si un peu. Je dois juste avoir l'air détendu, alors que tout ça me stresse un peu, pour une raison que j'ignore. J'ai l'impression de revenir au début de notre relation, quand je passais presqu'une heure à me préparer avant nos rendez-vous. Un petit sourire me vient aux lèvres quand j'y repense. C'est à peu près la même chose maintenant. Sauf qu'on n'est plus en couple. Je me dirige vers le ponton, devant son bateau et joue nerveusement avec les branches de mes lunettes de soleil. Je regarde l'heure sur mon téléphone; j'ai 5 minutes d'avance. Et si elle ne venait pas? Non, c'est pas le moment de faire l'idiot. J'ai encore cinq minutes avant de pouvoir paniquer.
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Stressée ? Sûrement un peu trop. Cela devait même faire dix bonne fois que tu changeais sans pour autant être convaincu du look adoptée. T'avais l'impression de revenir à tes premières sorties adolescentes et c'était pas mal agaçant. Poussant un soupir, tu regardais du coin de l'oeil la pile de vêtement jonchant le sol. T'es colocataire n'allait pas être ravie en voyant l'étendue du désastre mais t'avais tout sauf le temps de ranger ton carnage. Puis de toute façon, ça pouvait attendre. Attacher tes cheveux ? Les laisser ondulés ? Peut être passer un coup de lisseur ? Aucune idée. Tu savais pas. T'avais aucune idée dece qui pourrait être bien et.. Merde. Tout ça pour un rendez vous avec Koray que tu ne pouvais même pas qualifier. Tant pis. Tu finissais par jeter ton dévolue sur un short en jean et un tee shirt court. Simple mais efficace. Du moins, valait mieux que tu penses ça au risque de passer encore deux heures à te changer. Jetant un rapide coup d'oeil à ton reflet, tu ne savais pas vraiment si ça allait convenir mais, il allait falloir t'en contenter. Un bref regard à la pendule t'indiquais que tu étais déjà en retard et c'est au pas de course que tu quittais ta cabine montant à toute vitesse sur le ponton. T'aimais pas être en retard et encore moins aujourd'hui. Puis tu l'apperçevais, il était là, il t'attendais et malgré toi, ton coeur eut un râté alors que tu souriais timidement. « Hey.. » Soudainement genée, tu plaçais tes mains dans des poches fixant le sol comme complètement absorbée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
Après avoir fait les cent pas pendant 5 minute,s je finis par m'adosser contre un lampadaire, les mains dans les poches, en fixant la mer. J'attends encore quelques minutes avant de m'inquiéter. Peut-être qu'elle avait changé d'avis. Peut-être qu'elle m'en voulait encore. Est-ce qu'on s'était éloignés l'un de l'autre jusqu'à avoir atteint un point de non retour? Je repensais à notre baiser. C'est elle qui l'avait initié, ça ne pouvait dire qu'une chose. J'expire un grand coup et ferme les yeux. Elle doit juste être en train de choisir ce qu'elle va porter,  de se pouponner etc. D'un côté ça me rassure de l'imaginer se poser autant de questions que moi, d'un autre ça me rappelle nos sorties. Quand j'attendais des plombes sur mon canapé qu'elle finisse de se préparer dans ma salle de bains. Ça me manque, tout ça. «Hey.. » Je sursaute et me retourne, et me détends presqu'instantanément. Elle est devant moi, l'air un peu embarassée et son sourire timide qui me faisait craquer. Elle était jolie et simple à la fois, j'ai du mal à en détourner le regard. J'affiche un sourire confiant et lui dépose un baiser sur la joue. « Hey. »Je ne dois pas avoir l'air trop absorbé, je pense, ou je vais finir par avoir l'air d'une espèce de pervers. Je fais mine de regarder l'heure sur mon portable. « J'espère que tu es prête à marcher aujourd'hui, j'ai découvert une place géniale où on pourra trouver plein de souvenirs. Ça me ferait mal de rentrer du Summer Camp les mains vides, pas toi? » Dis-je en lui attrapant la main et en l'entraînant vers le petit port.
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'avais jamais été du genre à être intimidée devant les autres. Même avec Zakhar ça n'arrivait pas. Mais là, c'était différent. Parce que.. Parce que c'était Koray. Parce que les choses venaient de commencer à s'arranger, parce que tu l'avais embrassée spontanément et que tu ne savais pas ce que ça représentait à ses yeux, parce que tu te posais des millions de question. Et pour tout un tas d'autre raison aussi. Alors même si t'essayais de rester le plus décontractée possible, ça ne marchait pas. T'étais presque incapable de le regarder en face mais tu savais bien que ce n'était qu'histoire de quelque minute. Histoire que tu t'habitue à être de nouveau en sa présence pour autre chose que se hurler dessus. Tu rougissais machinalement quand il déposait un baiser sur ta joue ce qui ne fit qu'amplifier la timidité que tu ressentais. Génial, tu devais avoir l'air d'une coincée. « J'suis totalement d'accord. Et tu sais bien que je suis toujours partante pour faire des achats. » Cette fois, tu levais la tête vers lui, serrant sa main qu'il venait de glisser dans la tienne avant de le suivre. T'avais l'impression que vous agissiez comme si vous étiez un couple alors qu'en réalité.. En réalité tu ne savais juste pas comment vous définir. C'était sûrement ça le plus étrange. « C'est cool que tu m'ais rappelée. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
Depuis notre virée en mer Zoé, et ce rendez-vous avaient occupé mes pensées et voilà que je l'ai enfin pour moi seul. J'en suis presque euphorique. Je ne sais pas encore où est-ce que ça va nous mener mais je compte bien profiter de cette journée avec elle. Je me retourne pour l'observer et remarque qu'elle évite mon regard, gênée. J'ai l'impression de me voir en elle, de retrouver le même malaise de la première rencontre. Et je comprends que ça va passer. Avec notre histoire, il vaut mieux ça qu'une ambiance glaciale et tendue. Puis je regarde nos mains entrelacées. C'avait été un réflexe de lui prendre la main,e t maintenant je me demande si j'ai eu tort. J'ai toujours voulu rester très proche d'elle en sa présence, n'étant pas « tactile » de nature, Zoé est la seule fille que j'ai besoin d'avoir constamment contre moi. Et bien, il va falloir que j'arrive à m'en détacher. Je dois me rappeler qu'on est plus ensemble et que je dois tenir mes distances si je n'ai pas envie de la perdre. Encore. C'est la dernière chose dont j'ai envie. « C'est cool que tu sois venue.» Instinctivement, je serre sa main encore plus fort. On descend une rue, puis une autre. Je l'entraîne avec moi l'air confiant, en essayant de me repérer. « Je suis passé ici hier, j'espère ne pas me perdre... Ah! » On arrive enfin devant la Place du Vieux Marché, et ses nombreuses boutiques à souvenirs. Je l'emmène dans l'une d'entre elle, surchargée de portes clés, miniatures, bijoux et autres bricoles.
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quelque part, t'avais pensée qu'il ne l'aurait pas fait. Que c'était juste une proposition dans le vent permettant d'arrêter la crise de nerf qui avait lieu. Et si ça avait été le cas, tu aurais sûrement compris. Sans le vouloir, tu lui avais fais du mal alors, il aurait été normal qu'il t'en veuille encore. Mais quand tu avais reçu son message, tu n'avais pas pu t'empêcher de sourire comme une idiote en comptant les minutes qui te séparait du moment. Stupide comme réaction. Totalement immature même. Mais tu devais bien avouer que c'était la première fois depuis le début du Summer camp que tu te sentais aussi bien. Toujours ta main dans la sienne, tu ne te rendais même pas compte qu'à l'aide de ton pouce, tu caressais doucement sa peau. Vieille habitude ou envie ? Au final, tu ne savais pas trop non plus. « L'avantage en se perdant c'est qu'on passera sûrement plus de temps ensemble. » Tu venais vraiment de dire ça ? Mmh, fallait croire que oui. Alors tu rougissais une nouvelle fois le laissant t'entraîner dans la première boutique qui lui faisait envie. T'étais directement accaparée par une multitude de bracelet, les bijoux et toi, c'était une grande histoire d'amour et ce n'est qu'au bout de quelques minutes que tu te rendais compte que le silence était tout de même assez pesant. Le fait de ne plus avoir besoin de se vider le coeur semblait diminuer le don de parole entre vous. « Tu voulais un truc en particulier ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
Cette phrase résonnait encore dans mon esprit même une fois arrivé dans la boutique de souvenirs. Ça confirmait l'idée que je me suis faite que Zoé voulait autant rester avec moi que je voulais être avec elle. Je me laissait errer parmi les étagères un sourire béat aux lèvres. Je me sentais comme un vrai gamin, pas tellement parce que j'étais entouré d'articles les plus rutilants les uns que les autres, mais parce que je me trouvais avec  elle. Je m'arrête une seconde et la regarde s'affairer dans le rayon bijoux, regardant les bagues, essayant les bracelets et colliers et j'ai l'impression d'avoir des papillons dans l'estomac. Rester auprès d'elle éveille de vieux sentiments que j'avais essayé d'enfouir en attendant de l'oublier et je me retrouvais là, à les laisser remonter à la surface et me submerger. Elle a dû se rendre compte que je l'observais et je me dis que je dois passer pour une espèce de stalker, ou quelque chose dans le genre. Je me reprends et examine quelques porte-clés au passage. « Ma soeur a promis de me tuer si je ne lui ramène pas un T-shirt. Ma mère voulait que je lui trouve un service à thé.. Je trouverai ça à la prochaine escale. Et ma Grand-mère voudrait que je lui cueille des fleurs du coin pour un pot-pourri...» Je m'approche d'elle et la vois considérer un collier. « Il te plaît?»
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'avais l'impression qu'il t'observais. Pendant que tu regardais les étalages de bijou, tu avais senti son regard sur toi à chaque seconde. Cela ne te dérangeait pas le moins du monde mais c'était.. Etrange ? Peut être juste un peu. « Je t'aiderais pour le tee shirt si tu veux. J'ai plutôt bon goût. » T'esquissais un sourire attrapant un collier que tu n'avais pas vu juste avant. Simple, discret ayant pour seule particularité une petite pière couleur nacré. Jolie et aucunement tape à l'oeil. Le genre que tu aimais. « L'avantage avec moi, c'est que personne me demande rien puisque tout le monde se fiche de ce que je fais. » Un chèque chaque mois, des cadeaux magistraux et hop. Comme si ce genre de chose pouvait acheter l'amour. Au final, tu t'en fichais. Tu vivais ta vie et ce n'était peut être pas plus mal que ça. « Il te plaît?» Tu fronçais les sourcils avant de comprendre de quoi il parlait. Le collier. Tu reportais à nouveau ton attention dessus te demandant si tu allais le prendre ou pas. « Je le trouve magnifique. Pas toi ? » Tu reportais ton regard sur Koray esquissant un sourire. Cette fois, tu le regardais dans les yeux sans sourciller et c'est en croisant son regard que certain souvenir vinrent refaire surface. Tu te mordais la lèvre inférieure continuant à le regarder tout en te remémorant tout ce que tu avais pu vivre à ses côtés.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

The two of us

Zoé & Koray
Je finis par prendre quelques miniatures de l'île, de la cathédrale en pierre volcanique, en espérant que tout cela plaira à Joan. Elle est moins capricieuse qu'avant mais elle reste une gamine pourrie gâtée.  « Je te fais confiance pour ça, je ne veux pas prendre le risque de me faire taper dessus par une gamine de 18 ans quand j'irai à Londres. J'aurai dû faire un tour au jardin botanique, maintenant que j'y pense...»  Perdu dans mes pensées, je me rappelle des rapports qu'entretient Zoé et sa famille. Et je me dis qu'au final, elle ne doit pas regretter tant que ça de ne pas être allée en France pour l'été. Même si elle avait l'air plutôt heureuse qu'on la laisse tranquille, j'avais du mal à imaginer comment ça devait être d'avoir aussi peu d'attaches avec ses parents. Enfin pas tellement au final, quand je pense à mon père...  « Je le trouve magnifique. Pas toi ? » Je reviens une nouvelle fois au présent et saisis le collier. L'ornement est simple et joli; J'attrape Zoé par les épaules et la place doucement devant un petit miroir. Je me mets derrière elle, et lui ajuste le collier autour du cou. Je lui souris et admire le bijou dans le reflet du miroir.  « Il te va bien. Ça fait ressortir ton côté naturel.» Elle se retourne et  nos regards se croisent. Tout d'un coup je me rends compte qu'on est très proches l'un de l'autre et mon cœur bat la chamade. J'ai envie de l'embrasser pendant un instant, et la sonnette d'entrée de la boutique me rappelle l'endroit où nous nous trouvons. Un nouveau client vient d'entrer. Je fais mine d'avoir aperçu quelque chose sur une étagère et m'éloigne, de peur de rougir devant elle.
© Alÿnea
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était étrange de se trouver dans une tel situation. Quelques jours en arrière, tu pensais simplement que votre relation était irratrapable et que vous étiez condamnée à vous jeter des regards froids mais ampli de regret et maintenant.. Maintenant, avec du hasard et un moment à se vider le coeur, vous étiez là, farfouillant dans une boutique de souvenir comme si rien ne s'était jamais passé. « On peut toujours y passer après si tu veux. » La journée était longue et vous auriez sûrement le temps de faire tout un tas de truc avant de vous séparer pour retourner à vos bateaux respectifs. D'ailleurs, tu te demandais comme se passait sa cohabitation avec Zakhar. Tu savais qu'il ne s'appréciait pas de masses et là, passer deux mois ensemble s'avérait être un assez gros défis. Bref. Tu le laissais prendre le collier de tes mains et tu remontais tes cheveux pour qu'il puisse te l'attacher. « Il te va bien. Ça fait ressortir ton côté naturel.» Tu souriais bêtement avant de te retourner pour lui faire face. Proximité et une soudaine gêne. De ta part, de la sienne. Il s'en va. Et tu restes perplexe triturant ton nouveau bijou avant de le détacher finissant par le rejoindre. T'attrapes sa main, sourire timide scotchée sur le visage avant de chuchoter doucement « Tu vas fuir chaque fois qu'on sera proche ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)