Invité
est en ligne
Invité
The two of us Zoé & Koray |
J’avais passé plus longtemps que d’habitude à choisir ce que j’allais porter aujourd’hui. En général je fais une liste des choses à faire dans la journée, qui je risque de rencontrer, et ce que je veux qu'on pense de moi. Mais on est en plein Summer Camp, et je ne vois pas n’importe qui, à! n’importe quelle occasion aujourd’hui. Une sortie entre amis? Un rencard? Je ne sais pas exactement ce que c’est, mais c’est important à mes yeux. Si notre rencontre au stand de Jet-Ski était dûe au hasard, notre sortie d'aujourd'hui définirait sûrement le statut de notre relation. Enfin. J’ai fini par choisir un pantalon en toile blanche et une chemise claire, aux manches retroussées jusqu'au coudes. Rien de super sophistiqué mais, pas trop détendu non plus. Je me regarde une dernière fois, m'attache les cheveux, attrape mes lunettes de soleil, mon portable et mon porte-feuille, avant de me décider et de sortir. Non. J'ai pas envie d'impressionner Zoé. Enfin, si un peu. Je dois juste avoir l'air détendu, alors que tout ça me stresse un peu, pour une raison que j'ignore. J'ai l'impression de revenir au début de notre relation, quand je passais presqu'une heure à me préparer avant nos rendez-vous. Un petit sourire me vient aux lèvres quand j'y repense. C'est à peu près la même chose maintenant. Sauf qu'on n'est plus en couple. Je me dirige vers le ponton, devant son bateau et joue nerveusement avec les branches de mes lunettes de soleil. Je regarde l'heure sur mon téléphone; j'ai 5 minutes d'avance. Et si elle ne venait pas? Non, c'est pas le moment de faire l'idiot. J'ai encore cinq minutes avant de pouvoir paniquer.
© Alÿnea (Invité)