Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÉPREUVE NO.5 ✮ Manda'Rhum
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ÉPREUVE NO.5 ✮ Manda'Rhum

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : ÉPREUVE NO.5 ✮ Manda'Rhum VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : ÉPREUVE NO.5 ✮ Manda'Rhum Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Épreuve 5

On écoute le captain !

Les explications

Vous avez envie de rigoler ? Eh bien nous aussi. Et encore mieux, on a envie de voir un esprit d'équipe à toute épreuve. Mais qu'est-ce que cette nouvelle épreuve vous allez me demander ? Eh bien, elle est toute simple !

✗ But du jeu ? Gagner naturellement (a) A la clé de ce jeu se trouvent un gros indice pour la première équipe, un moyen indice pour la seconde et un petit indice pour la troisième.

✗ Comment ça va se dérouler ? Une liste de films a été attribuée à votre capitaine, il a également reçu l'interdiction de la transmettre à son co-capitaine (sauf absence) afin de lui permettre de participer s'il le souhaite. A l'aide de ce site, ils vont donc devoir vous dessiner une scène, l'affiche du film qu'il a reçu. C'est là que vous entrez en scène ! Il s'agira de deviner de quel film il s'agit. La première équipe arrivant au bout de la liste gagne, et ainsi de suite !

✗ Comment avancer dans le jeu ? Dès que l'équipe aura une réponse, elle devra poster à la suite du sujet ou le chef aura posté le dessin! Si la réponse est mauvaise, le chef répondra à la négative et devra attendre la bonne réponse pour pouvoir poster le dessin du titre de film suivant! Le chef d'équipe est en droit de recommencer son dessin s'il juge que c'est nécessaire, mais il n'a pas le droit d'écrire dessus. Aucun mot n'est accepté, seulement du dessin ! Vous n'êtes pas obligés de respecter l'ordre des films.

✗ Ceci est une épreuve RP. De même que pour la plongée sous-marine, vous devez donc rédiger un minimum de 10 lignes sans mise en page et une fois encore, nous vous conseillons de bien animer le rp et de faire interagir vos personnages afin que personne ne s'ennuie.

✗ Pour le contexte : c'est la dernière soirée en Dominique et l'épreuve se déroule sur le bateau juste avant le départ.

✗ ATTENTION : Sachez que toute tricherie découverte sera sanctionnée par une interdiction formelle à l'équipe entière de participer à l'épreuve suivante. Ne pénalisez pas vos compatriotes pour un jeu. Soyez fair-play, on vous fait confiance !

Le jeu s'arrêtera dès que trois équipes seront arrivées au bout de la liste. Que le meilleur gagne !

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Times for plaaaaay. Non mais fallait bien avouer que c'était chouette comme jeu. Genre vraiment chouette même. Pour une dernière soirée avant de quitter un lieu paradisiaque moi j'étais complètement excitée. Bon, j'étais une grosse brêle en dessin. C'était à peine si j'étais capable de faire un poisson mais au moins, j'allais tenter. En même temps, me désigner moi comme dessinatrice c'était un peu comme.. Comme.. Comme me filer la protection du pays m'voyez ? Catastrophique. Mais peu importe. Sourire aux lèvres, je faisais face aux membres de mon équipe prête à faire mon premier chez d'oeuvre. « Alors moussaillon, vous êtes prêt ? » Bordel, en plus faire deviner des films c'était pas le truc le plus simple au monde mais.. OSEF. On allait essayer de déchirer. Feutre à la main, je réfléchissais quelques secondes avant de finalement montrer le dessin à tout le monde. « TADAAAA. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était une idée d'épreuve super originale, après les coquillages à aller chercher à dix mille lieues sous les mers, maintenant il fallait que Quinn dessine pour leur faire trouver un film. Bon Alexia n'était pas ce qu'il y avait de plus calé en cinématographie, mais elle n'était pas trop nulle non plus, y avait un juste milieu. Le truc, c'était que Quinn allait dessiner. Si elle était aussi douée en dessin que dans la vie en général, ils risquaient de ne jamais trouver, il faut bien se le dire. Mais comme Alexia avait l'esprit tordu comme Quinn, elle allait peut-être trouver quand même, vous comprenez ? "On est prêêêêêts !" répondit la dunster en choeur. Toujours motivée pour les épreuves de groupe, obligé. Puis dans le fond, c'était un peu colonie de vacances et c'était fun. Ils avaient le droit de voir le film après ou pas ? Bon peu importe. Quinn exposa son chef d'oeuvre aux yeux du public si parfait qu'étaient les mandarhums. Non je n'envoie des fleurs à personne. BINGO TROUVE. "C'est Raipoooooooooooooooonce !" Mouahahah vive les disneys. "Bon elle ressemble pas à grand chose mais je l'ai reconnue."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était pire qu'un dessin d'enfant ce que je venais de faire, c'était même carrément crade hein mais, j'avais espoir que quelqu'un trouve. Les cheveux jaunes et très long c'était quand même assez commun. Non ? Pitié, faite que quelqu'un trouve histoire qu'on se retrouve pas bloqué des le premier dessin. "C'est Raipoooooooooooooooonce !" Magaaaaad. Alexia était au taquée là. Non mais à nous deux, on pouvait déchirer. Elle était aussi attardée que moi du coup, elle pouvait reconnaître mes dessins d'attardée. Comme là quoi. « BRAVOOOOOOOOOO ! Et critique pas mon chef d'oeuvre stp, tu l'sens le Picasso. » Maggle. Bon, il était temps de passer au deuxième. Je regardais la liste que j'avais en fronçant les sourcils. Bordel ce que ça allait être compliqué. Y avait même des trucs que je connaissais pas du coup, bonjour la merde. Mais j'étais une battante et je m'attaquais déjà au deuxième dessin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oh la galère, maintenant c’était l’heure du pictonary, j’ai toujours été nulle à ce truc … Bon parce que c’était les Manda’Rhum j’avais bien l’intention de me battre à fond. Quinn était notre dessinatrice et franchement j’espérais qu’elle était bonne parce que moi j’étais une quiche donc si son dessin ne m’inspirait pas, j’allais pas servir à grand-chose …
« J’imagine qu’on doit bien commencer un jour non ? » Répondis-je sans grande conviction à notre co-capitaine.
Elle se mit à dessiner, et je commençais à réfléchir, mais ce n’était pas évident du tout … Alexia se leva sur d’elle, et le nom du film qu’elle lança ne me parlait pas … Bah voilà aussi moi qui était nul en cinéma …
« Ah ouai … N’hésitez pas à prendre des films que je connais hein ! » Lançais-je en plaisantant.
Mais Alexia avait la bonne réponse c’était le plus important ! J’attendis alors que Quinn reprenne le dessin pour essayer d’être plus utile à mon équipe.
Elle reprit alors son crayon et se lança dans un second dessin, celui là était pour moi ! J’attendis qu’elle finisse en réfléchissant. Ca aurait été sur les composants d’un ordinateur j’étais incollable mais là …
« ALADIN ! » Criais-je plutôt confiante pour cette fois !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Vraiment, je commençais par les plus faciles là. Les trucs tout bâteau et rien que ça, j'avais du mal à le dessiner. J'osais même pas imaginer quand j'allais devoir passer au truc bien chaud. J'allais pleurer ouais. Je contemplais mon dessin d'un air sceptique. Il était peut être évident mais bordel ce qu'il était moche quoi. J'allais pas finir créatrice d'animés, ça c'était clair. Mon talent c'était définitivement pas ça. J'écoutais Katanae avec un petit sourire avant de lui répondre. « Y en a quelques uns que j'aurais bien aimée connaître aussi. » Je riais avant de l'entendre scander la réponse. Géniale, et de deux dessins trouvés. « C'est qui les meilleurs ? » Et c'était partit pour le troisième. Je faisais un petit truc à la rache avant de me tourner vers mon équipe. « Soyez indulgent, le dessin ça n'a jamais été mon fort. » Voir même pas du tout du tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui ! J’avais eu la bonne réponse, génial ! Ca nous en faisait 2, bon ce n’était que le début on en avait encore un paquet à trouver mais c’était déjà un bon début !
Et je pourrais me vanter d’en avoir eu 1 parce que franchement j’étais pas sur de pouvoir en avoir plus …
Elle se mit alors à tenter un troisième dessin, elle était à bloque et nous aussi, on avait gagné l’épreuve précédente, ça nous boostait encore plus pour celle là !
Quinn se trouvait nul, moi je l’a trouvais bien.
« Arrête ça cartonne ! Je parierais sur Cars non ? Un petit Flash McQueen ! » Reproposais-je. « Et si c’est ça alors c’est que tu assure en dessin, parce que je suis nulle en film donc je peux pas trouvé si c’est pas parfait ! »
Si c’était ça alors c’était au top ! Je prenais confiance en moi dis donc ! Bon après ça allait forcément se corser un jour hein … Mais bon pour le moment j’y croyais !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais à peine dit ça que Katanae reprenait la parole disant que ça cartonnait. Hé, fallait pas me faire des compliments où j'allais plus me sentir pisser quoi. En tout cas, elle trouvait directement le troisième dessin que j'essayais de faire deviner et je sautillais sur place tellement j'étais contente. « Je commence à croire que je suis pas si nulle que ça tiens. » Non mais mon équipe venait d'en trouver trois vraiment rapidement avec mes dessins. C'était limite surréaliste quoi. La vie est belle, je tiens à le dire. J'étais de plus en plus motivée pour gagner cette épreuve de fou en fait. « Et bien évidement c'était Cars. » Bon, j'avais presque fini les faciles. Là, j'allais faire le dernier et ensuite, bonjour la galère. C'était presque déprimant mais je reprenais mon feutre dessinant au mieux ce que ça m'évoquait. Ahem. Ouais ben y avait des progrès à faire et s'ils trouvaient, chapeau parce que là, c'était pire que moche. « Alors, ça vous dis quelque chose ? » Bonjour, je suis un dessin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et hop, elle avait trouvé une bonne réponse, enfin elle servait à un truc, vous n'imaginez pas comme elle pouvait être fière d'avoir reconnue Raiponce sur un dessin. Non parce que l'autre jour elle n'avait pas été fichue de repêcher un coquillage, donc c'était le moment ou jamais de se rattraper. "C'est nous les meilleuuuuurs !" répondit elle à Quinn, juste après que Kata ait trouvé le deuxième dessin. Bon elle avait trouvé aussi, bien sur, mais elle avait laissé son acolyte répondre par politesse, mais si mais si. Et hop, dessin suivant, Cars, celui là elle ne l'avait pas vu, mais elle avait déjà regardé au moins dix fois la bande annonce, en plus le deux allait bientôt sortir, impossible de louper la campagne de pub. "Tope là Katanae, on fait une super équipe" Paf, elle fit un high five avec Kata."Quinn je retire ce que j'ai dit, finalement t'as l'âme d'une illustratrice en toi !" Parfaitement. Nouveau dessin, bam, Alexia sut directement ce que c'était. Enfin elle l'espérait. Re-bond en l'air. "Stitch, c'est Lilo&Stitch !" Elle épargna aux autres sa voix de Stitch super ratée qu'elle tentait de faire parfois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'attendais avec appréhension ce que les membres de mon équipe allait pouvoir dire. Là, s'il trouvait pas, j'avais aucune idée de quoi dessiner d'autre pour mieux l'expliquer, du coup, c'était la lose. Mais Alexia ma sauveuse saute en l'air hurlant presque la réponse. « BORDEL JE VOUS AIMES C'EST CA. » J'avais une équipe de dieu, c'était officiel. Ils étaient tous juste totalement parfait quoi. J'aimais trop ça. « Arrêtez, je vais finir par croire que je dois me réorienter en dessin les gars. » Je ricanais avant de tenter un nouveau dessin. Non mais dans ce que je voulais faire y avait déjà du dessin. Sauf que c'était des fringues et pour ça, je voulais bien avouer que j'étais plutôt douée. Mais pour le reste ben.. C'était amateur. Totalement amateur même. Puis là, je m'appliquais pas vraiment. J'essayais d'aller au plus vite histoire de mettre le maximum de chance de remporter la victoire. Je pouvais bien rêver non ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)