Invité
est en ligne
Invité
Sais pas justement. Mais comme c'est l'ère des changements... Bien sûr que tu ne le pensais pas capable de commettre un meurtre, surtout sur toi, mais il était tellement différent avec toi, même par rapport à d'habitude, que tu n'avais pu t'empêcher de le lui faire remarquer. C'était tellement tentant aussi... Lui t'avait aussi dit que tu changeais, mais cela n'était que réciproque au final, chacun changeait l'autre, en mieux en plus. Mes besoins ne semblaient effectivement pas très compliqués, dit de cette manière, mais tu avais quand même oublié l'élément le plus important dans toute cette histoire. Franchement, si tu n'avais été heureux qu'avec une bâche dans un cachot, tu aurais passé ces journées autrement qu'en déprimant. Et avec toi. Sinon, je commettrai des crimes pour être en prison et avoir la même chose, cela reviendrait au même. Bien sûr que tu ne l'aurais pas fait, tu n'avais pas un naturel violent, loin de là, et il fallait vraiment piquer là où cela faisait très mal pour que tu le deviennes. Seule Ellyn l'avait subi, et ce n'était pas franchement quelque chose dont tu étais fier, malgré la haine tenace que tu ressentais à son égard. Mais tu ne voulais pas penser à ça maintenant, alors que tout allait si bien dans le présent. Du calme, du silence, pas de mouvements autour, de l'obscurité, et tu étais bel et bien prêt à sombrer dans le sommeil, surtout en étant si bien calé contre William. Trois heures de sommeil ? C'était déjà ça de pris. Ce sera un bon début, j'aurai l'impression de refaire une nuit. Après tout, tes nuits les plus longues de ces derniers jours ne devaient pas excéder ce temps-là, même si tu aurais sûrement besoin de vraies longues nuits pour totalement te remettre sur pieds de manière convenable. Il ne te fallut d'ailleurs pas très longtemps pour dormir, sans trop bouger, comme souvent. Tu te souvenais même que ta grand-mère disait qu'une araignée pourrait facilement tisser une toile en utilisant ta tête comme un des sommets, c'était pour dire. Ce fut d'ailleurs une tape sur ton épaule, puis des paroles qui te tirèrent du sommeil, les yeux encore petits vu que tu n'étais pas franchement réveillé, plus comateux qu'autre chose. Tu eus d'ailleurs un léger grognement plaintif en même temps, te tournant vers William et restant silencieux jusqu'à ce que ses paroles atteignent enfin ton cerveau : 20h30. Le bateau devait arriver à 18h. Soit le bateau avait eu 2 heures de retard, chose surprenante soit... Je n'ai pas entendu le signal d'accostage, n'est-ce pas ? Cela prouvait bien que tu avais dormi d'un sommeil de plomb en tout cas. Te redressant, le cou et les épaules un peu endolories par cette position, tu t'étiras avant de te passer une main dans tes cheveux puis sur le visage, histoire de te réveiller un peu. Je sais que je ne ferai pas un bon pirate, je suis un peu trop gringalet et peureux pour ça. Il était certain que, si de véritables pirates accostaient votre bateau, tu essaierais plutôt de te planquer au lieu de te battre, et tu en étais parfaitement conscient. Tu étais encore suffisamment au ralenti pour ne pas comprendre au début pourquoi il parlait de la France alors que vous étiez dans les îles, jusqu'à ce que tu te rappelles que oui, la Guadeloupe était une île française. Plutôt moins d'ailleurs. Mais tu aurais dû me réveiller, tu aurais pu être déjà sur l'île à l'heure qu'il est... Oui, certes, tu lui avais demandé s'il pouvait rester là avec toi... mais il aurait laissé un mot, tu aurais compris et tu ne lui en aurais pas voulu. Tu n'étais pas si possessif... si ?
(Invité)