Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi Socrate tenait-il tant à éviter le sujet ? En était-il trop timide au point de ne pas en parler avec moi ? Au peut-être considérait-il que ça ne me concernait en rien. Ce qui d'un côté fut vrai, mais je n'en avais que faire, je lui sortirai les vers du nez tôt ou tard. J'étais plutôt persévérante pour ce genre de chose... Il proposa de retenter l'expérience, je le laissai donc passer devant, essayant de me montrer aussi gentleman qu'il l'était.. Seulement, en le voyant s'éloigner, je plongeai aussi profond que je le puisse afin de me retrouver sous ses pieds qui, en un instant fut tirés vers le fond pour immerger complètement le professeur. Je remontai à la surface, attendant qu'il en fasse de même pour déclarer : "Parce que je suis trop curieuse pour m'en empêcher." Il n'allait pas lâcher le morceau facilement, je tentai un autre tactique : je m'appropriai un visage déçu et triste et le regardai dans les yeux. "C'est moi qui pose problème ? Tu ne veux pas m'en parler à moi, c'est ça... Pardon, j'vais arrêter d'aborder le sujet, d'accord." Une moue toujours boudeuse sur le visage, j'attendais que la situation devienne trop insupportable pour lui et qu'il me balance tout.
(Invité)