Alerte rouge, arrêtez-vous et allez tous vous planquez dans des bunkers, la fin du monde arrivait. Et pourquoi ? Parce que William avait dit à voix haute que tu étais son meilleur ami. Waouh. Enfin, tu le savais déjà, ce n'était pas un problème, mais de là à utiliser ces mots précis... Tu aurais été émotif, tu en aurais versé ta petite larme dis donc. Par chance, tu ne l'étais pas vraiment, et te contenta d'un sourire qui voulait tout dire. Oui, tu appréciais et, mine de rien, cela te remontait même le moral qui n'était pas franchement au plus haut. Il en fallait peu pour être heureux, c'était bien vrai te concernant. Mais c'est vrai que la croisière ne serait qu'une parenthèse de deux mois, mais tu pressentais que ce ne serait pas la dernière en tout cas. Même s'il y avait tous les ans des équipes, et que tu ne serai peut-être pas avec lui les autres fois, tu savais que vous en profiterez tout le reste du temps, et cela te suffisait à moins appréhender le tout. Mais en tout cas, entre l'été et les cours, une chose resterait tout de même, et tu l'annonças d'une voix malicieuse Sauf ton meilleur ami, il durera. Enfin, à moins que tu ne te décides à me ficher dehors. Après tout, cela pourrait arriver, tout pouvait toujours arriver dans la vie, même si tu espérais que ton pronostic soit totalement faux. Sans William, tu te sentirais seul, aucun doute là-dessus, et tu ne voulais pas revivre cela. Pas cette fois, pas au Summer Camp. Là, au moins, tu savais qu'il était là dès que tu avais besoin de lui, et vice-versa. Et voilà qu'il trinquait maintenant, à tout ce dont vous aviez parlé pour la rentrée. Je crois que tu n'as rien oublié, effectivement.
Mais cette idée de liste, tout de même... Elle t'intriguait. Ce n'était pas le genre de William de parler de ce genre de choses, ni le tien d'ailleurs. Cela remuait trop de choses en toi, des choses que tu avais bien du mal à accepter comme tiennes, même après tout ce temps. Pourquoi n'existait-il pas des lavages de cerveau sélectifs, ou de quoi dissocier les émotions des souvenirs ? Tu aimerais bien ne voir cela que comme un film, pas comme si cela te touchait personnellement comme c'était le cas. Mais ce n'était pas possible, et tu ne pouvais rien y faire. La mort de ta grand-mère, que tu avais toi-même découvert, n'était pas non plus la meilleure chose pour finir totalement heureux, mais tu l'avais étonnement mieux supporté, peut-être de par son âge et par le fait d'être parti sans aucun souvenir de là-bas, hormis ceux dans ton esprit. Même si William avait une famille sans vouloir la voir, même si tu avais du mal à comprendre cela, tu l'acceptais. Tu n'avais jamais croisé ses parents ou son frère, mais le peu que tu en savais te donnait effectivement une image assez piètre d'eux. Tu ne savais certes pas comment réagirait William s'ils venaient à disparaître, mais tu te doutais qu'il ne regretterait pas son choix donc tu n'avais pas de quoi le blâmer sur ce dernier... Quoi que de toute façon, tu serais incapable de lui en vouloir pour quoi ce soit en fait.
En tout cas, lui non plus n'avait jamais écrit une telle liste , donc tu ne voyais pas vraiment où il voulait en venir. A moins que... Oui, il voulait en écrire une, éphémère, sûrement pour l'été. Éphémère, donc pour une liste de choses à faire pendant le Summer Camp ? Tu ne voyais pas trop à quoi cela servirait : vous ne connaissiez pas tellement ce qui était prévu au final, donc comment savoir ce qui pouvait être fait ? Bonne question. Tu hésitais encore lorsqu'il reprit la parle, te piquant à vif. Peur d'une liste ? Non, ce n'était pas vraiment ton genre, tu n'allais pas être effrayé par un morceau de papier, si ? Je sais bien que je suis facilement effrayé, mais quand même. Tu faisais le vexé également, et, avantage des cours de théâtre, tu espérais que cela soit convaincant. William aurait l'air bête comme ça, ce serait amusant à voir. Et alors qu'il te disait que l'idée était mauvaise et que tu devrais l'oublier, tu sentais que non, il ne voulait pas que tu laisses tellement tomber. Il n'y avait qu'à lire dans son regard pour comprendre qu'il tenait à la faire... et tu ne savais pas pourquoi. Mais il semblerait que tu n'aies pas le choix de tomber dans son piège. Tu soupiras donc, avant d'acquiescer de la tête, le laissant sortir de quoi faire cette liste, du papier et un stylo quoi. Je ne sais pas quel est ton plan William... Mais d'accord. Je te fais confiance. Mais à une condition : elle est commune, donc chacun fait ce que l'autre aura également marquer Et c'était déjà énorme, sachant que tu trouvais que cela sentait le roussi au moins pour toi... et pour lui aussi finalement. Au moins, s'il voulait te piéger, il serait autant embêter que toi. Prenant donc le stylo, tu commenças à écrire deux ou trois idées, tout en les énonçant à vois haute. Connaître tous les étudiants de l'équipe et leur parler au moins une fois, et pas seulement par politesse. C'était ton but principal du Summer Camp, autant t'amuser un peu en l'imposant aussi à William, qui n'avait pas semblé convaincu à l'idée d'être à peu près normal avant votre départ. Cela lui ferait les pieds. Faire au moins acte de présence aux fêtes organisées pour le Summer Camp. Parce que oui, toi, tu t'étais forcé pour aller à la soirée Salsa, sachant qu'elle s'était mal passée, alors que William s'était totalement défilé. Tu lui tendis à ton tour le stylo, un sourire malicieux aux lèvres, mais tout de même un peu inquiet. Tu n'avais pas été très méchant, tu espérais que William reste tout autant à ce niveau.