Il était totalement faux de dire que tu te comportais avec William comme avec tout autre étudiant, même avec Jackie. Avec lui... Tu savais que tu n'avais plus de réelle limite à te fixer. Il t'a tout de même fallu près de six ans pour le comprendre, et tes progrès te semblaient encore relativement limités. Au moins, si lui te sortait un compliment (chose combien rare), tu ne rougissais pas comme un idiot, et tu arrivais à répliquer à ses piques sans craindre de représailles. L'anglais te connaissait trop pour s'en formaliser, tu le savais, et au pire, il saurait de faire comprendre que tu poussais le bouchon un peu trop loin avec tact et sans que cela ne te mette mal à l'aise. Non, sans aucun doute, ta relation avec lui était unique, d'une manière inqualifiable.
Mais il était vraiment sérieux, avec son histoire de marquage des lunettes ? Tu savais que tu n'en avais pas. Pas que tu t'en étais préoccupé... en fait si. Mais ce n'était pas pour cela que tu allais le lui dire, tu n'étais pas fou quand même : tu risquais qu'il te charrie sur ça pendant un long moment, et tu préférais franchement éviter, William était très doué pour ce genre de "jeux". Oui, car avec lui, tu voyais cela comme un jeu, rien de plus et surtout rien de gênant. Tu n'émis donc qu'une espèce de grognement contenu à l'évocation de cette fausse idée.
Ah, l'art des compliments... Voici autre chose de bien étrange entre vous deux. Ils étaient généralement rares, mais toujours pensés sincèrement, pesés et repesés avant de sortir... ou presque. En fait, c'était comme s'ils sortaient tout seuls, mais que tu arrivais toujours à ne jamais gaffer en les sortant, ce qui était miraculeux chez toi. Oui, encore heureux que tu trouvais du temps pour le voir, lui parler et tout simplement passer du temps avec lui, tu t'en serais voulu tout de même. L'année scolaire avait été suffisamment chargé pour que tout soit à rattraper durant l'été, et ce n'était rien de le dire... Si votre relation était totalement intacte, on ne pouvait pas en dire autant sur ce que chacun avait fait de sa vie et que l'autre connaissait, le problème du manque de communications sûrement. Je suis fait pour les postes à responsabilité, tu le sais bien. Ou pas. Franchement, toi ministre, cela serait plus l'anarchie qu'autre chose. Tu stressais trop au moindre problème pour ne pas finir par te suicider au bout de quelques jours si tu étais à ce genre de postes.
C'était sûrement pour ça que tu étais inquiet, au vu de la gentillesse de William. Sérieusement, tu connaissais l'ironie de William, le sarcasme de William, la froideur de William... Mais la gentillesse de William était un tome de l'aventure dont tu n'avais jamais eu connaissance encore. Lui gentil, c'était comme si tu te mettais à faire la fête donc très improbable. Hum... Dommage pour le côté romantique. On aurait bien ri. Ou pas en fait, il n'était pas si sûr que tu aurais été totalement à l'aise dans cette histoire, mais plus à cause du regard des autres qu'autre chose. Vous auriez été dans votre délire, tu ne l'aurais pas forcément mal vécu envers William après tout, vu que vous sauriez que tout était faux... Mais ce dernier finit par t'avouer qu'il voulait surtout fêter ta future entrée chez les Lowell en allant s'amuser quelque part. Pourquoi ne l'avait-il donc pas dit plus tôt ? Debout devant lui, et tapotant tes vêtements pour enlever le sable, tu eus un fin sourire. Cela ne me dérange pas de fêter ça en effet. Et notre future colocation aussi. En plus, sans être radin, tu étais quand même content de pouvoir profiter d'une soirée sans avoir à payer, mine de rien. Mais tu ne comprenais toujours pas pourquoi il avait voulu te cacher cela, il n'y avait rien de mal, si ? Ce fut à force de marcher sur la plage pour rejoindre le fameux lieu que tu t'arrêtas brusquement, venant de mettre le doigt sur le problème. Attends... Tu as bien dit "s'amuser", toi ? Bizarrement, d'un coup, je ne sais pas quel est ton idée d'amusement dans ce genre de cas... et je ne sais si j'ai bien fait d'accepter. Dis-moi que j'ai bien fait, et ce à quoi tu pensais.