Invité
est en ligne
Invité
Ben voilà le problème. Il parlait comme un schizophrène parce qu’il était schizo. À quoi bon chercher midi à quatorze heures ? La solution, il l’avait dans le creux de la main. Le diagnostic était tombé, il était malade, that’s all. « Je pense que je suis schizophrène. Un médecin devrait m’ausculter … Attends, t’es docteur ? Ausculte-moi, je t’en supplie. » Même si ça frôlait la proposition indécente, personne ne pouvait être aussi sérieux que Cody à ce moment précis. Ses yeux s’amarraient aux siens et restèrent ancrés de longues secondes. Il réclamait l’aide de Danae, il n’en pouvait plus de vivre dans le doute, là, étouffé par le poids de la culpabilité. Et c’était un cercle vicieux car plus elle tentait de prouver son innocence pour l’aider, plus il refusait de la croire. Là, c’était vraiment un Very Bad Trip et en film, c’était sûrement très drôle mais là, Cody douillait. Il jonglait entre la gueule de bois et la crise de panique, ce qui donnait lieu à un cocktail des plus explosifs. Une fois de plus, elle lui signifia qu’il n’avait tué personne. Il soupira et cingla froidement ; « Arrête de raconter des conneries. » Sur ce, il quitta la bâtisse qui surmontait le navire pour retrouver le pont où un vent frais lui claque au visage. Voilà, il avait besoin d’une gifle dans la gueule pour le réveiller. Peut-être qu’il dormait, peut-être qu’il était en plein clip de Thriller version pirate, peut-être qu’il était en face de Danae Jackson et qu’elle allait partir en moonwalk aussi vite qu’elle était arrivée dans sa vie. Il se tourna vers elle, il l’avait senti se glisser dans son dos malgré ses pieds nus. « Frappe-moi ! J’dois être en plein cauchemar ! Faut que je me réveille. » geint-il les mots étranglés, étouffés au fond de sa gorge, le regard plaintif. Si souvent l’alcool le transformait juste en gros relou de la vie, ce soir, il l’avait mauvais. Il le rendait mauvais.
(Invité)