Fête de la musique
Je le vois avec son téléphone chercher
Maëlys du regard...la boule de jalouse refait surface, j'ai pas pas envie de gâcher ce moment mais, je me referme aussi vite...mais comme toujours
Wade arrive à me faire rire, un vrai clown à lui seul j'ai envie de dire. Je lui donne un coup de poing dans l'épaule en riant. Il avait raison, on n'avait pas besoin de répéter, on se connaît parfaitement, il sait tout comme moi qu'il n'y aura aucun souci...
Tu as raison pour une fois, tu devrais fêter ça, ça t'arrive rarement mon pauvre. dis-je en pouffant de rire. Je prends une grande inspiration lorsque vient me prévenir que c'est à mon tour. Comme à chaque fois, je passe nerveusement mes mains dans mes cheveux, je bouge sur place mais, je n'oublie pas de chauffer ma voix. Je lance un regard complice à
Wade. Un dernier regard et je monte enfin sur scène commençant par deux compositions écrites avec
Wade. Qu'est-ce que j'aime être sur scène, faire partager ce que je ressens, ma passion c'est tellement un tout...je me sens tellement bien, heureuse en cet instant. Voilà le moment que je redoute le plus, je fais un signe de tête à
Wade. Les premières notes retentissent et je me lance dans ce qui va certainement être un véritable suicide mais peu importe, je fonce toujours quoi qu'il arrive.
Je m'aperçois dans ce verre que tu lèves à ma santé et je revois dans ces images les fous rires du passé. Ce soir, on rira de tout jusqu'à traverser la lumière. Il n'y a qu'un pas, un peu de terre de l'aube à la fin du jour, de l'amitié à l'amour qu'un pas. Un jet de pierres désir ou coïncidence, de la haine à l'attirance à l'amour. On se ressemble alors que tout paraît nous séparer mais la distance est familière depuis tellement d'années. Ce soir on rira de tout jusqu'à en pleurer, jusqu'à nous. Il n'y a qu'un pas un peu de terre de l'aube à la fin du jour, de l'amitié à l'amour, qu'un pas, un jet de pierres désir ou coïncidence, de la haine à l'attirance à l'amour... Je lance quelques regards furtifs à
Wade rencontrant enfin son regard...je détourne les yeux me concentrant sur la fin de la chanson. J'ai réussi sans perdre pied. Je salue le public, jette un regard à
Wade avant de sortir de scène. Je reste là, au bord de la scène pour avoir le plaisir de regarder mon meilleur ami avoir son moment de gloire. Je croise le regard de
Maëlys sans le vouloir, je détourne les yeux en soupirant. Elle qui voulait que je parle à
Wade c'était chose faite à travers ce texte mais à quel prix ?
mocking jay.